Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

bottle neck

#1

  • Groupe : Invité

Posté 02 April 2005 - 09:42

salut tt le monde en fet sa fé un pe plu d1 ans ke je fai dla gratte et jvoudré essayé le doit métalike jenten souven sa ché ben harper é je trouve ke sa fé genial .... kelke petite kestion lol
1. eske lon peu joué sur une acoustic avc un bottleneck?
2.a kel doi doi ton le metre(anulaire ou oriculaire?)
3. il a diféren tipe (cuivre metal verre....) le kel é le mieu?(sachan ke je jouré plus avc mon acoustik si lon peu...)
4.cela coute environ conbien? lol....

merci de repondre!! a++
0

#2

  • Groupe : Invité

Posté 02 April 2005 - 11:00

Alors, tu peux jouer avec un bottleneck (on dit aussi un slide sur tous les types de guitares (accoustique et electrique). Le seul point important est qu'avec un slide, l'action des cordes doit être de préférence plus haute que la moyenne afin d'éviter de toucher la touche accidentellement avec le slide. Sinon, en faisant attention, ça marche aussi. Il y a plusieurs sortes de bottleneck, long, courts, en métal, acier, laiton, verre, porcelaine et céramique..... Si tu joues en rythmique ou finger picking, il vaut mieux mettre le slide à l'auriculaire et quand tu joues, tu poses les autres doigts délicatement sur les cordes derrière la bottleneck afin d'éliminer les bruits parasites. Le métal offre une sonorité plus dense, plus nette, mais en verre, c'est bon aussi. Tu peux jouer en open tuning (accordage différent de l'accordage standars, ou en accordage standard, mais alors il faut faire gaffe aux cordes résonnantes qui ne sont pas dans la tonalité du morceau). Ca coûte environ entre 6 et 15 Euros, selon la forme et le matériaux utilisé. Y'a des méthodes adaptés pour ça si tu ne veux pas apprendre tout seul. voilà. Bonne musique.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 02 April 2005 - 11:12

Tout est dit, cependant si tu veux essayer le bottleneck regarde les partoches de Monsieur Robert Johnson.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#4 Utilisateur non-connecté   johnpetrucci Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 130
  • Inscrit : 27-March 05
  • Interests:guitare!

Posté 02 April 2005 - 23:13

le bottle neck
alors le mieux pour la guitare acoustique est celui en verre
le doigt n'a pa d'importance,met le la ou tu ait le plus a l'aise
tu dois jouer au niveau des frettes pour obtenir un bon son ,c'est un peu dur au début
sa coute entre 5 et 10 euros
voila
0

#5 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 02 April 2005 - 23:18

personnellement je le met à auriculaire, comme ca j ai mes autre doigts de libre pour jouer en alternant Slide/riff . et vous?
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#6

  • Groupe : Invité

Posté 02 April 2005 - 23:22

merci bocoup!!!!!!!je court en acheté un! lol é jvé aprendre tt seul jlé bien fé pour la guitar... lol merci pour voter site il é génial! é donne dé super conseille!!merci!
0

#7 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 02 April 2005 - 23:25

Si tu veux des tabs, n hesites pas à revenir j en ai tout un tas à te conseiller . Sinon recherche "slide" ou "bottleneck" sur Mysongbook.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)