• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Floyd Rose

#21 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 369
  • Inscrit : 24-April 08
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 10 November 2008 - 11:59

Mon Floyd N'a meme pas un ans, je joue sur des Cordes de tirant 9-42 si a peut compromettre dites le moi ... ( en 8-38 les Cordes Frottes sur les Frettes c'est assez desagréable ...)
Pour repondre a ta question ( j'espere qu'il n'es pas trop tard ... ) j'ai 2mm juste apres le Sillet de ma Cort
0

#22 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 369
  • Inscrit : 24-April 08
  • Gender:Male
  • Location:91

Icône de message  Posté 05 December 2008 - 20:51

Attention Amis Guitaristes ! :yahoo:

J'ai entendu parler D'une Revolution qui pourrait faire oublier Definitivement les problemes de tenue D'accord Des Floyds Il S'agirais D'un Ressort Special ou Stabilisateur ( En vrai il existe depuis longtemps mais j'en avais jamais entendu parler ... ) La marque qui le Devellope est HipShot et le Ressort S'apelle le Tremsetter mais Son installation a l'air Compliquée ( Tapper Hipshot Tremsetter et vous trouverez un tuto pour l'instalation ) Ils Coute une cinquantaine D'euros et semble assez Fiable.

Si quelqu'un a deja Cotoyé ce Système peut il nous faire part de ces impressions ?

Merci :)
0

#23 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 14 December 2008 - 22:10

Quand j'utilise mon vibrato il désaccorde ma guitare un ami qui s'y connait très bien devrait normalement s'occuper de la régler mais je sais pas quand est-ce forcement à cause des réglages?
Ma guitare est plutôt bas de gamme ( http://www.thomann.d...artner_id=73924 ) mais elle a toujours bien tenus niveau accordage.
0

#24 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 369
  • Inscrit : 24-April 08
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 14 January 2009 - 14:28

Ce type de Vibrato n'est pas vraiment fait pour etre Secoué comme un Floyd juste " de temps en temps " et pas trop fort.
0

#25 Utilisateur non-connecté   jef974 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 356
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:fontainebleau ( 77 )
  • Interests:Ma famille, mon groupe et la gratte

Posté 14 January 2009 - 16:57

Voir le messageinsomniaK, le Dec 5 2008, 20:51, a dit :

Attention Amis Guitaristes ! :yahoo:

J'ai entendu parler D'une Revolution qui pourrait faire oublier Definitivement les problemes de tenue D'accord Des Floyds Il S'agirais D'un Ressort Special ou Stabilisateur


Je crois que c'est qui est monté sur les Gibson "robot" !

Voir le messagerockeuse113, le Dec 14 2008, 22:10, a dit :

Quand j'utilise mon vibrato il désaccorde ma guitare un ami qui s'y connait très bien devrait normalement s'occuper de la régler mais je sais pas quand est-ce forcement à cause des réglages?
Ma guitare est plutôt bas de gamme


Classique sur les bas de gamme... Mon ex-Ibanez aussi me faisait ça ! Avec ma nouvelle, j'ai beau tirer dans tous les sens, ça ne bouge pas, même avec seulement 3 ressorts !
A posté une image
0

#26 Utilisateur non-connecté   le_pingouin Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 87
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Male
  • Location:menat o_O
  • Interests:gratte, wow, gratte et gratte.

Posté 17 January 2009 - 10:59

salut a tous,,

j'ai un gros probleme qui vient de m'arriver au niveau de l'accordage.

Je possède depuis 1 mois une lag arkane a500st équipé d'un floyd rose et jusque là tout aller bien sauf qu'aujourd'hui je n'arrive pas à l'accorder de façon .... "durable".

je m'explique : je dessers les bloc cordes et j'accorde ma gratte (jusque là tout est normal) puis je reviss blocs cordes et là surprise ma corde de mi grave est completement fausse et le reste pareil .. :angry: , je reessaie plusieurs fois et même constat : la gratte est fausse en enivron 10 secondes sans rien voir toucher si ce n'est juste les bloc cordes. <_< comment puis-je faire pour regler ça car j'ai vraiment envie d'en jouer la.

j'ai bien regardé ma gratte et je me suis aperçu que mon floyd était plus enfoncé ds le corps du coté des potards et plus relevé de l'autre coté.

je voulais savoir si c'était normal et si mon probleme pouvait se regler sans trop de problemes ou si il faut que je l'amene chez un luthier ou que je fasse marcher la garantie.


merci de vos réponses
0

#27 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 17 January 2009 - 11:23

Voir le messagele_pingouin, le Jan 17 2009, 10:59, a dit :

salut a tous,,

j'ai un gros probleme qui vient de m'arriver au niveau de l'accordage.

Je possède depuis 1 mois une lag arkane a500st équipé d'un floyd rose et jusque là tout aller bien sauf qu'aujourd'hui je n'arrive pas à l'accorder de façon .... "durable".

je m'explique : je dessers les bloc cordes et j'accorde ma gratte (jusque là tout est normal) puis je reviss blocs cordes et là surprise ma corde de mi grave est completement fausse et le reste pareil .. :angry: , je reessaie plusieurs fois et même constat : la gratte est fausse en enivron 10 secondes sans rien voir toucher si ce n'est juste les bloc cordes. <_< comment puis-je faire pour regler ça car j'ai vraiment envie d'en jouer la.

j'ai bien regardé ma gratte et je me suis aperçu que mon floyd était plus enfoncé ds le corps du coté des potards et plus relevé de l'autre coté.

je voulais savoir si c'était normal et si mon probleme pouvait se regler sans trop de problemes ou si il faut que je l'amene chez un luthier ou que je fasse marcher la garantie.
merci de vos réponses


C'es normal que après avoir serré les blocs en haut du manche il y a un petit desacordage, c'est facilement reglable avec les vis du chevalet.

Mais ton floyd ne devrait pas être desaxé. T'as changé récemmment des cordes ? c'est une par une ! ou changé de tirant?

Sinon ne bataille pas, il est normal de faire regler une guitare neuve pendant la première année, ça bouge un peu.
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#28 Utilisateur non-connecté   le_pingouin Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 87
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Male
  • Location:menat o_O
  • Interests:gratte, wow, gratte et gratte.

Posté 17 January 2009 - 11:31

bah j'ai jamais changé mes cordes encore, ni de tirant donc je sais pas d'ou ça vient, je viens de la voir ce matin.

pour le désaccordage il est quand même assez important et les vis dont tu parle sont celle qu'il y a sur le dessus du chevalet???
0

#29 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 17 January 2009 - 14:51

Si tu n'a pas changé tes cordes, le problème vient peut-être de là! Et puis si ton Floyd est désaxé, je crois qu'il faut resserer un peu du côté qui ressort le plus et désserrer là ou ça rentre un copain a eu le même problème et c'est son prof de guitare qui lui a montré comment faire et par la même occasion je te conseillerait de changer tes cordes car en 1 mois, si tu a un jeu aussi intensif que le mien, elle doivent être sacrément abîmées.

Apprenti Slash

PS : A titre d'info, quand j'en ai les moyens je change mes cordes 2 fois par mois mais je ne fais jamais plus d'1 mois avec le même jeu de cordes. A la fin c'est trop compliqué de s'accorder juste! :guitar_player:
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#30 Utilisateur non-connecté   le_pingouin Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 87
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Male
  • Location:menat o_O
  • Interests:gratte, wow, gratte et gratte.

Posté 17 January 2009 - 16:33

ok merci, j'ai réussi à l'accorder et elle tiens assez bien :yahoo: et maintenant que tu me fais penser au cordes tu a peut etre raison car ma corde de mi grave est un peu morte et c'est elle qui me fait le plus chier.
0

#31 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 18 January 2009 - 10:06

:whistling: faut changer toujours toutes les cordes ! ne jamais qu'une ou deux, et quand tu les changes, toujours une par une pour que ton floyd reste sous tension. si t'enlèves toutes en même temps.....gros bordel avec ton floyd :unsure:
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#32 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 18 January 2009 - 11:32

Apparemment même sans Floyd il est toujours conseillé de changer ses cordes une par unes je ne sais pas pourquoi mais il doit bien y avoir une raison!

Apprenti Slash

Pour tes cordes après c'est toi qui voit quand tu dois les changer ça se fait au feeling!
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#33 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 18 January 2009 - 11:53

Voir le messageapprenti Slash, le Jan 18 2009, 11:32, a dit :

Apparemment même sans Floyd il est toujours conseillé de changer ses cordes une par unes je ne sais pas pourquoi mais il doit bien y avoir une raison!

Apprenti Slash

Pour tes cordes après c'est toi qui voit quand tu dois les changer ça se fait au feeling!

je pense que c'est pour le son :)
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#34 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 18 January 2009 - 12:05

Voir le messageFlubber, le Jan 18 2009, 11:53, a dit :

je pense que c'est pour le son :)


La tension dans le manche peut-être.

C'est normal que le floyd se dérègle sur les guitares bas de gamme comme dit précédemment. J'ai le même problème du coup je ne l'utilise plus.
A posté une image
0

#35 Utilisateur non-connecté   jef974 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 356
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:fontainebleau ( 77 )
  • Interests:Ma famille, mon groupe et la gratte

Posté 18 January 2009 - 14:26

Voir le messageapprenti Slash, le Jan 18 2009, 11:32, a dit :

Apparemment même sans Floyd il est toujours conseillé de changer ses cordes une par unes je ne sais pas pourquoi mais il doit bien y avoir une raison!


J'ai toujours enlever toutes les cordes en même temps pour un changement, je profites donc pour faire nettoyage complet et graissage du floyd.

Par contre je mets facile 1 heure à régler la gratte correctement après, et 2heures si je change de tirant, car il faut bien veiller à la parfaite horizontalité du floyd et à la courbure du manche !
A posté une image
0

#36 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 369
  • Inscrit : 24-April 08
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 23 January 2009 - 12:02

J'ai remarqué qu'au bout d'un certains temps en effet mon Floyd ne revenait pas en position Neutre a ce moment la il faut metre de la grece ou autre substance lubrifiante adaptée pour qu'il revienne bien.
0

#37 Utilisateur non-connecté   damien506 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 28-August 06

Posté 23 May 2009 - 10:48

Moi aussi j'ai enfin réussi à régler le floyd de ma JS100 (Après des mois de réglages ^^) il y a quelques semaines. Et depuis, c'est un véritable plaisir. Plus de désaccordage à chaque utilisation, je peux me lâcher comme je veux, je suis toujours bien accordé.

Mais je sens que je vais en chier dans quelques semaines parce que je vais changer de tirant. Je vais passer de 9/42 à 10/52 :| j'espère que j'arriverai à bien le régler (et le manche aussi)
A posté une imageA posté une image
0

#38 Utilisateur non-connecté   Vinchz Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 13-February 08

Posté 21 July 2009 - 20:17

Je profite de ce topic pour poser une petite question sur les vibratos. Ayant un peu joué sur une stratocaster, j'ai vu qu'elle était équipée d'un vibrato mais il n'était pas comme ce que vous appelez un floyd rose.

Les Floyd ont l'air d'avoir une pièce supplémentaire au niveau du haut du manche, près de la tête de la guitare. Est-ce cela que vous appelez bloque corde ? Pourquoi l'utilité d'une telle pièce alors qu'il n'y en a pas sur les Strat ? Le vibrato des strat désaccorde donc-t-il plus facilement ?
0

#39 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 22 July 2009 - 19:00

Et voila: Venez (cliquez), lisez et apprenez...

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#40 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 22 July 2009 - 19:03

Voir le messageGurdil74, le Jul 22 2009, 20:00, a dit :


J'aime pas cliquer sur un lien dont je ne sais rien, y'a quoi à voir?
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)