Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Mes guitares 1/4, 3/4, 4/4 & Electrique

#1 Utilisateur non-connecté   XiPo0nS Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 14-November 07
  • Gender:Male
  • Location:F-CITZ
  • Interests:La guitare, les PCs (Geek Inside ^^) et le planeur

Icône de message  Posté 01 June 2008 - 15:38

Bonjour,

Je me présente, XiPo0n$, 14 ans, actuellement au conservatoire de XiPo0n$'s Town.
Ça fait déjà un ptit moment que je fais de la guitare, et qui dit un ptit' moment (en réalité un bon bout de temps ^_^ ) dit plusieurs guitares au cours de mes études guitaristiques.

Fichier joint  d58f_1.JPG (16.64Ko)
Nombre de téléchargements: 34 Ayant commencé la guitare a 7 ans, au conservatoire, ma première guitare est une Millnot's (alias la guitare du lilliputien ). Je l'ai a noël, offerte par le boulot de mon père (thx !) J'ai tout de suite commencé a jouer comme un ptit fou, imitant Jimi Hendrix. D'ailleurs, je commence très vite a gonfler mon professeur, essayant en vain de canaliser mon énergie débordante. A la maison, les cours continuent grâce a ma mère, ayant fait de la guitare dans ces jeunes années (les années folles ^_^ ) [Photo mom's gratounette]

Fichier joint  F500122.JPG (164.97Ko)
Nombre de téléchargements: 16Les années passent (1 an :) ) et je poursuis toujours mes études de guitare. Il devient donc capital pour moi d'acquérir une nouvelle guitare. Encouragés par mon professeur de guitare, mes parents m'achètent, a l'atelier "Pappalardo" ma seconde guitare: Une Luis MARTINEZ
Alors la, un truc énoooorme, je fais des progrès de dingue !
Après 2 ans d'apprentissage, j'arrive a jouer, bien que cela reste assez abstrait, la musique dite du débutant-qui-veux-montrer-ce-qu'il-sait-faire-et-en-foutre-plein-la-vue-aux-gens: "Jeux Interdits"
La qualité de son, largement meilleure que celle de la Millnot's, et mon age avancé (environs 8-9 ans), me permettent d'acquérir enfin l'oreille musicale. Je me met enfin a bosser sérieusement au conservatoire (pour ce qui est de la guitare bien sur :) )
Des lors, les exam's se passent au poil ! J'obtiens un A+ a mon examen de fin de 1er cycle. 1er sur 60 participants, inutile de vous décrire ma fierté. Pendant un stage a Nancy, j'apprends "Feste Lariane" et "Tango", deux super morceaux qui me font super progresser techniquement.

Fichier joint  s2.jpg (61.88Ko)
Nombre de téléchargements: 22 Mais voila, les années continuent de défiler, j'ai maintenant 10 ans, et je ne cesse de progresser. Mon professeur me conseil donc l'achat d'une nouvelle guitare, plus adapté a mes nouveaux besoin: une entière.
Une fois de plus, il conseille a mes parents d'aller a l'atelier Pappalardo pour cette nouvelle guitare. La bas, j'essaye un bon nombre de model, avant d'arriver a la guitare parfaite. Le manche étant fin, c'est idéal pour ma petite main d'enfant ^_^
Le prix ? 1600€ (et boum) :) L'important c'est que cet achat m'aura permit d'apprendre la guitare avec du bon matériel.

Pause Publicité : Si vous avez besoin d'une bonne guitare pas trop trop cher, allez chez Pappalardo: 55 rue de Rome dans le VIII ème arrondissement de Paris. Site Internet

Cette guitare ne me quitte plus, je passe de nombreuses heures a profiter de son sons merveilleux. Grâce a la puissance de ce bijoux, j'apprends de super morceaux, pour arriver aux études de Villa Lobos. J'apprends l'étude numéro 1 et l'étude numéro 7, que je maîtrise actuellement.
Lors d'un examen, j'obtiens les félicitations du jury ! Hé hé la classe :cool:


Fichier joint  ibanez_rg370dx.jpg (11Ko)
Nombre de téléchargements: 35 Un beau jour, je me réveille avec l'envie subite d'une guitare électrique. Mon anniversaire (14 ans) approchant, je me met a chercher une guitare sur internet. Je vais dans le magasin de musique le plus proche : Milonga (qui d'ailleurs a un esprit vendeur qui me déplait) et je tombe sur une Ibanez ! Le son est très clair et ça c'est génial pour quelqu'un habitué a jouer de la guitare classique.
Fichier joint  483188.jpg (24.96Ko)
Nombre de téléchargements: 13Pour accompagner ceci, un joli Ampli Marshall 30 Watt (MG30DFX).
Etant introuvable a Milonga, je le trouve dans un autre magasin dont je ne me souviens plus le nom (dommage ils étaient super sympa... :mellow: )
Je m'exerce avec des partitions de Red Hot' trouvé sur Guitariff (thx !) Je m'amuse comme un ptit fou car pour moi, rien n'est impossible, j'ai déjà tout la technique ! Le tout c'est d'avoir l'envie d'apprendre la partition (hmmm...un peu la flem :heh: )

*****


Aujourd'hui, je suis toujours au conservatoire en 8e année de guitare & de solfège (DFE)
J'espère que cette envie de jouer de la guitare ne me quittera jamais.
To be continued ...

------


Notes : Je suis en train de prendre toutes mes guitares en photo pour que vous puissiez voir sur quoi je joue. En attendant, j'ai trouvé des photos sur le net (thx google !)
A posté une image
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 01 June 2008 - 15:42

Bienvenue à bord, joli parcours !
0

#3 Utilisateur non-connecté   XiPo0nS Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 14-November 07
  • Gender:Male
  • Location:F-CITZ
  • Interests:La guitare, les PCs (Geek Inside ^^) et le planeur

Posté 01 June 2008 - 17:26

Voir le messageHarold, le Jun 1 2008, 16:42, a dit :

Bienvenue à bord, joli parcours !


Merci !
Il faut dire que j'en ai bien bavé aussi :heh:

Note :Les résultat du DFE (Diplome de Fin d'Etude) vont paraître dans pas longtemps. Je vous tiens au courant ;)



XiPo0n$

A posté une image
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 02 June 2008 - 15:53

Effectivement jolie parcours , t'as bien fait de commencer tot , je vois ca fait 2ans que je prends des cours et je vais passe mon exam pour le 2eme cycle A , mais je regrette tropde ne pas avoir commencé plus tot <_< enfin bon , pas grave , tu passe quand ton examen ?
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#5 Utilisateur non-connecté   XiPo0nS Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 14-November 07
  • Gender:Male
  • Location:F-CITZ
  • Interests:La guitare, les PCs (Geek Inside ^^) et le planeur

Posté 02 June 2008 - 18:15

Bonjour,

J'ai déjà tout passé en solfège et j'attends les résultats. (croisons les doigts :) ) C'est ma dernière année donc j'aurais un peu les boules si je devais redoubler... Enfin bref, les résultats seront le fruit de mon travail fournis cette année (nul a chi***)

Pour ce qui est de la guitare, je passe l'examen le 16 juin.
J'ai deux pièces à jouer : Recuerdo Pampeano, de Miguel Abloniz et un morceau contemporain (roooh...), de je-sais-pas-qui.
Je suis plutôt détendu, je connais ces deux morceaux par cœur et je sais les jouer a l'endroit comme a l'envers, avec les mains comme les pieds, les yeux ouvert comme fermés, etc etc etc ...

Bon je vais bosser, histoire de pouvoir dire que j'ai foutu quelque chose aujourd'hui :smartass:

Bonne soirée !


XiPo0n$

A posté une image
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   locourt Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 11-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 13 July 2008 - 17:36

tu m'impression j'aurai commencé a ton age
0

#7 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 13 July 2008 - 21:57

Classe !
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#8 Utilisateur non-connecté   XiPo0nS Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 14-November 07
  • Gender:Male
  • Location:F-CITZ
  • Interests:La guitare, les PCs (Geek Inside ^^) et le planeur

Posté 16 July 2008 - 17:36

Merci :)

Sinon, j'ai les résultats des examens ! Et ba ... En fait rien d'étonnant... C'est un peu comme toutes les autres années !

A la guitare, impec', comme d'habitude : Mention "Très Bien" avec les félicitations du Jury ! :smartass:
Au solfège, nul, comme d'habitude. Mais la c'est un extrême : Redoublement du DFE :harhar:

Il reste plus qu'a bien bosser pour assurer cette année et avoir (enfin) le diplôme de fin d'étude !


Allez, bonne journée les gratteux !


:arrow: XiPo0n$

A posté une image
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)