Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Se délier les doigts

#1 Utilisateur non-connecté   Rezif Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 12-May 07

Posté 01 June 2008 - 20:01

Hello' !! J'voulais savoir si vous auriez des exercices pour se délier les doigts de la main gauche ?

Et les doigts de la main droite peuvent aussi se délier ? parce que j'commence à avoir du mal quand le rythme s'accélère, à moins que ce ne soit pas ça le problème :shutup:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Fire's Rock Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 430
  • Inscrit : 05-February 08
  • Gender:Male
  • Interests:A fond dans la musique

Posté 01 June 2008 - 20:16

Salut :yahoo:

moi on m'avait dit de faire ca:

---------
---------
---------
---------
---------
1-2-3-4--

index 1
majeur 2
annulaire 3
auriculaire 4


tu pause ton index sur la case 1 de la 1ere corde
puis sans enlever ton doigt tu pose les autres un par un
ensuite tu fait pareil sur lacorde du dessous avec le meme principe
et enfin une fois a la derniere corde tu remont vers la grosse corde en sens inverse

Je croit que ce type d'execice (la gamme) est du chromatique
0

#3 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 01 June 2008 - 21:05

Pas vraiment chromatique la gamme mais c'est un exo chiant mais excellent pour délier, sinon faire des gammes ça délie la main gauche et c'est pratique pour l'impro et la composition après. Et puis pour la main droite, au doigt c'est des études d'arpèges et puis au médiator faut s'entraîner à être régulier sur un rythme (le bosser lentement) et augmenter le tempo. C'est barbant mais bien pratique. :smartass:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 02 June 2008 - 12:43

Ce que je trouve qui est super important dans la main droite (comme tu la mentionnes j'en profite) c'est son attaque.

Trop peu de gens passent à côté de l'étude de l'attaque du médiator, alors que c'est (selon moi) ce qui fait la différence entre un bon guitariste et un moyen. Rien que Petrucci, contrairement à ce qu'on pense, ne fait pas du picking brut (enfin si mais... ouais bon bref ^^ ) il attaque tous les premiers temps (sa méthode m'a aidé hein je l'ai pas capté tout seul !) plus fort que les autres, et ça donne un sentiment de propreté et de carré-itude.

Je parle aussi pour les passages mélodiques. Trop peu de gens savent varier leur attaque du médiator et ça leur donne des solos linéaires en leur enlevant de la mélodie. Moi j'ai eu le déclic il y a quelques jours à peine et mtn je m'évertue à faire attention à ça, et je trouve que ça porte déjà ses fruits dans mon feeling.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#5 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 02 June 2008 - 13:40

Citer

Ce que je trouve qui est super important dans la main droite (comme tu la mentionnes j'en profite) c'est son attaque.

Trop peu de gens passent à côté de l'étude de l'attaque du médiator, alors que c'est (selon moi) ce qui fait la différence entre un bon guitariste et un moyen. Rien que Petrucci, contrairement à ce qu'on pense, ne fait pas du picking brut (enfin si mais... ouais bon bref ^^ ) il attaque tous les premiers temps (sa méthode m'a aidé hein je l'ai pas capté tout seul !) plus fort que les autres, et ça donne un sentiment de propreté et de carré-itude.

Je parle aussi pour les passages mélodiques. Trop peu de gens savent varier leur attaque du médiator et ça leur donne des solos linéaires en leur enlevant de la mélodie. Moi j'ai eu le déclic il y a quelques jours à peine et mtn je m'évertue à faire attention à ça, et je trouve que ça porte déjà ses fruits dans mon feeling.


Tout à fait d'accord avec toi, encore plus vrai en son clair où l'on peut vraiment faire des nuances dans son jeu. Mais bon il faut quand même pas mal de temps pour appréhender tout cela.
Pour la douleur à la main droite il est possible que ta main soit trop crispée, essaye d'être plus détendu à ce niveau là. Je ne sais pas quelle technique tu utilise mais tu peux aussi essayer de jouer avec le médiator en aller retour pour soulager ta main droite si tu fais que des allers simples! La vitesse main droite comme main gauche ne s'acquiert qu'avec de l'entraînement, alors tu sais ce qu'il te reste à faire :guitar_player:

#6 Utilisateur non-connecté   Rezif Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 12-May 07

Posté 02 June 2008 - 16:53

Ca roule ! Merci pour vos réponses ^^
0

#7 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 02 June 2008 - 18:51

tir une taffe tu sera plus détendu :harhar:
c'est pas bien de fumer mdr
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)