Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

une reprise avec mon groupe

#1 Utilisateur non-connecté   sixé Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 18-October 07

Posté 04 June 2008 - 14:23

Voila : avec mon groupe "white materia", on voulu enregistrer une reprise qui soit le plus propre possible donc il n'y a que le son et un diapo qui passe dessus.
On a eu un petit pépin lors du mixage donc le solo de la fin est un peu décalé
j'aimerais bien avoir vos avis! Merci d'avance :)

http://fr.youtube.co...h?v=jRmDym9lMyQ
0

#2 Utilisateur non-connecté   gabin55 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Male
  • Location:meuse

Posté 04 June 2008 - 16:31

salut! franchement super bien vous gérez bien. continuez comme sa, j'espère qu'il y aura d'autres covers.
0

#3 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 04 June 2008 - 20:40

Le début j'ai crus que c'été metallica , pourtant j'ai quand meme l'oreil musical ^^ mais apres on reconnais quand meme que c'est pas l'original ^^ , le seul truc qui me gene c'est que le solo est décallé a la fin , et je trouve que la partie une distortion manque un peu de peche desfois au niveau de la baterrie mais ca doit provenir du matériel ( je parle au niveai des toms ) sinon la voix est tres bien , ca change de notre amis james ^_^
continuez comme ca ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#4 Utilisateur non-connecté   sixé Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 18-October 07

Posté 04 June 2008 - 21:02

Voir le messagebenoit17, le Jun 4 2008, 21:40, a dit :

Le début j'ai crus que c'été metallica , pourtant j'ai quand meme l'oreil musical ^^ mais apres on reconnais quand meme que c'est pas l'original ^^ , le seul truc qui me gene c'est que le solo est décallé a la fin , et je trouve que la partie une distortion manque un peu de peche desfois au niveau de la baterrie mais ca doit provenir du matériel ( je parle au niveai des toms ) sinon la voix est tres bien , ca change de notre amis james ^_^
continuez comme ca ;)


Oui je sais pour le décalage on à au un problème lors du mixage c'est pour ça...
0

#5 Utilisateur non-connecté   Bix LeRouge LRN Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male

Posté 05 June 2008 - 11:28

Salut.

Le son des guitares est plutôt bon, à part la disto qui mériterait un bon coup de pied au cul quand même!
Sinon c'est propre et bien joué. Bravo! :rolleyes:
Bix LeRouge LRN
Créateur de DZOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING.
0

#6 Utilisateur non-connecté   le-sharkos Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 04-April 08
  • Interests:Bhen il y en a beaucoup ! Essentiellement la gratt et la moto ! <br />

Posté 05 June 2008 - 15:48

bien ! meme tres bien ! :lol: bon moi je dit comme les autres manque un chouille de peche la disto on l'entend pas bien ! mais sinon continuer c'esr vraiment pas mal !
essayer ne coute rien a part du temps !
0

#7 Utilisateur non-connecté   Virted Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 54
  • Inscrit : 12-January 08
  • Gender:Male

Posté 05 June 2008 - 20:02

Très bien ! :rolleyes:
0

#8 Utilisateur non-connecté   .Alx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 155
  • Inscrit : 24-January 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 06 June 2008 - 20:39

Je ne m'attendais pas à ça..... Etonné positivement parlant au niveau de la musicalité.
La batterie manque un peu de pêche, la guitare aussi sur les passages disto mais bon je me doute bien que l'enregistrement y ait pour beaucoup.

En tout cas vraiment chapeau, c'est très propre, presque pro.

Par contre concernant la voix..... Une fille qui chante Metallica j'crois que là faut arrêter les bêtises :rolleyes:
Trouvez vous un bon chanteur et là je crois que vous tenez vraiment le bon boût.
- Lone Wolf /M.14.8.6 -
0

#9 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Icône de message  Posté 07 June 2008 - 03:09

alr
le guitariste est pas mauvais si c'est toi chapeau ! :yahoo: :rolleyes: :smartass: :guitar_player:
par contre le batteur ne vaut pas grand chose ou c'est peut-être le morco :excl: qui est comme sa (fort probable) ou tout simplement le mixage ===> bourinage de crash et saturation de son utilisation, des break lents. Mais c'est ratrapé par un bon guitariste...
on enten pas le bassiste, j'aime le bon groove et là je suis un peu sur ma fin je doit dire
très bonne chanteuse pour une fille on l'entend c'est déjà énorme, il falai prendre le risque et c'est très bien
j'ai VU un clavier mais pas beaucoup entendu c'est dommage

enfin vous sonnez assez pro je doit dire tout de même (+ que certains groupe d'allemand qui jouent comme des brêles) :heh:

donc bien si tu peut refair ton mixage c'est cool

je connais pas le morso original et je n'aime pas mettalica mais votre reprise sonne bien malgrès tout

sur ce bonne continuation et je te pris de n'y voir aucune agression de ma part j'espère avoir été objectif

a+
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#10 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 08 June 2008 - 02:37

J'ai plutôt bien entendu là basse personnellement, elle est à sa place.
La chanteuse gère bien, juste quelques petits détails comme l'accent à perfectionner, etc, mais c'est dérisoire! Les deux guitares rien à redire personellement, sauf au niveau du mix, vraiment pas terrible...
Enfin la batterie, on voudrait plus de frappe. C'est Metallica, merde! ^^

Voilà en gros... Une reprise très au dessus de ce qu'on trouve habituellement sur YouTube. ^^
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#11 Utilisateur non-connecté   chfred Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 08-June 08

Posté 08 June 2008 - 09:00

Bonjour tout le monde,
Voila je me présente je suis l'autre guitariste que vous pouvez voir sur la video de la reprise de Fade to Black et je suis aussi celui qui a enregistré le morceau

Alors tout d'abord merci à tous pour vous réaction ça fait toujours plaisir^^

Je voulais juste répondre à certains points soulevés par des membres au sujet de la qualité du mixage ou de certains instruments:

1-C'est le premier morceau que j'enregistre "sérieusement" et donc ma foi n'ayant aucune formation d'ingé-son je sais parfaitement que mon travail est très largement perfectible :) Je suis un autodidacte comme on dit ^^
D'ailleurs vous m'aidez à progresser en me disant les défauts que vous trouvez ici et là et je vous en remercie la suite n'en sera que meilleure
2-N'oublions pas que cette video est sur youtube ^^ et donc certaines concessions ont du être faite au sujet de la qualité
3-Concernant le mixage des instruments:
Pour la batterie:
effectivement la batterie manque de pêche, et son mix marque trop les cymbals au détriment des toms, caisse clair etc
====> je n'avais à disposition qu'un seul micro pour repiquer l'ensemble de la batterie!!
Normalement une batterie se fait repiquer par au moins 8 micros dont au moins un dédié pour la grosse caisse ( qui ajoute le groove )
De plus l'acoustique de la pièce est plutot mauvaise et amplifie les fréquences aigus ^^ donc ma foi c'était amusant d'essayer de mixer la batterie (promis pour les prochains enregistrements j'utiliserai plus de micro ^^ et la ça groovera ;))
Pour les guitares: je suis plutot content de l'enregistrement la guitare folk, il est vrai que les guitares disto manque de volume sonore mais à l'origine ont les entendaient plus avant que la video aille se faire compresser sur youtube ^^ (j'avoue que moi même j'ai été surpris en l'entendant sur youtube)
Pour la voix, oui bien sur c'est perfectible mais la encore une fois c'était la première fois que Kenza s'enregistré et je pouvais sentir un certain stress pour vouloir être à la hauteur ^^
Pour la basse, celle-ci a directement été enregistré via la carte son et pas repiqué par un ampli donc certaines fréquences n'ont pas pu être enregistré (promis elle aussi je la repiquerai pour les prochains enregistrements :) )
Par contre je suis étonné qu'une personne ne l'entende pas assez ( écouté sur un ordinateur portable? )
Une autre erreur que j'ai faite aussi et que j'ai enregistré les guitares avant la batterie, chose pas très intellligente car c'est plutot aux guitaristes de se caler sur le batteur que l'inverse
(Mais bon on apprend de ces erreurs ^^)
et enfin sachez qu'à part la batterie TOUT a été enregistré dans ma chambre, sans préampli à lampe ou autre d'où le manque de chaleur de la cover


Voila donc normalement cet été nous allons enregistrer une démo (toujours par moi ) dont ça devrait mieux sonner ^^

Encore une fois merci à tous pour vos réactions elle m'aide à progresser!!

ps: Quand à la personne que vous voyez au synthé, il est normal que vous ne l'entendiez pas car il n'y a pas de synthé sur fade to black ^^
Néanmoins nous voulions mettre tout les membres du groupe sur le diaporama ^^
0

#12 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 10 June 2008 - 05:40

excuse moi je me suis mal exprimé
j'entends pas la basse ==> la basse reste simple
d'où la phrase suivante : "j'aime les bon groov" mdr

enfin voila et bonn continuation encor une fois
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#13 Utilisateur non-connecté   tchod Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 45
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Female
  • Location:47 lot et garonne

Posté 18 June 2008 - 14:31

Voir le messagesixé, le Jun 4 2008, 15:23, a dit :

Voila : avec mon groupe "white materia", on voulu enregistrer une reprise qui soit le plus propre possible donc il n'y a que le son et un diapo qui passe dessus.
On a eu un petit pépin lors du mixage donc le solo de la fin est un peu décalé
j'aimerais bien avoir vos avis! Merci d'avance :)

http://fr.youtube.co...h?v=jRmDym9lMyQ






moi je trovue ca super bien :) j'aime bcp en plus celle la de metalica avec nothing else matters
0

#14 Utilisateur non-connecté   sixé Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 18-October 07

Posté 14 August 2008 - 10:48

et bien merci ça fait toujours plaisir! :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)