Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Enregistrement Besoin de conseil pour s'enrgistrer: Guitare et voix

#1 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 09 June 2008 - 13:55

Bonjours tout le monde

Voila j'aurais donc besoin de votre aide pour m'enregistrer. Je n'ai actuellement aucune piste, ce que je veux faire c'est m'enregistrer avec ma guitare acoustique, et d'avoir un son plutot correct, quelque chose que je pourrais mettre sur youtube ou même MySpace, en gros quelque chose de qualité écoutable.

Merci de vos futures réponses!
0

#2 Utilisateur non-connecté   Fire's Rock Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 430
  • Inscrit : 05-February 08
  • Gender:Male
  • Interests:A fond dans la musique

Posté 09 June 2008 - 14:06

Salut :yahoo:

Moi aussi je cherche a m'enregistrer (ma guitare avec une boite a rhythm) :guitar_player:

mais d'apres tout ce que j'ai essayer le mieu est soit un appareil photo numerique sur video ou un camescope (je n'ai pas les moyen pour acheter tout ce qui est logiciel et table de mixage et micro et tout ce qui va avec)

D'autre Gratteux pourons certainement nous donnez d'autre infos :smartass:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 09 June 2008 - 14:22

Salut,

moi non plus j'ai pas trop les moyens pour la table de mixage etc...haha. De nos jours c'est vrai que la MAO est sur le devant de la scène, mais il n'y pas une alternative moins compliqué et un peu moins coûteuse?
0

#4 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 09 June 2008 - 16:59

Salut si c'est juste pour une guitare acoustique tu peux voir les cartes son externes d'edirol par ex. Si ta guitare une electro-acoustique tu pourrais t'enregistrer en connectant la guitare directement à la carte son. Si c'est une acoustique il faudrait prévoir un micro pour l'enregistrement en plus...

Personnellement j'utilise le toneport ux1 de line 6, pour une centaine d'euros tu as une carte son externe, mais elle est livrée en plus avec la gearbox, un logiciel de simulation d'amplis ce qui peut être intéressant pour modifier ton son avant l'enregistrement.
Le logiciel ableton est également fourni avec pour t'enregistrer de manière plus pro qu'avec audacity. Perso je l'utilise pas (je suis sous cubase sx) mais j'imagine qu'il y a aussi moyen de charger une boite a rythme style EZ drummer dans ce logiciel.

Voilà n'hésitez pas à demander si vous voulez plus d'infos !

#5 Utilisateur non-connecté   smith Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 169
  • Inscrit : 26-July 05
  • Gender:Male
  • Location:saint-etienne
  • Interests:grattegrattegratte

Posté 09 June 2008 - 18:57

Un toneport peut être une bonne alternative en utilisant ce materiel vous serez bien au dessus de la moyenne de ce qui passe sur youtube.
Sinon pour ceux qui ont plus de moyen une carte son type edirol FA-66 est largement suffisante pour passer sur youtube accompagné d'un amplitube ou guitar rig.
@+
0

#6 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 10 June 2008 - 10:11

Mais j'aimerais bien aussi enregistrer les voix, tout ce qui touche au chant quoi. Ca existe encore les genre d'enregistreur cassette ( ou un truc moderne qui s'en rapproche ) ? Vous Savez ces vieux machin qui avait un certain charme graçe à un vieux gresillement!
0

#7 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 10 June 2008 - 10:14

Avec un micro chant que tu branches sur le toneport tu peut aussi enregistrer ton chant. Avec la gearbox tu pourras même rajouter quelques effets si tu le souhaites (delays...). Dans tous les cas il faut un micro pour enregistrer le chant!

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)