Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

comment progresser apres un petit temps de jeu

#1 Utilisateur non-connecté   litllewingrunner Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 162
  • Inscrit : 20-May 08
  • Gender:Male
  • Location:antony

Posté 11 June 2008 - 12:43

Salut a tous ! Je suis nouveau sur ce forum et je voulais vous poser une question qui me tracasse beaucoup en ce moment . Voila je m'apelle Nathanael j'ai 15 ans et je fais de la basse depuis 1 an ( je fait de la guitare en autodidacte depuis un an , mais je crois pas que ce soit une rubrique pour les presentations ici ) . Bref je prend des cours depuis bientot un an et je pense avoir bien progressé , seulement depuis 2 ou trois mois j'ai limpression de stagner un peu , meme si mon prof me donne des trucs a bosser et que je progresse je trouve que javance moin rapidement ( peut etre est ce normal ) . Donc je voulais vous demander quels exercices techniques vous me conseillerez actuellement pour appronfondir ma technique .
Pour vous situer le niveau je vais vous donner les morceaux les plus durs que je joues : a night to hell de stuart hamm ( la premiere partie tapping a deux doigts , et le slap ) , the chicken , come on come over et chromatic fantasy ( pas encore parfaitement ) de jaco pastorius et au niveau de la mise en place rosana de toto ....
Si vous avez des exercices( ou morceaux) a me donner merci de mindiquer ou je peux les trouver . Je suis un grand fan de blues et de jazz ( par exemple what is this de milles davis , j'adorerai) donc j'apprecierai enormement si vous aviez des gammes jazz ( ca existe ) ou blues a me donner ainsi que des plans et them typique .

Merci d'avance et bonne journée
0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 11 June 2008 - 13:52

Il arrive tous une période (ou plusieurs) où l'on a l'impression de stagner, mais tu verras à force de persévérance, il y aura un moment où tu verras les progrès que t'as fait. Tout n'est qu'une question de temps. Moi aussi j'avais l'impression d'avoir stagné pendant une période mais en fait j'ai eu l'illumination peu après quand j'ai rentré des morceaux sur lesquels je galerais quelques temps avant.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)