Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2nd guitare pour accordage spécial

#1 Utilisateur non-connecté   .Alx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 155
  • Inscrit : 24-January 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 11 June 2008 - 13:08

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à une sorte de petit projet donc je me suis dis que ça serait pas mal d'avoir l'avis de gens qui s'y connaissent avant de me lancer dans quoi que ce soit.

Je m'explique : Je possède actuellement une ESP LTD F-500 sur laquelle sont montés des cordes 09/42.
Le fait est qu'après quelques mois de jeu sur lesquels je me suis plutôt limité à des registres plus rock/hard rock, j'aimerais m'attaquer à tout ce qui est death/trash/metal core.
Comme vous le savez sûrement, 90% des chansons de ces styles musicaux sont jouer sur des guitares accordées en drop D,C voir drop B.
Ca m'est bien sûr impossible d'accorder ma guitare actuelle comme cela.

Je ne vois donc personellement que deux solutions :

1 - Changer les cordes pour un gros tirant et faire régler le manche. Mais après pourrais-je toujours jouer avec un tuning standard? J'en doute fortement

2 - J'ai pensé à m'acheter une guitare vraiment typé pour ce genre de musique ( une jackson me botterait bien) sur laquelle je ferais monter du gros tirant et donc que j'utiliserais uniquement pour jouer des morceaux en drop C, etc...

Est-ce réalisable? Si oui, j'aimerais tout de même rester dans un budget raisonnable car ça ne serait pas vraiment ma guitare "principale", avez-vous des idées de modèle correspondant?

J'ai aussi entendu parler de jeux de cordes "spéciaux" comme ceux qu'utilise le gratteux de Black Label Society où les cordes graves disposent de tirant plus élevés que ceux des cordes aigues. Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut....

Merci d'avance pour avoir pris la peine de lire
En espèrant que vos conseils m'aideront à faire le bon choix :)
- Lone Wolf /M.14.8.6 -
0

#2 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 11 June 2008 - 13:39

C'est vrai qu'avoir plusieurs guitares simplifie bien des choses...
A mon avis tu peux déjà abandonner l'option fort tirant, tu vas passer plus de temps à devoir régler ton manche qu'à jouer et il risque de pas trop apprécier.
C'est là qu'on se rend compte qu'investir dans une seconde guitare est vraiment pas du luxe... J'utilise ma première (ignoble) guitare pour les low tunnings mais j'aimerais bien m'en acheter une mieux aussi. J'ai été voir du côté de chez jackson (ça tombe bien), essaye de regarder du côté de la JS Serie (forme strato ou flying v) il y a des modèles pas chers vers 250/300€.

http://jackson.audiofanzine.com/

#3 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 11 June 2008 - 13:42

Tu peut prendre des cordes de plus gros tirant , il y a les GHS qui sont faites pour ( je crois que c'est ce qu'utilise zakk wylde ) mais il est vrai qu'acheter une autre guitare serais mieux ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#4 Utilisateur non-connecté   Freson Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 106
  • Inscrit : 15-May 06

Posté 11 June 2008 - 16:59

la f500 est adapté pour le death, crois moi ^^

j'en possede une ;) et j'ai des corde 10-56, donc le drop D ne me fait pas peur puisqu'elle est accordé quasiment tout le temps comme ca (parfois le drop C mais je prefere ne pas rester trop longtemps accordé comme cela, de peur de tordre le manche)

par ailleurs je continue a jouer des morceaux en accordage standar ;)


apres si tu veux du drop B c'est sur que c'est plus dur, il vaut mieux acheter une nouvelle gratte, l'une gardant un accordage standar et l'autre "special extrem metol"


voila =)
0

#5 Utilisateur non-connecté   .Alx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 155
  • Inscrit : 24-January 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 11 June 2008 - 18:13

Merci pour vos posts!

Citer

il vaut mieux acheter une nouvelle gratte, l'une gardant un accordage standar et l'autre "special extrem metol"


Je pense en effet que c'est ce que je vais faire.
Par contre encore une fois, je sais que le mieux est d'aller essayer en magasin, mais j'aimerais avant d'y aller avoir deux trois références pour ne pas partir complètement à l'aventure.
(De plus ils n'ont pas forcément tous les modèles dans les magasins)
Donc si vous avez des références, je suis preneur....

Celle-ci m'a pas l'air mal j'essayerais de l'essayer si possible :

http://www.thomann.d...artner_id=82764

Sinon il y a une lag que je trouve belle aussi mais je n'ai aucune idée du son qu'elle peut avoir :

http://www.laboiteno...t...067&fam=387
- Lone Wolf /M.14.8.6 -
0

#6 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 11 June 2008 - 19:41

J'aimerais bien pouvoir mettre aussi 500 roros dans une seconde guitare :rolleyes: Mais avec des floyd je sais pas ce que ça donne si tu veux passer de drop C à D standard?

#7 Utilisateur non-connecté   .Alx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 155
  • Inscrit : 24-January 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 11 June 2008 - 20:23

Concernant le floyd je ne connais pas vraiment les désagréments qu'il peut procurer mais en tout cas cette seconde guitare ne serait pas faite pour être accordé en standard. Uniquement drop C/B. Ptetre D mais bon ma ESP arrive à gérer le D je crois ben.
- Lone Wolf /M.14.8.6 -
0

#8 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 11 June 2008 - 20:45

je prendrais plutot la lag car deja les micros ont l'air bien malgres que ca ne soit pas des micros actif ( de toute facon tu jouera plus en saturé donc si il ont un clean bof c'est pas tres grave ) et j'ai toujours entendue du bien de lag , j'en aie une et je suis pas décus ^_^ , tandis que la jackson me parais bien , mais elle a plus l'air de fait jackson entrée de gamme je me trompe peut etre , mais je te conseille la lag , je les aie pas essayer toute les deux donc je peut rien affirmer , mais lag c'est francais , FAIT HONNEUR A LA FRANCE :yahoo:
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#9 Utilisateur non-connecté   .Alx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 155
  • Inscrit : 24-January 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 18 June 2008 - 13:31

Le problème étant qu'avec les LAG elles ont toutes un floyd...... Si j'veux pouvoir switcher entre drop C, drop B,etc.... J'crois que ça va pas le faire ;)

Je sais vraiment pas quoi faire... dur dur de trouver une guitare qui soit avec chevalet fixe, très typée metal-core, sans floyd et qui n'a pas des micros emg.
J'ai testé une jackson forme flying-v (je ne sais plus exactement le modèle) mais c'est vraiment HORRIBLE de jouer assis avec ça.

Si jamais quelqu'un à une idée je suis vraiment preneur parce que là je suis à la limite du désespoir ^_^

Peut être celle-ci?

http://guitare-flyin...es_js30_wr.html
- Lone Wolf /M.14.8.6 -
0

#10 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 18 June 2008 - 14:27

Si tu veux mon avis, j'ai une fender Classic 70's accordé en E ou 1/2 step (pour tout ce qui est hard rock, rock 'n roll)
ex : malmsteen, gun 'n roses, deep purple, enfin les classic

Et j'ai une seconde gratte : ibanez GSA6 (truc du genre) guitare de merde en gros, j'ai monté 2 EMG (81 et 60) dessus, mit un bon tirant et tout refait regler chez le luthier d'en face et voila.

En gros ma deuxieme guitare ne me revient pas trop chère (200 la guitare, 250 les micro) et voila. De plus je trouve que pour une guitare à ce prix le manche est plutot pas mal pour le metal :P
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#11 Utilisateur non-connecté   .Alx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 155
  • Inscrit : 24-January 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 18 June 2008 - 17:22

Pas bête, merci du témoignage.

Mais je veux surtout pas des EMG.... parce que j'en ai déja sur ma gratte "principale" et donc j'ai pas envie de me retrouver avec les mêmes micros sur mon autre gratte.
- Lone Wolf /M.14.8.6 -
0

#12 Utilisateur non-connecté   .Alx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 155
  • Inscrit : 24-January 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 29 June 2008 - 12:11

Finallement j'vais sûrement m'orienté vers celle-ci, n'ayant pas trouvé mieux :

http://guitare-flyin...es_js30_wr.html

La flying-v est vraiment trop inconfortable quand on veut travailler en étant assis donc....

Avez vous une idée du tirant qu'il faut pour pouvoir jouer sans avoir des cordes "spagetis" en drop c/b?
- Lone Wolf /M.14.8.6 -
0

#13 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 29 June 2008 - 12:29

C'est sûr que la flying v c'est pas trop fait pour jouer assis! En ce qui concerne le tirant, personnellement pour les low tuning je prend des addario heavy en 12/54, il existe des tirants plus fort encore mais avec ça tu seras sûr de pas avoir des cordes en chewing-gum !

#14 Utilisateur non-connecté   .Alx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 155
  • Inscrit : 24-January 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 30 June 2008 - 19:57

Merci ^_^
- Lone Wolf /M.14.8.6 -
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)