Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Matos ... Besoin de quelques refèrences ^^

#1 Utilisateur non-connecté   lightdemon Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 13 June 2008 - 17:51

Je vais changer d'ampli, en effet le mien est assez nul puisque c'est l'ampli fourni avec un pack débutant (autant dir que c'est vraiment à :shutup: lol), mais comme je jouais tout le temps sans mon ampli. :rolleyes: ...
Et ensuite je compte changer de guitare; seulement je ne sais pas vers quoi me tourner, vers quoi me fier ...

Il manque sur le fofo. un post concernant les micro, le rapport /qualité prix ect ...
Je dis pas tout les micros ... mais au moin les plus connus, les meilleurs rapports qualité/prix
et enfin les meilleurs micro bas/moyen et haut de gamme ^^ ...

J'ai commencer à regarder à droite à gauche mais quand je vois sa :
''Humbucker DiMarzio IBZ-B + HumbuckerMicro double bobinage DiMarzio IBZ-N +
single Coilbobine (Single coil > simple bobinage) DiMarzio IBZ-S''

O_o'? Franchement, sa aurait pu être Japonais ou autre sa me fais le même effet lol

Mon budjet ? 400-(600€) pour l'amplis (600grand max. mais je ne cherche pas un super ampli de la mort qui tue, juste un bon ampli, je ne l'utilise pas 26h sur24 xD contrairement à la guitare ...)

Et pour la guitare, je comptais 800€ et plus ^^
0

#2 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 13 June 2008 - 20:36

Tu joue quel style ?
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 13 June 2008 - 22:25

Franchement, je préfère avoir une bonne guitare avec des micros moyens qu'une guitare pourrie avec des bons micros.

Oublie ça pour le moment, c'est vraiment histoire d'améliorer une guitare déjà bonne. En plus certains micros se combinent mieux avec certains bois ( les deux influencent le son, il est mieux d'en avoir qui soit se complètent, soit tapent dans le même registre ).

Le seul truc à retenir est qu'il y a deux grandes ecoles : les micros simple bobinages, qui ont souvent moins de niveau de sortie, un son plus clair et claquant, et les doubles bobinages, à haut niveau de sortie, et qui balancent moins d'aigus, donc le son se retrouve plus "rond", même gras en saturation ( le son sature d'autant plus vite du fait du haut niveau de sortie. ).

Ces deux types de micros correspondent à deux grandes marques, grosso-modo Fender pour les simples et Gibson pour les doubles.
Les bois utilisés par Fender sont le plus souvent l'erable, qui ajoute du claquant au son, et des aigus ( arrêtez moi si j'me trompe :smartass: ) et Gibson préfère l'Acajou, qui donne un son plus lourd, plus de sustain ( temps pendant lequel ta note va continuer de sonner : l'acajou conduit mieux les vibrations ). Les guitares Gibson on souvent des manches collés au corps, comme les acoustiques, ce qui renforce encore cet aspect.

Après tu as pleeeeein d'autres marques, qui se penchent cette fois sur des styles bien définis ( Jackson et ESP dans les guitares de Metal, Gretsch dans les guitares Jazz/Blues/Rock, etc... )


Ensuite, pour l'ampli... Veut tu un ampli pour repeter avec un groupe, ou pour bosser chez toi? Sachant que les salles de repet' sont souvent fournies en amplis, je te conseillerai un bon petit ampli pas trop puissant ( en concert, on le reprend dans la sono, et c'est torché ! ). Et avec ce qu'il te reste comme argent tu pourrais par exemple voir pour des effets.

Voilà voilà ! En esperant t'avoir aidé ^^
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#4 Utilisateur non-connecté   lightdemon Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 14 June 2008 - 21:12

Je savais bien que j'avais oublié un truc x.x'

Je joue surtout, Rock, Blues, Hard-rock ^^, (Jazz ?)...
Question Ampli. (c'est se qui presse le plus, enfait la guitare je vais la changer dans longtemps (pas trop quand même lol) mais je commence déjà à regarder, à droite, à gauche trouver une idées, ect ... après je vais faire quelques descente dans les magasins histoire d'en essayer quelques une, enfin bref ...)

Citer

Ensuite, pour l'ampli... Veut tu un ampli pour repeter avec un groupe, ou pour bosser chez toi? ... je te conseillerai un bon petit ampli pas trop puissant ... Et avec ce qu'il te reste comme argent tu pourrais par exemple voir pour des effets.

Je m'étais dit la même, vu que je joue chez moi, rien ne sert d'avoir de la puissance (et puis je joue bas, trop bas ?), et avec l'argent restant investir dans une pedalle d'effets (Je sais pas si sa se fait des logiciel d'ordi, pour ajouter des effets à une pédale ?)
Pour l'ampli, je suis un peu perdus, à Lampes ?, pas à Lamples ?

Pour info. je joue sur une Ibanez SA260FM ...
0

#5 Utilisateur non-connecté   imotep Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 16-January 07

Posté 15 June 2008 - 08:55

Voir le messageZarpher, le Jun 13 2008, 23:25, a dit :

Franchement, je préfère avoir une bonne guitare avec des micros moyens qu'une guitare pourrie avec des bons micros.


Pas vraiment d'accord, sur une guitare électrique, les micros sont plus importants que la lutherie, pour 50€ on peut trouver un micro d'occas' de bonne qualité (duncan, dimarzio, etc) et le mettre sur une gratte bas de gamme...et la gratte sonnera du tonnerre, je l'ai fait...

Lightdemon, pour l'ampli, je te conseille les VOX AD15, AD30 ou AD50. Ce sont des amplis à modélisation hybrides (une lampe en préamp) très polyvalents et avec un bon son. Ils ont un plein d'effets, et plusieurs sons clairs et disto.

Si tu joues que à la maison le AD15 suffit, par contre avec une batterie un AD30 ou AD50 sera nécessaire. Oublie les amplis tous lampes, c'est inexploitable à la maison, même un 5 watts lampes c'est très fort!!!

Par contre, si tu en as la possibilité, essaie les amplis avant de les acheter et fais confiance à tes oreilles avant tout.

;)
0

#6 Utilisateur non-connecté   smith Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 169
  • Inscrit : 26-July 05
  • Gender:Male
  • Location:saint-etienne
  • Interests:grattegrattegratte

Posté 15 June 2008 - 11:51

Donnes moi des nom de guitaristes ou de bands que tu aimes jouer.
Et la je pourrai vraiment t'aider.
@+
0

#7 Utilisateur non-connecté   lightdemon Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 15 June 2008 - 21:26

Bin sa depend, j'aime bien les sons du genre, ''oldschool Woodstock'' ou encore satriani, ... en passant par, Metallica ... ou encore Scorpions, (Still Loving You, ex ...)
J'ai pas vraiment de nom en tête, mais c'est sans oublier les sons typiques Blues/Rocks

Pour le VOX AD15, j'en ai entendus des Echo comme quoi il était super polyvalent et top niveaux qualité prix ... mais que les Sons était pas spécialement bon ... donc à voir ...

De toute façon je vais allez demain au magasin de musique (quelques réglages à faire) j'en profiterai pour tester des Ampli :smartass:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 15 June 2008 - 23:58

Hum, vu ce que tu joues, je te conseillerais l'achat d'un petit ampli tout lampe (genre 5 ou 15 Watt) et garder le reste de l'argent pour un bon set de pédale.
Par exemple, tu peux chercher un Laney LC15r (400€ neuf, 200€ d'occaz), Fender super champ (ou chap tout court), un Peavey Classic 30 (l'idéal étant un Classic 20 mais c'est super rare), ou alors Harley benton G5.
Tu auras ainsi un super petit ampli d'une puissance suffisante pour jouer tout seul et qui te coutera dans les 200€ (si tu achètes d'occaz). Après, il te reste 200€ au moins pour investir dans des pédales pour tout jouer (Boss DS1, Proco Rat, Electro-harmonix Big Muff et Metal Muff et Memory man, etc).
Pour la guitare, avec 800€ et vu les groupes que tu cites, je m'orienterais vers du Gibson (Flying V, SG Faded, Ou Les Pauls Faded)
0

#9 Utilisateur non-connecté   smith Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 169
  • Inscrit : 26-July 05
  • Gender:Male
  • Location:saint-etienne
  • Interests:grattegrattegratte

Posté 16 June 2008 - 03:38

Voir le messageJazzmaster, le Jun 16 2008, 00:58, a dit :

Hum, vu ce que tu joues, je te conseillerais l'achat d'un petit ampli tout lampe (genre 5 ou 15 Watt) et garder le reste de l'argent pour un bon set de pédale.
Par exemple, tu peux chercher un Laney LC15r (400€ neuf, 200€ d'occaz), Fender super champ (ou chap tout court), un Peavey Classic 30 (l'idéal étant un Classic 20 mais c'est super rare), ou alors Harley benton G5.
Tu auras ainsi un super petit ampli d'une puissance suffisante pour jouer tout seul et qui te coutera dans les 200€ (si tu achètes d'occaz). Après, il te reste 200€ au moins pour investir dans des pédales pour tout jouer (Boss DS1, Proco Rat, Electro-harmonix Big Muff et Metal Muff et Memory man, etc).
Pour la guitare, avec 800€ et vu les groupes que tu cites, je m'orienterais vers du Gibson (Flying V, SG Faded, Ou Les Pauls Faded)


+1
Le laney LC15r pas mal du tout pour ce que tu veux jouer.
Par la suite tu peux investir dans un bafle externe.
Les effets que propose jazzmaster sont presque indispensable je rajouterais une reverbe car sur le laney elle est pas tres bonne je trouve et puis tant qu'on y est un petit compresseur type boss cs-3.
Pour la guitare des trois proposé par jazzmaster je choisirai la SG Faded.
;)
0

#10 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 16 June 2008 - 07:04

Merci, c'est vrai que le Laney LC, il est super, tout comme le VC d'ailleurs. Je préfère tout de même le LC.
Pour les effets, il faut les classiques:
-Disto
-Wah wah (La Vox me semble appropiréé mais essaye aussi la Cry Baby Dunlop)
-Compresseur (J'y connais pas grand chose, mais le Boss et le MXR sont bien réputé)
-Un EQ (un petit EQ 7 bandes de chez Boss ou alors le Berhinger)
-Chorus, et tout le tralala
-Delay/Reverb.

Le compresseur peut être utile pour la Funk ou sur des solo nécessitant une disto avec peu de gain (le solo de The Wall par exemple)

Et pour la guitare, tu peux également regarder les PRS (SE Custom et autres) ou Schecter.


Sinon, pour l'ampli, tu peux aussi regarder du côté Line 6. Leur dernier modèle, le Spidervalve coute dans les 450€. C'est abordable pour toi. Tu as plein de presets d'artistes différents, des simu d'amplis. Enfin, une belle bête quoi
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)