Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quelques questions ...

#1 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 14 June 2008 - 09:04

Salut à tous

Je me posais quelques questions concernant mon jeu au médiator.
-Quand vous jouez au médiator avez vous le petit doigt poser sur la guitare sur les cordes? Est-ce un défaut de faire ça (notamment pour le sweep)?
-Quand vous jouez une ligne mélodique ou solo, sur les passages où les notes sont sur la même corde, jouez vous systématiquement en hammer on/pull off ou attaquez vous avec le médiator pour chaques notes? (que ce soit rapide ou lent)

Merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 14 June 2008 - 10:22

Voir le messagetignasse, le Jun 14 2008, 10:04, a dit :

Salut à tous

Je me posais quelques questions concernant mon jeu au médiator.
-Quand vous jouez au médiator avez vous le petit doigt poser sur la guitare sur les cordes? Est-ce un défaut de faire ça (notamment pour le sweep)?

Personnellement mon auriculaire est poser +/- sur la guitare au moment d'un passage en sweep, après je pense que ça dépend si tu fais ton mouvement avec le poignet ou l'avant-bras. Enfin en gros si ton jeu est propre (rapide ou lent en sweeping) je pense pas que ca pose problème.

Voir le messagetignasse, le Jun 14 2008, 10:04, a dit :

-Quand vous jouez une ligne mélodique ou solo, sur les passages où les notes sont sur la même corde, jouez vous systématiquement en hammer on/pull off ou attaquez vous avec le médiator pour chaques notes? (que ce soit rapide ou lent)


Tout dépend si tu veux donner un effet legato. Si tu joue blitzkrieg de malmsteen par exemple tu vas +/- attaquer toutes les notes qui sont par corde. En gros shred shred shred :)
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#3 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 14 June 2008 - 10:44

Alors je me suis mal exprimé. :smartass: Je ne maitrise pas encore le sweep, j'y travaille. Mais j'ai remarqué que quand je jouais au médiator j'avais le petit doigt posé et je me demandais si pour apprendre le sweep ça ne dérangerais pas. Apparament non si j'ai bien compris.
Et puis pour l'autre point comment bosser le legato? Parce que pour moi c'est naturel d'attaquer chaque note, mis a part sur les gros shred répétitifs (solo de The Final Countdown par exemple) où je fais tout en hammer on/pull off. Et ça m'a choqué l'autre jour, j'ai écouté un des enregistrements et le manque de legato est vilain, comment y remédier?
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)