• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Re: Thomas BRESSEL - "The land of chaos" .... prochainement. 2eme album en cours de préparation

#1 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 17 June 2008 - 08:14

"The Land of Chaos"
le nouvel album est disponible !

A posté une image

Cet album contient 9 pistes, beaucoup plus "heavy" que le premier album sortit en 2006, avec plus de riffs et plus de thèmes. Les solos "shred" sont également au rendez-vous aussi bien que de magnifiques envolés lyriques.
Cet album est emprunt des 2 années écoulées depuis "Influences of Time", appuyant un peu plus ma direction et mes goûts musicaux. Pour résumer cet album est un déversoir de colères accumulées et de pensées plus expressives et personelles.
La production, plus dynamique et de meilleur qualité, est le résultat d'un soutient régulier de la part des internautes, qui depuis 2 ans ont aidé indirectement aux finances de l'équipement studio, par l'achat de mes méthode(s), CDs et DVDs, mais aussi grâce au soutient des guitares Vigier et des amplis Brunetti, sans lesquels ce projet n'aurait pas aussi bien aboutit.
Donc merci à tout ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce nouvel opus !
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 17 July 2008 - 21:56

Voila je vous propose un petit "Making of" de l'album en chantier "The land of chaos".

Je présente mon matériel et ma manière de travailler. Et puis si ça peut vous faire découvrir un peu les nouveaux morceaux en les découvrant progressivement lors de leur construction. :)

voici la premiere partie : Session Basse


A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 18 July 2008 - 08:26

C'est sympa de ta part de nous laisser pénétrer en studio comme ça !
C'est souvent enrichissant de savoir comment les artistes procèdent pour obtenir leur son etc.

J'attends le suite avec impatience ! :)
Et bon courage pour cet enregistrement ! ;)

0

#4 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 18 July 2008 - 21:21

ouais c'est carrément intéressant comme démarche et de nous en faire profiter encore plus. Alors par contre, je sais pas si çà provient de mon pc mais j'ai du mal à tout entendre lorsque tu parles. Je pense que çà provient de ta caméra. Bon sinon bon courage et ponds nous un truc d'enfer. a tchao! :smartass:
0

#5 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 18 July 2008 - 21:47

Bonsoir et merci de nous montrer comment tu enregistres en studio c'est toujours très intéressant pour nous amateurs ! Je vois que tu parles de logiciels de simulation d'ampli basses à la fin de la vidéo. Est-il possible de savoir de quel logiciel il s'agit? Cela m'intéresse car je vais bientôt acheter une basse que je vais aussi brancher directement sur ma carte son et je compte utiliser les presets de mon toneport pour obtenir le son... mais peut être y a t-il de meilleurs logiciels de simu pour la basse?

Bon courage pour l'enregistrement des grattes !

#6 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 18 July 2008 - 22:08

Voir le messagesudenuni, le Jul 18 2008, 22:47, a dit :

Bonsoir et merci de nous montrer comment tu enregistres en studio c'est toujours très intéressant pour nous amateurs ! Je vois que tu parles de logiciels de simulation d'ampli basses à la fin de la vidéo. Est-il possible de savoir de quel logiciel il s'agit? Cela m'intéresse car je vais bientôt acheter une basse que je vais aussi brancher directement sur ma carte son et je compte utiliser les presets de mon toneport pour obtenir le son... mais peut être y a t-il de meilleurs logiciels de simu pour la basse?

Bon courage pour l'enregistrement des grattes !


Et bine celui que j'utilise est integré au séquanceur Apple Logic Pro8, sinon y'a aussi guitar rig et amplitube , bien que ces dernier soit beaucoup axé guitare, mais on y trouve quand meme des preset pour la bass, mais j'aime pas trop, c'est pour ça que j'utilise logic pro 8
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 19 July 2008 - 20:15

OK merci je ne connais pas Logic mais d'après ce que j'ai vu ça ma l'air assez complet (comparé aux plugins pourri de cubase sx :whistling: )

#8 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 23 July 2008 - 16:57

voici la suite du "making of", donc l'enregistrement des guitare rythmique sur une tête Marshall, je présente aussi les guitares avec lesquelles j'enregistre les partie rythmique.


A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 23 July 2008 - 18:17

Super intéressant ton making of thomas, je comprends pourquoi tu mets autant de temps à enregistrer les guitares rythmiques si tu quadruples les pistes ! J'ai déjà essayé d'enregistrer comme ça également et c'est vrai que le résultat peut être vraiment très satisfaisant mais ya intérêt de jouer parfaitement en rythme à chaque fois et de pas mettre trop de gain et de basses !

Allez bon courage !

#10 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 24 July 2008 - 18:06

Au fait je me pose une question (enfin je connais déjà la réponse mais c'est pour être vraiment sûr^^)...

Dans les studio pros est ce que l'on enregistre systématiquement 4 fois la rythmique (en variant les guitares et les amplis) ou on peut se contenter de 2 prises? Je parle bien sûr pour un enregistrement de groupes metal type arch enemy, in flames enfin bref pour le gros son !

#11 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 24 July 2008 - 18:29

Voir le messagesudenuni, le Jul 24 2008, 19:06, a dit :

Au fait je me pose une question (enfin je connais déjà la réponse mais c'est pour être vraiment sûr^^)...

Dans les studio pros est ce que l'on enregistre systématiquement 4 fois la rythmique (en variant les guitares et les amplis) ou on peut se contenter de 2 prises? Je parle bien sûr pour un enregistrement de groupes metal type arch enemy, in flames enfin bref pour le gros son !


En fait non, et d'ailleurs dans la prochaine vidéo j'ai prévu d'expliquer pourquoi je ne vais pas faire ce que j'ai dit que je ferai dans cette vidéo là. 4 guitares à synchroniser c'est l'horreur.
Donc j'expliquerai ce qu'est le "reamping", chose que je vais faire pour enregistrer seulement 2 guitares manuellement puis 2 autres en reamping :)
A posté une image
0

#12 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 24 July 2008 - 19:51

Je travaille comme ça aussi depuis que j'ai guitar rig et le gain de temps est énorme...c'est bien pratique le reamping ;)

#13 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 27 July 2008 - 09:37

voici la suite du "making of", donc l'enregistrement j'explique ce qu'est le reamping, à quoi ça sert et comment on branche le matériel pour y arriver.


A posté une image
0

#14 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 27 July 2008 - 10:59

Merci d'avoir expliqué tout ça très clairement, j'espère bien mettre tout cela en pratique dans quelques années lorsque j'aurais plus de matos ! Pour l'instant je fais mon reamping dans cubase sx avec des simus (guitar rig) mais ça nous permet de voir comment on fait avec de vrais amplis... :thumbsup:

#15 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 27 July 2008 - 11:45

J'avais vu Ron Thal (Bumblefoot) utiliser cette technique sur les vidéos qu'il nous présente lui aussi pour la réalisation de son dernier album. J'en sais davantage à ce sujet, c'est vrai c'est bien pratique de procéder ainsi. Une fois la piste enregistrée comme il faut, il ne reste plus qu'à l'habiller !



Je me permets d'insérer la vidéo dont je parle, si tu y vois un éventuel inconvénient, fais le savoir et je retire de suite... Le but n'est pas de faire de l'ombre ! Il y parle aussi des problèmes rencontrés avec les micros qui ne sont pas toujours en phase entre-eux...

0

#16 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 12 August 2008 - 21:14

Voila je suis en plein milieu de la session d'enregistrement des guitares Lead (donc les thèmes et solo). Voici une petit aperçu du travail déjà fournit :) et des différences de prise de son de guitares rythmique :)


A posté une image
0

#17 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 15 August 2008 - 19:07

J'ai vraiment hâte de voir ce que tout cela va donner une fois fini! Il y a une date de prévue pour la sortie de l'album où est ce encore trop tôt?

#18 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 15 August 2008 - 19:46

Voir le messagesudenuni, le Aug 15 2008, 20:07, a dit :

J'ai vraiment hâte de voir ce que tout cela va donner une fois fini! Il y a une date de prévue pour la sortie de l'album où est ce encore trop tôt?


Et bien j'aimerai bien que ce soit Octobre, mais au pire Novembre
A posté une image
0

#19 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 18 August 2008 - 20:21

Hop la suite en 8mn :) c'est au sujet des arrangements claviers, et le matériels utilisé.


A posté une image
0

#20 Utilisateur non-connecté   DimitriGuitarist Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 08-March 08
  • Gender:Male
  • Location:Perpignan
  • Interests:La guitare et les potes

Posté 18 August 2008 - 21:41

Ca a l'air super compliqué tout ça :o
Je m'y connais pas trop mais je trouve que tu joues super bien :P
Ca fait combien de temps que tu joues de la guitare ?
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)