• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Re: Thomas BRESSEL - "The land of chaos" .... prochainement. 2eme album en cours de préparation

#21 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 19 August 2008 - 20:08

Salut,

C'est bien le Oxygen 61 de chez M-audio ton clavier? Ta jamais eu de soucis avec les drivers? Moi j'ai acheté un clavier maître midistart-2 de chez miditech et il marche trop mal. Genre j'ai une touche qui reste bloquée dans les logiciels ou qui est jouée 2 sec après les autres, enfin bref la grosse galère :angry: c'est dommage car le toucher est pas mal...

Et sinon tu comptes faire une vidéo sur la batterie, le mix...? Sa m'intéresserais beaucoup, en plus tu expliques vraiment bien à chaque fois ! :cool:

#22 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 19 August 2008 - 21:58

Voir le messagesudenuni, le Aug 19 2008, 21:08, a dit :

Salut,

C'est bien le Oxygen 61 de chez M-audio ton clavier? Ta jamais eu de soucis avec les drivers? Moi j'ai acheté un clavier maître midistart-2 de chez miditech et il marche trop mal. Genre j'ai une touche qui reste bloquée dans les logiciels ou qui est jouée 2 sec après les autres, enfin bref la grosse galère :angry: c'est dommage car le toucher est pas mal...

Et sinon tu comptes faire une vidéo sur la batterie, le mix...? Sa m'intéresserais beaucoup, en plus tu expliques vraiment bien à chaque fois ! :cool:


Le oxygen 61 est super :) et pour les river, je suis sous mac, donc pas besoin de driver comtrairement à Windows, donc tu branche et ça marche :)
Pour la batterie vu que c'est de la programation je ferai une courte parenthèse dessus, sinon oui le mix c'est prévu :)
A posté une image
0

#23 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 21 August 2008 - 20:58

Bon je suis en train de faire les premier mix du CD, je vais mettre à l'écoute 4 titres complets en streaming, les voici (cliquez sur l'image) :

A posté une image


1 - The Dance Of Kabylian Bombs
2 - The Land Of Chaos
3 - Veil Of Tears
4 - Let's Kill The Prophet
A posté une image
0

#24 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 28 August 2008 - 22:05

Voici la 6eme partie, consacré au mixage etc... Je montre simplement ce que j'utilise, car ce serai trop compliquer d'expliquer un mixage, mais je vous laisse découvrir le cheminement Logic Pro -> Soundtrack

A posté une image
0

#25 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 29 August 2008 - 12:34

J'ai écouté les 4chanson qut u a mis en streaming , j'aime beacoup sa sonen vraiment bien , tres heavy , les solo sont vraiment bien et les rytmyque sont tres acrochantes ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#26 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 29 August 2008 - 12:58

Voir le messagebenoit17, le Aug 29 2008, 13:34, a dit :

J'ai écouté les 4chanson qut u a mis en streaming , j'aime beacoup sa sonen vraiment bien , tres heavy , les solo sont vraiment bien et les rytmyque sont tres acrochantes ;)

Merci c'est sympa :)
A posté une image
0

#27 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 29 August 2008 - 15:10

Salut,

Moi aussi j'ai vraiment apprécié les 4 morceaux, les guitares rythmiques sonnent vraiment bien heavy (surtout sur let's kill the prophet ma préférée pour l'instant) et les solos sont très inspirés je trouve, sans tomber dans la démonstration technique...

J'ai aussi bien sûr fait attention au son... Évidement rien ne vaut un wave non compressé pour juger mais globalement je trouve les guitares et la basse vraiment bien, en revanche il me semble que la batterie mériterait d'être retravaillée (d'ailleurs c'est ce que tu as fait si j'ai bien compris) Après c'est que mon avis, mais j'aurais mis davantage les guitares rythmiques en avant dans le mix (en plus elles sonnent vraiment bien) et/ou baissé la batterie (on entend bien que ce n'est pas un vrai batteur!)

A propos de la vidéo sur le mix, moi aussi j'utilise ozone depuis pas mal de temps déjà, par contre je crois sans me tromper que le loudness maximizer (maximiseur de volume) ne sert pas à amplifier les basses mais à couper toutes les crêtes du fichier wave de ton mix au seuil désiré. En gros il normalise au niveau que tu veux et tu peux en plus augmenter le volume sonore de ton mix sans que ça sature :)

Voilà, je crois que tu es sur la bonne voie, il faut simplement s'armer de patience et savoir faire des pauses aussi !

#28 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 29 August 2008 - 17:50

Voir le messagesudenuni, le Aug 29 2008, 16:10, a dit :

Salut,

Moi aussi j'ai vraiment apprécié les 4 morceaux, les guitares rythmiques sonnent vraiment bien heavy (surtout sur let's kill the prophet ma préférée pour l'instant) et les solos sont très inspirés je trouve, sans tomber dans la démonstration technique...

J'ai aussi bien sûr fait attention au son... Évidement rien ne vaut un wave non compressé pour juger mais globalement je trouve les guitares et la basse vraiment bien, en revanche il me semble que la batterie mériterait d'être retravaillée (d'ailleurs c'est ce que tu as fait si j'ai bien compris) Après c'est que mon avis, mais j'aurais mis davantage les guitares rythmiques en avant dans le mix (en plus elles sonnent vraiment bien) et/ou baissé la batterie (on entend bien que ce n'est pas un vrai batteur!)

A propos de la vidéo sur le mix, moi aussi j'utilise ozone depuis pas mal de temps déjà, par contre je crois sans me tromper que le loudness maximizer (maximiseur de volume) ne sert pas à amplifier les basses mais à couper toutes les crêtes du fichier wave de ton mix au seuil désiré. En gros il normalise au niveau que tu veux et tu peux en plus augmenter le volume sonore de ton mix sans que ça sature :)

Voilà, je crois que tu es sur la bonne voie, il faut simplement s'armer de patience et savoir faire des pauses aussi !


Oui oups ... :( tu sais a force de mixer j'ai les neuronnes dans un de ses état ... je sais plus ce que je raconte parfois :smartass:
Sinon j'en suis à ma troisement fournée de mix j'en enfin terminé :)

Désormais je vais travailler sur l'équilibre de chaque instrument et tester différent mastering possible :) et puis comme tu le dit descendre un chouia la batterie :)

en fait je suis en avance sur mon planning, normalement j'aurai du commencer les mix que le 1er septembre et la ça fait 15 jours que j'y suis, ca me laisse le temps de pauffiner le moindre détails :)
A posté une image
0

#29 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 29 August 2008 - 23:42

Trés sympa tout ca, bravo :)

Je pense également qu'il faudrait baisser un peu la Batterie et rajouter un peu de basse aux Rythmiques ou les rendrent un poil plus puissantes, pechues ( dans le sens gros sons ).

j'aime bien Veil Of Tears on sent que tu as écouté pas mal "surfing with the alien" en ce moment non? :whistling:

Bonne continuation.
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#30 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 30 August 2008 - 08:37

Voir le messageTolen, le Aug 30 2008, 00:42, a dit :

Trés sympa tout ca, bravo :)

Je pense également qu'il faudrait baisser un peu la Batterie et rajouter un peu de basse aux Rythmiques ou les rendrent un poil plus puissantes, pechues ( dans le sens gros sons ).

j'aime bien Veil Of Tears on sent que tu as écouté pas mal "surfing with the alien" en ce moment non? :whistling:

Bonne continuation.


Oui tout reste dans l'équilibre de la batterie et plus de basse , mais aussi moins d'aigu, les ride et cymbales font mal aux oreilles dans un autoradio.

Veil of tear, je l'ai écrit de A à Z batterie comprise en une journée ! maiq j'ai pas écouté de satriani depuis un sacré bail, c'est juste que j'ai bcp écouté / joué par le passé, ça doit être ancré dans mes influences.
A posté une image
0

#31 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 15 September 2008 - 09:15

"The Land of Chaos"
le nouvel album
disponible en pré-vente pour seulement 10€ !


Réservez le dès maintenant et recevez en cadeau un DVD de 45mn sur le "making-of" de l'album, et ce, pour les 20 premiers exemplaires uniquement ! Cet album sera édité à 200 exemplaires !


Vous pouvez dès aujourd'hui réserver le nouvel album, sur le site Guitar Xperience, et écouter 4 morceaux complets sur Myspace.
La pré-vente de l'album va permettre de financer le pressage du disque dès lors que les 20 premières copies auront été réservées, et en remerciement vous recevrez un DVD de 45mn sur le making of de l'album.
Le premier album "Influences Of Time", ne sera pas réédité, mais il vous est sans doute possible de le trouve r sur les réseaux P2P !
Cet album contient 9 pistes, beaucoup plus "heavy" que le premier album sortit en 2006, avec plus de riffs et plus de thèmes. Les solos "shred" sont également au rendez-vous aussi bien que de magnifiques envolés lyriques.
Cet album est emprunt des 2 années écoulées depuis "Influences of Time", appuyant un peu plus ma direction et mes goûts musicaux. Pour résumer cet album est un déversoir de colères accumulées et de pensées plus expressives et personelles.
La production, plus dynamique et de meilleur qualité, est le résultat d'un soutient régulier de la part des internautes, qui depuis 2 ans ont aidé indirectement aux finances de l'équipement studio, par l'achat de mes méthode(s), CDs et DVDs, mais aussi grâce au soutient des guitares Vigier et des amplis Brunetti, sans lesquels ce projet n'aurait pas aussi bien aboutit.
Donc merci à tout ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce nouvel opus !
A posté une image
0

#32 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 26 September 2008 - 21:59

Plus que 3 exemplaire disponible à la reservation :)
A posté une image
0

#33 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 13 October 2008 - 14:39

Héhé ! J- quelques jours !!!

J'attends de recevoir ma commande de pressage :)

Et pour ceux qui m'ont aidé à financer le pressage du disque, j'avais dit que leur enverrai un DVD du making of ... et bien j'ai ajouté un petit bonus supplémentaire sur le DVD :) qui dure 25mn...

Voilà voilà :)

A+

Thomas
A posté une image
0

#34 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 28 October 2008 - 18:27

Voila les commandes des 20 personnes ayant pré-commandés le CD sont partit tantôt ! :)
A posté une image
0

#35 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 05 November 2008 - 12:42

"The Land of Chaos"
le nouvel album est disponible !

A posté une image

Cet album contient 9 pistes, beaucoup plus "heavy" que le premier album sortit en 2006, avec plus de riffs et plus de thèmes. Les solos "shred" sont également au rendez-vous aussi bien que de magnifiques envolés lyriques.
Cet album est emprunt des 2 années écoulées depuis "Influences of Time", appuyant un peu plus ma direction et mes goûts musicaux. Pour résumer cet album est un déversoir de colères accumulées et de pensées plus expressives et personelles.
La production, plus dynamique et de meilleur qualité, est le résultat d'un soutient régulier de la part des internautes, qui depuis 2 ans ont aidé indirectement aux finances de l'équipement studio, par l'achat de mes méthode(s), CDs et DVDs, mais aussi grâce au soutient des guitares Vigier et des amplis Brunetti, sans lesquels ce projet n'aurait pas aussi bien aboutit.
Donc merci à tout ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce nouvel opus !
A posté une image
0

#36 Utilisateur non-connecté   Sowhat Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 106
  • Inscrit : 03-November 08
  • Gender:Male
  • Location:France, Bordeaux

Posté 05 November 2008 - 15:07

J'ai écouté, et on voit bien que t'as vraiment un bon niveau mais après perso je trouve ça un peu chiant, ça fait un peu trop démonstration et improvisé.
Mais après c'est que mon avis...
0

#37 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 05 November 2008 - 15:38

Voir le messageSowhat, le Nov 5 2008, 17:07, a dit :

J'ai écouté, et on voit bien que t'as vraiment un bon niveau mais après perso je trouve ça un peu chiant, ça fait un peu trop démonstration et improvisé.
Mais après c'est que mon avis...


Ca fait simplement du Heavy Instru, avec des riff des mélodies et des soli ..... t'es pas obligé d'aimer ce style de musique :)
A posté une image
0

#38 Utilisateur non-connecté   Sowhat Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 106
  • Inscrit : 03-November 08
  • Gender:Male
  • Location:France, Bordeaux

Posté 05 November 2008 - 17:51

Oui j'en suis pas trop fan :D
Mais tu joues très bien :smartass:
0

#39 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 11 January 2009 - 12:19

Pour ceux qui savent pas quoi faire, voici de la lecture si vous voulez en savoir plus sur les dernier album :

A posté une image


CHRONIQUE : THOMAS BRESSEL - The Land Of Chaos "Le retour du Viking"

INTERVIEW : Interview réalisé par Ricardo




Sinon voici une autre chronique paru dans le dernier Guitar Xtrême magazine.

A posté une image
A posté une image
0

#40 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 07 February 2009 - 23:18

Voici une autre chronique de l'album sur le webzine "Aux portes du métal"

CHRONIQUE
A posté une image
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)