• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Débutante xP

#1 Utilisateur non-connecté   Spider-Mangouste Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 05-April 08

Icône de message  Posté 20 June 2008 - 02:50

:unsure: Salut !!
En faite ça va faire 2 semaines que je débute la basse, au d'but jfezait que du grattage simple et timide xD mais bn jvoudrais progresser et apprendre les vrais notes et gammes sans professeurs --' dnc si vous connaissez un bn site internet où on pourrait télécharger des vidéos...
voila koi x'DD
merci
=D
:)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Morgiver Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 476
  • Inscrit : 25-August 05
  • Gender:Not Telling

Posté 20 June 2008 - 05:45

http://www.slappyto.net/

C'est pas mal comme site ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Frère Tong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 115
  • Inscrit : 12-June 08

Posté 20 June 2008 - 09:52

Un lien vers une page d'Onlybass où on trouve un tas de ressources, dont des liens vers des sites pédago.
http://www.onlybass....e.html#le%E7ons

Bravo et bienvenu dans le mondes des graves. Chapeau pour ton souhait de travailler le solfège. Néanmoins on ne saurait trop te conseiller de prendre des cours avec un vrai professeur de basse et cela, dès le début.
Comparés aux autodidactes de tout poil, les bassistes qui savent lire et improviser correctement ne sont pas légion ; mais eux, ils trouvent plus facilement du taf.
Et bonjouuuuuuuur !!!!

A posté une image
EL GRUPPO
EL MYSPESSO
EL MATOS
0

#4 Utilisateur non-connecté   Funky-Bass Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 37
  • Inscrit : 21-April 08

Posté 21 June 2008 - 13:09

Je vais faire mieux et te donner ta gamme de do pour que tu commence alors la gamme de do c'est do re mi fa sol la si do donc
-le premier do est sur ta corde de la(de la plus grosse a la plus petite mi la re sol) c'est la 3ieme case
-le re est sur ta corde de la c'est la 5ieme case
-le mi est sur ta corde de rec'est la 2ieme case
-le fa est sur ta corde de re c'est la 3ieme case
-le sol est sur ta corde de re c'est la 5ieme case
-le la est sur ta corde de sol c'est la 2ieme case
-le si est sur ta corde de sol c'est la 4ieme case
-le deuxieme do est sur ta corde de sol c'est la 5ieme case

Voila une maniere de jouer une gamme de do pour commencer tu peux la faire dans l'autre sens aussi
0

#5 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 416
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Flassans dans le var
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 21 June 2008 - 13:39

un ti conseil, commence par apprendre plein plein de morceaux facile à jouer pour te créer une culture musicale... tu peux commencer par zombie de cranberries, des morceaux de green day, enfin, j'en passe, mais pratique et tu apprendras plus facilement tes gammes et le solfège en pratiquant des morceaux...
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

#6 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 21 June 2008 - 16:26

Voir le messageFrère Tong, le Jun 20 2008, 10:52, a dit :

Un lien vers une page d'Onlybass où on trouve un tas de ressources, dont des liens vers des sites pédago.
http://www.onlybass....e.html#le%E7ons

Bravo et bienvenu dans le mondes des graves. Chapeau pour ton souhait de travailler le solfège. Néanmoins on ne saurait trop te conseiller de prendre des cours avec un vrai professeur de basse et cela, dès le début.
Comparés aux autodidactes de tout poil, les bassistes qui savent lire et improviser correctement ne sont pas légion ; mais eux, ils trouvent plus facilement du taf.


Quoi ? qu'ouïe-je ? t'as quoi contre les autodidactes qui n'ont pas le moyens de se payer des cours ???? :harhar:

Voir le messageSkritt, le Jun 21 2008, 14:39, a dit :

un ti conseil, commence par apprendre plein plein de morceaux facile à jouer pour te créer une culture musicale... tu peux commencer par zombie de cranberries, des morceaux de green day, enfin, j'en passe, mais pratique et tu apprendras plus facilement tes gammes et le solfège en pratiquant des morceaux...


excepté peut-être Basketcase :)

Moi je dis pour commencer, rien ne vaut Guitar Pro ! ensuite télécharge l'archive de 50 000 tablatures disponible sur la Mule. (toutes ces tablatures sont libres de droits, contrairement à Guitar Pro, je tiens à le préciser ;))
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Frère Tong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 115
  • Inscrit : 12-June 08

Posté 22 June 2008 - 11:54

Citer

Quoi ? qu'ouïe-je ? t'as quoi contre les autodidactes qui n'ont pas le moyens de se payer des cours ???? harhar.gif

LOL! J'ai été dans la même situation que toi y'a 25 ans, alors je connais bien, rassure toi (et je n'étais pas doué). Rétrospectivement, j'ai regretté de ne pas avoir pris des cours de façon suffisante. Je me permettais juste un cht'i conseil. :whistling:

Pas fastoche la dèche, hein ?!! :(
Et bonjouuuuuuuur !!!!

A posté une image
EL GRUPPO
EL MYSPESSO
EL MATOS
0

#8 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 22 June 2008 - 16:58

Voir le messageFrère Tong, le Jun 22 2008, 12:54, a dit :

LOL! J'ai été dans la même situation que toi y'a 25 ans, alors je connais bien, rassure toi (et je n'étais pas doué). Rétrospectivement, j'ai regretté de ne pas avoir pris des cours de façon suffisante. Je me permettais juste un cht'i conseil. :whistling:

Pas fastoche la dèche, hein ?!! :(


putain tu l'as dit ! :smartass:

hier soir, à la fête de la musique, je reste baba devant une Basse Gibson SG. Le mec me dit:
"elle me plait ma basse, hum ?"
"ba oui !!! je la trouve énorme mais j'ai pas les moyens"
"oh tu sais avec le dollar ca vaut pas si cher que ça ?"
"ah bon ?"
"non, j'ai payé la mienne que 1700€..."

Arf !!!!
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#9 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 22 June 2008 - 18:22

lol et oui. Après en y réfléchissant bien, c'est largement faisable.
Par exemple moi, j'ai 18 ans donc je vis toujours chez mes parents, pas de frais, il suffit que je bosse 2 mois cet été et je peux me payer ma strat american deluxe à 1500, si en plus j'ai mon bac alors la ... :P

Bon après, c'est ce que le vendeur de mon magasin me disait, ca dépend de tes priorités. Quand il était jeune, il avait trouvé 1 super gratte à Londres, il a pris un billet pour aller l'acheter et il s'acheté des instruments à des prix ... maintenant qu'il est marié et a une fille c'est clair qu'il n'a plus les moyens de faire de folie.

Tout est une question de volonté, si on veut normalement on peut ;)

0

#10 Utilisateur non-connecté   Alexgsr Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 61
  • Inscrit : 26-June 07

Posté 23 June 2008 - 19:14

en plus de la volonté y a aussi la prioritée.

Si c'est pour du jeu occasionnelle, je ne voit pas l'intérêt de mettre 1500€ dans une gratte (basse ou autres)...Puis perso mettre autant de tune dans une gratte mais sans utiliser son potentiel optimal c'est comme acheter une ps3 pour jouer avec des jeux de ps1 :lol:

Sinon tout dépend ce que tu aimerais jouer, si tu est a fond metal je ne te dirais pas d'apprendre sur du red hot :lol:
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 24 June 2008 - 07:23

Voir le messageAlexgsr, le Jun 23 2008, 20:14, a dit :

c'est comme acheter une ps3 pour jouer avec des jeux de ps1 :lol:


c'est pas possible ça :D

mais j'ai compris c'que tu voulais dire ;)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#12 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 416
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Flassans dans le var
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 24 June 2008 - 09:17

mais le son y est sur une gratte à 1500 alors qu'un petit prix, le son sera différent et de moins bonne qualité... l'effort se fait pour le son, en tout cas, perso je fais des efforts dans mon budget pas très élevé pour avoir toujours les meilleures grattes que je peux me payer pour avoir toujours le meilleur son que je peux avoir...
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

#13 Utilisateur non-connecté   Frère Tong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 115
  • Inscrit : 12-June 08

Posté 24 June 2008 - 13:13

Citer

Si c'est pour du jeu occasionnelle, je ne voit pas l'intérêt de mettre 1500€ dans une gratte (basse ou autres)
Tu veux dire: même pas pour se faire plaisir avec un bel instrument ?
Et bonjouuuuuuuur !!!!

A posté une image
EL GRUPPO
EL MYSPESSO
EL MATOS
0

#14 Utilisateur non-connecté   Alexgsr Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 61
  • Inscrit : 26-June 07

Posté 24 June 2008 - 13:40

Voir le messageFrère Tong, le Jun 24 2008, 14:13, a dit :

Tu veux dire: même pas pour se faire plaisir avec un bel instrument ?


Euh quand on joue de temps en temps devant ces potes j'y voit pas l'interet a moins d'avoir de l'argent a mettre dans une gratte.
L'instrument ne fait pas tout :guitar_player:

Apres je ne dit pas qu'il faut acheter la première daube de chez ebay a 99€ avec un ampli et le reste :lol:.mais pour débuter un pack a 300-400€ suffit car des fois on debute et on pércevéres.mais des fois on baisse les bras..

Enfin c'est mon avis et je ne suis pas un sage (loin de la meme)
A posté une image
0

#15 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 416
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Flassans dans le var
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 24 June 2008 - 13:59

Voir le messageAlexgsr, le Jun 24 2008, 14:40, a dit :

Euh quand on joue de temps en temps devant ces potes j'y voit pas l'interet a moins d'avoir de l'argent a mettre dans une gratte.
L'instrument ne fait pas tout :guitar_player:

Apres je ne dit pas qu'il faut acheter la première daube de chez ebay a 99€ avec un ampli et le reste :lol:.mais pour débuter un pack a 300-400€ suffit car des fois on debute et on pércevéres.mais des fois on baisse les bras..

Enfin c'est mon avis et je ne suis pas un sage (loin de la meme)


tout à fait, c'est vrai que tu n'es pas sage...
mais un instrument c'est un bel objet, alors c'est pas grave de mettre le prix, pour la beauté de l'objet, le son... et puis meilleure est la guitare, mieux elle vieillira, afin de la léguer à son fils, un neveu...
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

#16 Utilisateur non-connecté   Frère Tong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 115
  • Inscrit : 12-June 08

Posté 24 June 2008 - 14:26

Oué Skritt.

En fait vous n'avez pas tord tous les deux. C'est vrai que certains débutants abandonnent vite mais il ne faut pas craquer sur la daube à 99€ au risque d'être rebuté par l'instrument. D'un autre côté, pas besoin d'en exploiter 100% des possibilités pour se sentir à l'aise sur une belle basse, légère, confortable et qui a un gros son

J'ai fait la dure expérience de tout ça lorsque j'ai touché ma 1ère râpe, une Paul Beuscher imitation JazzBass 70. Plus pelle que ça, tu meurs; une merde infâme.
Deux ans plus tard je bossais tout l'été pour me payer d'okaz ma 1ère vraie basse, celle qui m'a donné envie de continuer: une Aria SB900 à 3500 francs, une fortune pour l'époque; je l'ai gardée 13 ans avant de finalement la céder à une amie pour pouvoir me payer une Fender US, mon rêve de gosse.
Aujourd'hui, je n'ai pas envie que mes enfants vivent ce genre de topo s'ils désirent faire de la zic.
Et bonjouuuuuuuur !!!!

A posté une image
EL GRUPPO
EL MYSPESSO
EL MATOS
0

#17 Utilisateur non-connecté   Alexgsr Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 61
  • Inscrit : 26-June 07

Posté 24 June 2008 - 21:40

Ouais c'est vrai :whistling: .......mais bon j'ai pas encore de gosse :smartass: et lol j'ai le temps pour me payer une fender.

Déjà une fois mon cdi trouver.........je pense investir dans une basse active...
:guitar_player:


Enfin bref :lol: c'est du h.s
A posté une image
0

#18 Utilisateur non-connecté   skatefrite Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 23-February 07
  • Location:Vineuil

Posté 25 June 2008 - 10:57

Voir le messageAlexgsr, le Jun 24 2008, 22:40, a dit :

Ouais c'est vrai :whistling: .......mais bon j'ai pas encore de gosse :smartass: et lol j'ai le temps pour me payer une fender.

Déjà une fois mon cdi trouver.........je pense investir dans une basse active...
:guitar_player:
Enfin bref :lol: c'est du h.s


J'ai toujours pas compris la différence entre une basse active et une passive...

Sinon moi j'ai commencé à jouer de la basse y'a plus d'un an, en même temps qu'un pote qu'a pris des cours, on a pas la même façon de joure mais à peu près le même niveau (bon en même temps, j'ai joué le no life de la basse pendant un mois ou deux (genre 3-4 h de basse chaque jours^^), il est assez fort pour inventer des petits riffs qui sonnent bien, mais moi je suis mieux caler dans les temps (en même temps, je fais partit d'un groupe, ça aide à mort la dessu), et quesiton technique on est pareil à peu près, à part que lui taffe à mort l'aller retour du pouce, et que j'y comprends rien à ce truc (au apssage si quelqu'un peut bien m'expliquer, j'ai matter uen vidéo de Mister Wooten mais il m'énerve ce type, il force pas sur sa corde et ça sonne usper bien, alors qu'avec ma Storm... ^^).

Sinon niveau morceaux, essaye du Black Sabbath, notamment NIB, il y a un solo au début, qui est chiant à apprendre, mais limite tu peux laisser pour plus tard, néanmoins ça donne un bonne exemple pour réussir un solo improvisé, et après les riff jouent sur différents rythmes intéressants !

Have fun with that song ! :yahoo:
0

#19 Utilisateur non-connecté   Frère Tong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 115
  • Inscrit : 12-June 08

Posté 25 June 2008 - 11:54

Mode HS on
Une basse ''passive'' ne comporte pas d'électronique alimentée (généralement 1 ou 2 piles 9V, parfois une alim' outboard comme sur certaines Alembic)) à l'inverse de la basse ''active''. La différence notable est que:
1/ le préampli actif va générer un signal de sortie plus élevé,ce qui nécessite parfois d'avoir une entrée idoine sur la tête d'ampli ou le combo.
2/ les réglages de tonalité sur la basse vont permettre un ''boost'' dans chaque famille de fréquence (par exemple: grave, médium, aigu) et non plus juste une addition ou une soustraction d'aigus avec un potard unique, comme sur les JazzBass par exemple.
Mode HS off
Et bonjouuuuuuuur !!!!

A posté une image
EL GRUPPO
EL MYSPESSO
EL MATOS
0

#20 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 416
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Flassans dans le var
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 25 June 2008 - 20:19

j'ai une basse active et j'ai essayé quelques basses passives, et il n'y a pas photo, c'est bien mieux une basse active, tu règles tout directement sur ta basse, et une basse active, ça envoie grave...

alexgsr, tu veux te payer une basse fender... va falloir beaucoup travailler alors... bonne chance... revend ta ps3 alors, t'iras plus vite et sans travailler
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)