Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Un livre très intéressant

#1 Utilisateur non-connecté   Morgiver Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 476
  • Inscrit : 25-August 05
  • Gender:Not Telling

Posté 20 June 2008 - 07:02

Bien le bonjour amis musiciens :)

Aujourd'hui j'aimerais vous faire part d'un livre que j'ai récemment acquis.
Son titre "La Guitare A vous de jouer !" écrit sous la direction de Dave Hunter.
Edition : First Edition

Ce livre est destiné autant aux débutant qu'aux guitaristes ayant déjà une certaine expérience.

Pour les débutants :
Etant moi même débutant, je vous assure que la lecture est vraiment pas mal. On commence avec quelques 30 page d'histoire de la guitare acoustique. Ses débuts, ses différentes évolutions, les différents style et artistes qu'elle a influencés etc... C'est assez sympa d'en savoir plus sur l'histoire de la guitare, avant de s'attaquer au premiers exercices proposer, je dirais qu'on se met pas mal dans l'ambiance quoi.
Et des exercices il y en a, à la pelle, il y a tout d'abord une bonne 40aine de page sur une bonne manière de commencer, notations, différents accords (majeur, mineur, septième), définition d'expression utilisée (bend, hammer, etc..), quelque base au finger picking, utiliser un capo, et pas mal d'autres petites choses qui peuvent bien aider à être à l'aise pour l'attaque des différents styles.

En somme, un bon chapitre pour les débutants complet et/ou même pour ceux qui ont appris sur le tas et qui voudrait quelques explications en plus.

Là ou cela devient intéressant pour les moins débutants c'est la suite des chapitres.
Voila la liste :
Chapitre 2 : Rock Pop
Chapitre 3 : Blues
Chapitre 4 : Bottleneck
Chapitre 5 : Country
Chapitre 6 : Bluegrass
Chapitre 7 : Jazz
Chapitre 8 : Jazz Manouche
Chapitre 9 : Musique celtique (ouai ouai !! pour les plus chevroné ça doit être super intéressant pour découvrir d'autre influences)
Chapitre 10 : Musique du monde, Musique Latino, Guitare Africaine, Klezmer (? sais pas ce que c'est je ferais une recherche)
et enfin le chapitre 11 : Fingerstyle avancé
Il y a environ 250 pages et 2 CD de pistes d'exercices

A part ça un petit plus, le livre est vraiment beau, il y a beaucoup de photos (surtout dans la partie histoire).
Je le conseil donc à ceux qui veulent commencer la guitare ou simplement au pros qui cherche des plans sympa à apprendre ou découvrir de nouveaux styles.

Je l'ai payé 33€ à la FNAC ce qui n'est finalement pas vraiment cher pour ce que c'est.
Et vous le trouverez moins cher là :
http://www.cine-meme...are-p-9089.html

Voila voila,

Morgiver
0

#2 Utilisateur non-connecté   everyrock Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 112
  • Inscrit : 07-July 08
  • Gender:Male

Posté 27 July 2008 - 21:16

Ok merci beaucoup j'irai voir sa bientot :)
A chaque amour déchu sache qu'un ange est déçu, a chaque l'arme versé sache qu'un ange est torturé A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 490
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Female

Posté 05 August 2008 - 13:07

salut !
il a l'air cool ce livre faut que j'économise ^^
nan mais sérieu il me faut un livre qui explique tout le vocabulair du genre "bend", "hammer" et tout les trucs comme ca parce que vous en parlé souvent sur le forum et moi je comprend rien XD
a+ :guitar_player:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)