Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Incompréhension!

#1 Utilisateur non-connecté   Daniii Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 23-June 08

Posté 23 June 2008 - 12:22

Bonjour à tous, voilà je vais essayer d'être le plus clair possible sur mon problème.
Je joue depuis 4 mois, et en commencant à jouer du Strokes ces derniers jours une incompréhension est apparue.

Je m'explique, par exemple un ensemble de notes comme celle-ci :

-------------
--12--------
----12------ pour les jouer j'utilise l'index pour la première, ensuite le majeur pour la deuxième et
------12---- enfin l'annulaire. Tout d'abord, quelqu'un aurai une autre techniques pour pouvoir
------------- facilement enchaîner des notes l'une au dessus de l'autres avec le même doigts sans
------------- qu'elles soient "saccadées" ? P-e utilisé uniquement l'index et essayé de le bouger un peu pour jouer les notes une après l'autres ?

Mais, quand je regarde des vidéos des Strokes ou même de certaines cover, j'ai l'impression que leur doigts bouge beaucoup beaucoup moins que les miens, qu'ils font moins de déplacement inutile, et je ne parle pas que pour cet exemple. J'ai l'impression qu'ils posent leur doigts sur un maximum de cases désirées mais que les notes sont mutées une fois que leurs temps est fini.

Enfin, le mien ce serai de vous montrer un exemple très précis :

http://www.youtube.c...h?v=csD4ZgMPgvg à 2 minutes 57 secondes

8--8--11-11--
-8--8---9---9
-------------- voilà les notes
--------------
--------------
--------------

La je pense que ses doigts sont plaqués d'abord sur les deux 8 ensuite le 11 et le 9 mais pourtant les notes quand ils les jouent, ils ne les laissent pas sonnées, enfin le mieux ce serai de me dire comment vous joueriez ça ou encore m'expliquer ce que vous pensez voir sur la vidéo.

J'essayerai de trouver d'autres exemples si jamais je ne me suis pas bien fait comprendre, merci d'avance à tous !
0

#2 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

  • Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 386
  • Inscrit : 13-April 08
  • Gender:Male
  • Location:Vive moi !

Posté 23 June 2008 - 13:28

Je ne comprend pas ton premiere exercice ...
Tu veux jouer les trois note une par une sans sans entendre la note précédente ?
QU'on l'en entend juste la note joué ?

Parce qu'en fait , c'est tout simplement en barré en 12 ...
Si tu ne sais pas ce qu'est un barré , previens moi sinon ;)
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler


Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#3 Utilisateur non-connecté   Syn' Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 23-June 08
  • Gender:Male

Posté 30 June 2008 - 21:20

Oui, si j'ai compris ta question, je pense que tu pourrais faire un barré !
0

#4 Utilisateur non-connecté   Daniii Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 23-June 08

Posté 02 July 2008 - 23:10

si je fais un barré, et que je joue les trois notes les unes après les autres, elles vont continuer de sonner
0

#5 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 02 July 2008 - 23:55

Utilise la meme technique qu'au sweeping : Fait "rouler" ton doigt en faite tu cale ton doigt en barré sur la frette 12, et tu roule avec l'articulation une fois le temps de la note de la corde en question joué, comme ca avec le relevé d'une partie de ton index, la note se mute.
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 03 July 2008 - 07:51

Voir le messagetomtom91, le Jul 2 2008, 12:55, a dit :

Utilise la meme technique qu'au sweeping : Fait "rouler" ton doigt en faite tu cale ton doigt en barré sur la frette 12, et tu roule avec l'articulation une fois le temps de la note de la corde en question joué, comme ca avec le relevé d'une partie de ton index, la note se mute.


exact mais on est à la 12è case alors mute les cordes avec les autres doigts plus haut sur le manche pour ne pas faire sonner les harmoniques :)
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)