Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Incompréhension!

#1 Utilisateur non-connecté   Daniii Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 23-June 08

Posté 23 June 2008 - 12:22

Bonjour à tous, voilà je vais essayer d'être le plus clair possible sur mon problème.
Je joue depuis 4 mois, et en commencant à jouer du Strokes ces derniers jours une incompréhension est apparue.

Je m'explique, par exemple un ensemble de notes comme celle-ci :

-------------
--12--------
----12------ pour les jouer j'utilise l'index pour la première, ensuite le majeur pour la deuxième et
------12---- enfin l'annulaire. Tout d'abord, quelqu'un aurai une autre techniques pour pouvoir
------------- facilement enchaîner des notes l'une au dessus de l'autres avec le même doigts sans
------------- qu'elles soient "saccadées" ? P-e utilisé uniquement l'index et essayé de le bouger un peu pour jouer les notes une après l'autres ?

Mais, quand je regarde des vidéos des Strokes ou même de certaines cover, j'ai l'impression que leur doigts bouge beaucoup beaucoup moins que les miens, qu'ils font moins de déplacement inutile, et je ne parle pas que pour cet exemple. J'ai l'impression qu'ils posent leur doigts sur un maximum de cases désirées mais que les notes sont mutées une fois que leurs temps est fini.

Enfin, le mien ce serai de vous montrer un exemple très précis :

http://www.youtube.c...h?v=csD4ZgMPgvg à 2 minutes 57 secondes

8--8--11-11--
-8--8---9---9
-------------- voilà les notes
--------------
--------------
--------------

La je pense que ses doigts sont plaqués d'abord sur les deux 8 ensuite le 11 et le 9 mais pourtant les notes quand ils les jouent, ils ne les laissent pas sonnées, enfin le mieux ce serai de me dire comment vous joueriez ça ou encore m'expliquer ce que vous pensez voir sur la vidéo.