Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problème sur corde Mi aigu

#1 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 25 June 2008 - 19:13

Salut,

Voilà j'ai un petit problème sur mon ltd EC500: j'étais accordé en D puis en D# et là je me suis mis en E standard mais j'ai la petite corde des aigus qui fait un son pas net entre les cases 6 et 13. J'ai essayé de relever l'action au niveau du chevalet mais ça change rien, par contre en la baissant ça empêche le 0 de friser (autre pb résolu tjs sur la corde mi-aigu). Est ce qu'il faut absolument (dé)sérrer la vis du manche ou ya moyen de faire autrement (mettre un tirant plus fort par ex?)?

Merci d'avance

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 25 June 2008 - 22:49

Faut regarder si le manche à bouger il y a tout un topic sur quelques tests à faire je crois, là :

http://www.guitariff...s...t=0&start=0

:)
0

#3 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 26 June 2008 - 12:08

Ok merci c'est cette partie qui m'intéresse, je la reposte si quelqu'un à le même pb que moi:

Réglage de l’angulation du manche

si votre guitare se met soudain à bourdonner où semble plus difficile à jouer, il est sans doute temps d’effectuer le réglage du manche.
pour vérifier l’angulation du manche, appuyez simultanément sur la première frette du Mi aigu de la main gauche et sur la dernière frette de cette corde de la main droite.
maintenez la corde au niveau de ces deux frettes et vérifiez la position de la corde au-dessus de la 10ème frette.
si la corde touche la frette ou si l’espace entre la corde et la frette est supérieure à l’épaisseur d’un plectre mince, réglez le manche.
si vous avez l’expérience de ce réglage, utilisez la clé appropriée pour corriger l’angulation du manche.
si la corde touche la 10ème frette (angulation insuffisante), tournez la clé dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
si l’espace entre la corde et la frette est trop grand (angulation excessive), tournez la clé dans le sens des aiguilles d’une montre.
dans les deux cas, veillez à effectuer ce réglage petit à petit, en vérifiant régulièrement l’angulation.
n’essayez jamais de tourner la tige de réglage de force, car un serrage excessif pourrait endommager la guitare.

J'ai déjà fait ce genre de réglage sur ma 2ème guitare mais pas sur ma ltd, en plus je vais bientôt changer de cordes (et de tirant) alors mieux vaut peut être que je change mes cordes avant de toucher au manche.

#4 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 26 June 2008 - 12:19

En fait je viens de regarder mais ça ne touche pas à la 10ème frette il doit y avoir 1 mm d'espace à peine entre la corde et la frette par contre ça touche sur les frettes 14 et 15, est ce un pb d'angulation insuffisante?

#5 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 26 June 2008 - 12:25

Là j'avoue que c'est suspect, elle est sous garantie ta guitare? Si oui va voir au magasin ils te renseigneront. :)
0

#6 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 26 June 2008 - 13:05

Voir le messagesudenuni, le Jun 26 2008, 13:19, a dit :

En fait je viens de regarder mais ça ne touche pas à la 10ème frette il doit y avoir 1 mm d'espace à peine entre la corde et la frette par contre ça touche sur les frettes 14 et 15, est ce un pb d'angulation insuffisante?

1 mm c'est énorme pour la corde mi aigue, ca ne doit pas dépasser l'épaisseur d'une feuille de papier
tu as un probleme de courbure et d'angulation du manche
allez hop, reglage du manche ..... :whistling:
0

#7 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 26 June 2008 - 17:23

Je crois que je vais l'emmener au magasin car j'ai vraiment pas envie de l'abîmer. Ce qui m'embête c'est que je l'ais acheté neuve il y a moins d'un an (donc encore sous garantie) sauf que j'ai déménagé entre temps alors j'ai pas envie de payer alors que je pouvais la faire réviser gratos à caen. :angry:

#8 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 29 June 2008 - 12:21

C'est encore moi et ma ltd lol. Je résous un pb et hop un autre apparaît, bref. Avant de l'emmener en magasin j'ai voulu changer de cordes et de tirant (de 10/46 à 11/48) et là miracle ma corde de mi aigu sonne beaucoup plus net! Mais, car il y a un mais, si j'appuie sur la case 12 puis 11 puis 10 puis 9 le son n'est pas net du tout, il le redevient à partir de la case 8. Et j'ai aussi un autre pb c'est que lorsque j'appuie une fois sur les cases 7,12 et 14 certes le son est net mais il continue alors je n'écrase plus la corde!! Quelqu'un a t-il déjà eu ce pb?

#9 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 29 June 2008 - 13:44

visiblement, le manche de ta guitare doit être de médiocre qualité, et ne supporte pas du tout les accordages en drop et les changements de tirants.
en général, il faut faire une petite vérif du manche (concave, convexe) quand on change de tirant
sur le topic épinglé réglage de vos guitares, j’ai mis trois vidéos sur le dernier post, pour expliquer ce qui peut se passer avec le manche et les tirants
tu devrais choisir un tirant pour ta guitare, et ne plus en bouger, et faire régler le manche et les harmoniques
0

#10 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 29 June 2008 - 14:18

Ouais là faut vraiment que je la fasse vérifier parce que ça dépasse l'entendement. Je comprends pas ce qui produit ce 2ème son sur les cases 7,12,14 & 19 puisque la corde ne vibre plus :blink: C'est un peu comme du larsen qui dure quelques secondes.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)