Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Cover Still got the blues

#1 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 04 July 2008 - 06:35

Voila ma cover du solo de fin du morceau d'anthologie de gary moore :wub: qui me fait encore frissoner...

http://fr.youtube.co...h?v=GXMit8ly46s

Laissez vos impressions et ressentiments !
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 04 July 2008 - 12:48

bizarre !!!! plus personne ne post dans cette partie du forum :mellow:

c’est bien TomTom de t’essayer sur des morceaux qui développent l’expressivité, mais ne t’y trompe pas, il faut des années de branlage de manche et de travail des morceaux pour t’approcher du nirvana ^_^
c’est ce qui fait toute la différence entre un cavaleur de manche, qui joue vite et fort, mais qui a autant d’expressivité et de sensibilité qu’une porte de prison
bon Tomtom c’est cool, tu sais jouer le morceau, mais fais gaffe aux nuances d’attaque du médiator, tout ne se joue pas a fond les manivelles
tu devrais de mettre a l’arpège, c’est excellent pour le touché de corde et les nuances d’attaques
un autre tuc Tom, je ne sais pas si cela vient de la qualité de ta vidéo, ou du réglage de la guitare, mais c’est trop aigue, ça couine et flingue les oreilles
fais un test son avant de balancer une vidéo

bon allez, je t’ai fais un sample réponse ce matin, une impro (pas si improvisé que ca ) basé sur ……(tu vas reconnaître)
et malgré 33 ans de guitare, il n’a bien fallut 6 mois de boulot pour pondre un truc a peu près correct
et encore 2 heures pour peaufiner régler Audacity :angry:

http://212.43.220.66...um/sons/350.mp3
0

#3 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 04 July 2008 - 13:24

Ouai je précise aussi le morceau la je les filmé 1 jours après avoir trouvé la tab sur le net :smartass:

Ensuite pour le son : c'est mon micro qui merde, je suis obligé d'activer le "mic booster 1" sur windows sinon on entends rien mais en échange la qualité n'est pas top. <_<

Merci pour les conseils, je bosse justement ce morceau pour essayer d'en dégager un maximum d'émotion, j'aimerais en faire dégager autant que le live de gary moore ne m'en fais :unsure: .
http://fr.youtube.co...h?v=4O_YMLDvvnw

Je cherche un maximum de morceau du genre si vous en avez. Je prends touut.

Et enfin je remarque toute la différence entre toi et moi au niveau de l'émotivité du morceau. Je recherche vraiment à faire sonner mes morceaux comme toi. Je vais suivre tes conseils et essayer de bosser un max les nuances. (Avec un médiator plastique ca irait ptetre mieux aussi ^^ ?)

Encore merci pour cette exemple magnifique fenekc.

Ps : dsl si ca fait un peut paragraphiés a certain moment :harhar:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#4 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 04 July 2008 - 14:16

c'est tres bien ;) mais comme le dit feneck ca manque un peu de nuance ( c'est pas pour autant que je fais mieux :heh: ) et comme morceaux dans ce genre il y a parisian walkways de gary moore je pense que tu connais, et a peut pres tout les morceau de santana .
ps: j'adore ton improvisation feneck :wub:
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#5 Utilisateur non-connecté   Border.line Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 11-July 08
  • Gender:Male

Posté 11 July 2008 - 20:56

Voir le messagefenekc, le Jul 4 2008, 13:48, a dit :


pfffffiiioouuuuuuu !!!!!!! :blink:
trop bon le sample, je viens de m’inscrire a l'instant à cause de toi
je t’envoie un MP de suite
nous t’attendons

Border.line
0

#6 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 11 July 2008 - 21:45

Wow je n'avais pas encore écouté ton sample fenekc et là je comprends vraiment ce que tu entends par sensibilité et expressivité d'un morceau. Il faut avoir du talent pour réussir à transmettre des émotions par sa musique, franchement bravo. ;)

Le seul truc un peu dommage c'est que ta basse fait saturer un peu le mix par moments !

#7 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 14 July 2008 - 10:32

En même temps avec ce backing track c'est dur d'avoir la possibilité de transmettre quoique ce soit avec les croches au charley qui sont omniprésentes et le reste qu'on n'entend pas.

Non seulement tu dois travailler sur ton son (qui est beaucoup trop écrasé mais je ne parle pas de la qualité vidéo), mais aussi sur le feeling que tu as avec la guitare. Déjà beaucoup de bends sont faux (c'est très dur d'en faire des bons), ensuite les parties rapides ne sont pas maîtrisées : j'ai l'impression que tu paniques quand tu dois les jouer alors que ça doit être fluide comme de l'eau ces passages là surtout avec du Gary Moore. Rythmiquement ce n'est pas ça non plus, t'es pas toujours en place écoute plus le mp3 d'origine.

En fait le problème principal est que tu ne connais pas assez bien le morceau. Il faut l'avoir suffisamment dans les doigts pour ne plus faire attention à ce que tu joues mais à ce que tu crées comme son (et par conséquent comme expressions) là est tout le problème. Plus tu le joueras, mieux tu le sentiras.

Voilà j'espère t'avoir aidé à atteindre ton objectif qui est bien plus difficile que de savoir jouer en quadruple croche la gamme semi diminuée à 180 à la noire :)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)