• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

j'ai mal au doigts comment faire ?

#1 Utilisateur non-connecté   Red-House Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 38
  • Inscrit : 07-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Ma chambre
  • Interests:Guitare , snooker , bastons , animes , hentai , movies , parkour , photoshop , counter strike , les filles , Xbox360 .....

Posté 04 July 2008 - 12:09

salut , bon voila mon problème c'est que quand je joue la guitare acoustique ou électrique mes doigts commence a s'abimer maintenant ça fait 3 ans que je souffre de ce problème et aujourd'hui sa fait très très mal puisque j''ai été entrain de gratter toute la nuit d'hier ( c'était un ptit concert entre copain ) alors y a t'il une solution !! ???

Merci
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 04 July 2008 - 12:25

bizarre, normalement la corne se forme toute seule au bout d'un mois...

C'est où que t'as mal exactement ?
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 04 July 2008 - 12:39

Mal au bout des doigts ou aux articulations. Si c'est la peau qui s'effrite et le fait d'avoir mal parce qu'on joue sur la chair c'est normal au début après la corne vient et ça le fait moins sauf quand on joue plusieurs heures. Sinon si c'est mal aux articulations ou aux muscles faut consulter le médecin. Sinon ça peut s'aggraver. :angry:
0

#4 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 04 July 2008 - 14:24

Voir le messagetignasse, le Jul 4 2008, 13:39, a dit :

Sinon si c'est mal aux articulations ou aux muscles faut consulter le médecin. Sinon ça peut s'aggraver. :angry:


Oui, moi pendant 2-3 jours j'ai eu mal au muscles de la main, je devais avoir une contracture ou quelque chose comme ça, j'ai arrêté un peu (quelques jours) le temps que ça passe, et puis j'ai rejoué tranquillement.
Cort SFX-5 LVB
0

#5 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 07 July 2008 - 06:17

au pire prend tout simplement un tirant plus facile perso je joue 4h par jour (vancance :)) sur du 9-42 et ça passe niquel alor tu peux toujours essayer ça :smartass:
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#6 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 07 July 2008 - 12:02

sinon si t'es un warrior tu coupes les doigts qui te font mal, t'apprends a jouer en gaucher et tu ne joues plus qu'en disto comme ca t'as plus besoin de la main gauche gniark gniark
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#7 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 07 July 2008 - 14:03

+1 pour un tour chez le médecin, si ça dure depuis 3 ans et que ça fait vraiment mal ça me semble un choix judicieux !

Sinon l'idée d'un tirant plus faible me parait pas mauvaise...
0

#8 Utilisateur non-connecté   everyrock Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 112
  • Inscrit : 07-July 08
  • Gender:Male

Posté 20 July 2008 - 12:50

Oui moi aussi je te conseil d'allé voir un médecin, on sais jamais ... mais t'inquiète pas c'est pas bien grave :smartass:
A chaque amour déchu sache qu'un ange est déçu, a chaque l'arme versé sache qu'un ange est torturé A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 20 July 2008 - 13:35

Aurais-je une parole évangélique? :heh:

Ouaip c'est toujours bien le tour chez le doc ça permet de savoir si il y a pas autres choses qui se cache derrière ceci. :( Mais si c'est seulement au niveau externe (donc juste de la peau ou de la chair, par au niveau ni des muscles, ni des articulations) ça n'est pas trop grave, juste emmerdant. Je viens de jouer plusieurs heures là et même avec quelques années d'expérience donc pas mal de corne, mes doigts ont pas mal morflés ce matin, j'ai la peau qui se barre mais c'est rare.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 20 July 2008 - 21:00

Si c'est les muscles c'est une bonne chose. Perso avec mes exercices pour me muscler le petit doigt (qui sollicite un muscle à part pas comme les 3 autres doigts) j'ai mal à la tranche de la main (la où se trouve le muscle) mais bon c'est comme quand tu fais des pompes : faut se faire violence pour progresser.

Par contre les articulations c'est très mauvais. Pour éviter toute tendinite (qui fait très mal et t'empêche de jouer de la guitare pendant longtemps, ce que personne ne te souhaite) il faut boire beaucoup d'eau (ne pas négliger le 1,5 L d'eau par jour recommandé) et s'échauffer (c'est-à-dire commencer plus ou moins doucement selon ton niveau et donc selon l'habitude de tes articulations à se faire maltraiter).

Donc vas-y plus doucement, échauffe toi, mais si la douleur persiste il faut consulter. (Le tirant doit jouer mais bon entre du 9 et du 10 c'est pas ce qui causera la perte d'un doigt...)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#11 Utilisateur non-connecté   VodkaGuitar Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 34
  • Inscrit : 19-August 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada
  • Interests:Guitare,l'alcool,Guitare,l'alcool,Guitare,l'alcool

Posté 24 August 2008 - 13:29

Voir le messagebigjim156, le Jul 7 2008, 05:02, a dit :

sinon si t'es un warrior tu coupes les doigts qui te font mal, t'apprends a jouer en gaucher et tu ne joues plus qu'en disto comme ca t'as plus besoin de la main gauche gniark gniark



Je suis bien d'accord... :whistling:

Non sérieusement faudrait que tu joue avec des cordes moins grosse ou tout simplement un visite au médecin, ou que tu vois pourquoi tu dévellope pas de corne
I'm a God

Master of puppets are pulling their strings,twisting your mind and smashing your dreams
0

#12 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 30 August 2008 - 12:43

Voir le messageBewitched, le Jul 20 2008, 22:00, a dit :

Si c'est les muscles c'est une bonne chose. Perso avec mes exercices pour me muscler le petit doigt (qui sollicite un muscle à part pas comme les 3 autres doigts) j'ai mal à la tranche de la main (la où se trouve le muscle) mais bon c'est comme quand tu fais des pompes : faut se faire violence pour progresser.

Par contre les articulations c'est très mauvais. Pour éviter toute tendinite (qui fait très mal et t'empêche de jouer de la guitare pendant longtemps, ce que personne ne te souhaite) il faut boire beaucoup d'eau (ne pas négliger le 1,5 L d'eau par jour recommandé) et s'échauffer (c'est-à-dire commencer plus ou moins doucement selon ton niveau et donc selon l'habitude de tes articulations à se faire maltraiter).

Donc vas-y plus doucement, échauffe toi, mais si la douleur persiste il faut consulter. (Le tirant doit jouer mais bon entre du 9 et du 10 c'est pas ce qui causera la perte d'un doigt...)

H.S. : Tu bosses quoi pour muscler le petit doigt? Parce que je cherche des morceaux ou des exos qui me le font travailler mais j'en ai peu trouver.
0

#13 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 31 August 2008 - 14:43

http://www.guitariff...?showtopic=5320

Moi j'utilise le dernier exercice déliateur proposé dans ce sujet. Je trouve qu'il me forge bien le petit doigt.
0

#14 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 31 August 2008 - 22:56

ou alors si tu veux vraiment te faire violence :

- 7 - 8 - - - - -
- - - - - - 7 - 8 -

En hammer on avec l'annulaire sur le 7 et l'auriculaire sur le 8.
Personnellement je fais ça sur la corde de ré et de sol et je monte et je descends sur le manche (des frettes 3 et 4 aux frettes 12 et 13) et je regarde combien de fois je peux traverser le manche (en restant 5/6 fois au même endroit et en décalant case par case)

Fais aussi en pull si tu veux vraiment te faire mal (donc 8 - 7 au lieu de 7 - 8)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#15 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 01 September 2008 - 08:25

Sinon, j'ai trouvé un truc hier, ca s'appelle un gripmaster. C'est un genre de poignet sur lequel tu as 4 tiges en mousse montés sur ressort et cela te permet de muscler tes doigts et ainsi de travailler l'indépendance des doigts sans utiliser la guitare. Voici un lien qui traite sur le sujet (dsl c'est en anglais mais au moins vous pourrez voir l'aspect de cette machine)
http://www.gripmaste...m.au/index1.htm

Je l'ai payé 12 euros et c'est vraiment un bon outil. Petit, tiens facilement dans la poche. Je le conseille vivement.
0

#16 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 01 September 2008 - 23:06

Merci beaucoup. :guitar_player:
0

#17 Utilisateur non-connecté   le-sharkos Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 04-April 08
  • Interests:Bhen il y en a beaucoup ! Essentiellement la gratt et la moto ! <br />

Posté 02 September 2008 - 10:26

Perso ce qui m'est arrivé c'est un truc qui en générale arrive aux personne un peut plus agé moi c'est au bout de 15-20 min de gratte je ne sentais plus mes doigt ( du pouce a l'annulaire) et ça faisais comme si ils étaient engourdient j'ai donc été voir mon doc et la il m'a dit que ça venait de mon canal carpiens ! en générale ça arrive aux personne de + de 45 ans ! :unsure: la seul solution était de faire des infiltrations ! j'en est fait une et ça a passé pendant 6 mois et maintenant ça reviens il vas faloir que j'en refasse une ce qui veut dire pas de gratte pendant une semaine ! :blink: :cry:
essayer ne coute rien a part du temps !
0

#18 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 02 September 2008 - 10:35

Moi j'ai des souci au niveau des mains lorsqu'il fait généralement assez froid ! (Ce qui n'est pas rare en hiver au local de répétition...) J'ai le sang qui se glace assez vite sans doute... Je suis parfois incapable de sentir mes doigts et donc de jouer, même pour de la rytmique très simple avec simplement des accords de quinte... Alors pour des parties lead, c'est pas la peine ! Je sais que j'ai ma guitare en main mais impossible de la ressentir au toucher quasiment dans ces moments là ! Je vais essayer les mouffles peut-être... Jouer uniquement en barré lol
0

#19 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 02 September 2008 - 12:02

Ben moi je tremble des mains (des fois c'est vraiment violent) et j'ai fréquemment mal au poignet au point de pas avoir la force de faire qqch avec mes mains. Donc le doc' me semble incontournable. :(
0

#20 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 02 September 2008 - 12:23

Bah au risque de passer pour une diva, dans ces cas là je peux pas jouer moi ! Je ne vais pas aller me faire violence !
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)