Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

BC RICH WARLOCK PLATINUM

#1 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 18 June 2005 - 08:09

A posté une image

Des guitares très célèbres de par leurs formes................de Coal Chamber à Craddle of Fifth en passant par Iced Earth, Sepultura, Death, Slayer ou Slipnokt.............définitivement ancrées dans l'histoire du métal.............des légendes aussi et à prix très corrects....
0

#2 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 18 June 2005 - 10:44

Je me suis toujours demandé si les modeles plus accessibles etaient des grattes comparables aux autres grandes marques (ESP, Jackson Ibanez) ... pourrais tu m eclairer maitre chinois ?
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#3 Utilisateur non-connecté   DeadNight Warrior Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 506
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:6 feet under

Posté 18 June 2005 - 10:47

j'adore
Pick me up from the gutter with a gentle kiss... then rip out my heart to show me HOW BLACK IT IS
0

#4 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 18 June 2005 - 11:59

Moi a dit :

Je me suis toujours demandé si les modeles plus accessibles etaient des grattes comparables aux autres grandes marques (ESP, Jackson Ibanez) ... pourrais tu m eclairer maitre chinois ?


Ben ça dépend desquels........................mais effectivement y'a de très bonnes guitares dans les modèles moyen de gamme.....prend les Corts (PITCHOUOUOU !!! :lol: )par exemple (ou les Whales) ce sont d'excellentes guitares très bien faites et soignées et pas trop chères...............pour les modèles de marque, tu payes la marque et une renommée............et elles sont faites en série et très souvent dans les mêmes usines que les grandes........................ceci pour les electriques.

pour les acoustiques et electro acoustiques, c'est moins évident car y'a énormément de lutherie dessus et le choix des bois est bien plus important ainsi que leur vieillissement (naturel ou en étuve, c'est pas tout à fait pareil)...donc, là, y'a beaucoup de différence de qualité et de mauvais vieillissement au fil des années...


faut bien te dire que les guitares de marque sont trop chères par rapprort à leur valeur (sauf les très vieilles évidemment) et que tu payes toujours une marque d'abord....................hélas..............c'est pour cela qu'à prix très haut de gamme, il vaut souvent mieux aller voir un luthier de talent qui te fera un instrument personnalisé qui sera la prolongation de ton "être".........................à moins que tu rêves d'un modèle de marque depuis longtemps et que tu te fasses plaisir.............
0

#5 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 18 June 2005 - 12:06

Oui mais il faut sy connaitre en luthier ! (et en finance)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#6

  • Groupe : Invité

Posté 18 June 2005 - 12:12

les cort ne sont pas des guitares moyen de gamme !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

d'ailleurs toutes les gammes sont jouables dessus ....la preuve !!!!
0

#7 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 18 June 2005 - 13:45

Moi a dit :

Oui mais il faut sy connaitre en luthier ! (et en finance)


Y'a de plus en plus de luthiers en France et y'en a de très bons.................un peu partout dans chaque région..................il suffit d'aller les voir, de discuter avec eux, de regarder les produits déjà fabriqués et c'est un coup de coeur après........et tu suis ensuite la confection de ta guitare, pas à pas, au fil des mois..................c'est une autre démarche...un peu comme si tu te faisais construire ta maison et que tu suives le chantier avec le maçon et qu'il t'explique au fur et à mesure...............
0

#8 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 18 June 2005 - 13:46

pitchou a dit :

les cort ne sont pas des guitares moyen de gamme !!!!  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  

d'ailleurs toutes les gammes sont  jouables dessus ....la preuve !!!!


T'as raison mon Pitchou.............'scuse moi ! les Corts sont de belles et bonnes guitares................d'accord avec toi....................
0

#9

  • Groupe : Invité

Posté 18 June 2005 - 13:59

mouais..... :evil:



















........ :D :D :D :D :D
0

#10 Utilisateur non-connecté   HammHetfield Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1134
  • Inscrit : 06-April 05

Posté 18 June 2005 - 14:15

c'est moi(HH) ou la photo estsuper grande?! ok je :arrow:
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 18 June 2005 - 14:29

HammHetfield a dit :

c'est moi(HH) ou la photo estsuper grande?! ok je :arrow:


Et toi, pourquoi que tu nous mettrais pas une petite photo de toi HammHetfield ?
0

#12 Utilisateur non-connecté   HammHetfield Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1134
  • Inscrit : 06-April 05

Posté 19 June 2005 - 15:24

parce que y'a pas encore de truc machin pour les "Super-Dieux-Maxi-Bien-Payés-Qui-ont-Une-Trentaine-De-Doigts"...alors j'attends! :)
A posté une image
0

#13 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 19 June 2005 - 15:35

HammHetfield a dit :

parce que y'a pas encore de truc machin pour les "Super-Dieux-Maxi-Bien-Payés-Qui-ont-Une-Trentaine-De-Doigts"...alors j'attends! :)


tu veux dire par là qu'on doit payer pour voir ta tronche ?......................... :lol:
0

#14 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 582
  • Inscrit : 29-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:la guitare, les mangas...

Posté 19 June 2005 - 16:00

J'adore ces grattes, elles sont trop belle :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
0

#15 Utilisateur non-connecté   HammHetfield Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1134
  • Inscrit : 06-April 05

Posté 19 June 2005 - 16:24

nan, il faut juste que je sois payé... B)
A posté une image
0

#16 Utilisateur non-connecté   lamenoire Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 86
  • Inscrit : 26-April 05

Posté 19 June 2005 - 19:28

Perso g deja tester une cort X et une whale achetée tres peu cher par des amis gratteux... bah sa casse pas des brikes, les cordes graves on tendance a friser, le manche accroche, ce qui est tres genant dans les bents, et puis sa limite beaucoup la vitesse de jeu.
Maintenant je suis peut etre tombé sur le mauvais modele ou la mauvaise guitare mais ça ma semblé tres moyen ( surtout la cort bzarement :( )
0

#17

  • Groupe : Invité

Posté 19 June 2005 - 19:51

Citer

Maintenant je suis peut etre tombé sur le mauvais modele ou la mauvaise guitare mais ça ma semblé tres moyen ( surtout la cort bzarement  )


forte tête hummmm ??? :evil:









.. :D :D :D :arrow:
0

#18 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 20 June 2005 - 05:10

lamenoire a dit :

Perso g deja tester une cort X et une whale achetée tres peu cher par des amis gratteux... bah sa casse pas des brikes, les cordes graves on tendance a friser, le manche accroche, ce qui est tres genant dans les bents, et puis sa limite beaucoup la vitesse de jeu.
Maintenant je suis peut etre tombé sur le mauvais modele ou la mauvaise guitare mais ça ma semblé tres moyen ( surtout la cort bzarement  :(  )


ben, pour la "frise", ça se règle très souvent en règlant un peu la hauteur des cordes au chevalet...................ces guitares sorties d'usines sont rarement règlées et normalement, c'est au revendeur de le faire, mais comme la plupart son des feignasses ils se contentent de sortir la gratte du carton et de la poser sur le présentoir (certains ne prennet même pas la peine de les accorder......... :( ).............pour le manche qui "accroche", c'est une autre affaire........et ça peut aussi venir du musicien qui ne se sent pas très bien sur tel ou tel type de manche aussi......................
et puis y'a aussi des modèles moins biens finis que d'autres....................mais sur les prix moyens, faut pas non plus s'attendre à des miracles...................
moi, j'ai essayé une Whale et des Corts, et je les ai trouvé très bien...............
0

#19 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 29 August 2008 - 10:51

Voir le messagelouphi, le Jun 18 2005, 14:45, a dit :

Y'a de plus en plus de luthiers en France et y'en a de très bons.................un peu partout dans chaque région..................il suffit d'aller les voir, de discuter avec eux, de regarder les produits déjà fabriqués et c'est un coup de coeur après........et tu suis ensuite la confection de ta guitare, pas à pas, au fil des mois..................c'est une autre démarche...un peu comme si tu te faisais construire ta maison et que tu suives le chantier avec le maçon et qu'il t'explique au fur et à mesure...............


Personnellement, y'a un très bon luthier qui va pas très loin de chez moi (bon d'accord, il est régulièrement à Londres, chez lui aussi (oui, il a beaucoup de sous...)).

Mais, faut pas attendre un guitare à moins de 3000 ou 3500€, donc si tu veux un truc vraiment perso, compte un peu, pas mal, beaucoup, plus...

Mais c'est sûr que c'est pas le même travail, la même qualité,...
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#20 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 29 August 2008 - 11:05

Voir le messagethe-gurdil, le Aug 29 2008, 11:51, a dit :

Personnellement, y'a un très bon luthier qui va pas très loin de chez moi (bon d'accord, il est régulièrement à Londres, chez lui aussi (oui, il a beaucoup de sous...)).

Mais, faut pas attendre un guitare à moins de 3000 ou 3500€, donc si tu veux un truc vraiment perso, compte un peu, pas mal, beaucoup, plus...

Mais c'est sûr que c'est pas le même travail, la même qualité,...

Pour la meme qualité avec fender ou gibson , marqué dessus c'est pas le meme prix , regardez les gibson tom murphy ... le prix tourne aux alentour de 5000euros , alors que si vous faites faire une gratte de cette qualité par un luthier ca eviendra surremnt moins cher .
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)