Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Batterie électroniques Informations générales, conseils d'achat.

#1 Utilisateur non-connecté   Blouve Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 23-February 06
  • Location:Dison

Posté 10 July 2008 - 13:45

Salut,

J'ai une batterie acoustique depuis 2 ans maintenant. Je connaissais les batteries électroniques vite-fait, mais n'en voyais pas vraiment l'utilité à l'époque.

Il se trouve que mes voisins commencent un peu à se montrer; à se plaindre au niveau du bruit... ce qui fait qu'en plus d'être limité dans les heures, je dois faire attention à ne pas taper trop fort. Ce qui est assez dur et pas très fun quand on est batteur...

Lundi, je suis allé chercher la nouvelle basse d'un ami dans un magasin de musique (Valkenborg, à Liège, Belgique) et j'en ai profité pour tâter une batterie électronique.

Révélation... j'adore. J'ai joué sur une plutôt petite, mais le son reproduit dans le casque était excellent, je pouvais même changer le style de son : beatbox, acappela, son "techno", etc. C'était vraiment marrant.

Je vois donc maintenant plusieurs raisons de l'acheter, mais elles n'existent peut-être pas toutes, voilà pourquoi je demande l'avis au connaisseur.

J'aimerais une batterie électronique qui :

• possède cette particularité de changer de style de son.
• a la possibilité de se voir retirer le casque pour que tout le monde profite du son. (c'est peut-être une option basique qu'elles possèdent toutes, mais comme je vous l'ai dit, je n'y connais rien.)
• possède une sorte de lecteur cd, ou prise usb pour y mettre un cd/brancher mon mp3 afin d'entendre les musiques dans le casque et pouvoir jouer par dessus, le son lui aussi reproduit dans ce même casque.

Je pense que c'est à peu près tout ce qui m'intéresse vraiment. Maintenant, j'attends vos éventuels conseils quant à votre expérience à ce sujet, préférence de kit à prendre par rapport à mes désirs, etc.

Merci beaucoup !
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blouve Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 23-February 06
  • Location:Dison

Posté 10 July 2008 - 14:39

J'ai été voir le topic "Quelle batterie électronique ?" sur le forum ladrummerie et j'ai été attirée par la Ddrum 4Se puisqu'elle n'a apparement pas de défaut majeur. Mais il ne dit pas grand chose dessus. Je ne sais donc pas si toutes les caractéristiques que j'aimerais y figurent.

J'ai donc été jeté un coup d'oeil sur le net pour le prix, et en occasion elle va de 1000 à 2000€. Mais ce sont des vendeurs français.

Combien coûte-t-elle nouvelle ?

En tout cas, d'après ce même topic, j'essaye d'éviter les Yamaha qui apparemment sont gênantes de par leurs pads en caoutchouc...

Les hautes gammes me plaisent avec leurs deux toms basses, mais voilà, le prix est vraiment inabordable. Ce sont des hautes gammes, quoi.

Encore merci, en attente de nouvelles réponses !

EDIT : je viens maintenant d'aller jeter un coup d'oeil sur le sondage en post-it de ladrummerie. Yamaha et Ddrum n'ont vraiment pas la côte et Roland semble être un très bon choix, si je me fie à ce sondage.

Si vous me confirmez cela, j'aimerai savoir vers quels modèles de chez Roland me diriger.
Merci.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Frère Tong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 115
  • Inscrit : 12-June 08

Posté 14 July 2008 - 19:45

J'ai une Roland TD6 KV. C'est du bon matos. Hélas seule la CC est maillée, les autres pads sont en caoutchouc. Ca demeure néanmoins une valeur sûre pour jouer en club ou répéter. Il faut juste un petit ampli clavier ou la raccorder à une sono.
Et bonjouuuuuuuur !!!!

A posté une image
EL GRUPPO
EL MYSPESSO
EL MATOS
0

#4 Utilisateur non-connecté   RiTonSong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 166
  • Inscrit : 03-October 09
  • Gender:Male
  • Location:28800

Posté 02 December 2009 - 20:42

Hello
Bon pour noel ,l'un de mes fils voulait une batterie ,et a donc donner un peu de ses économies pour en avoir une le jour J :whistling:
je suis en campagne et etant donner qu il est la que le week end ,je l ai donc diriger vers une électronique pour pouvoir jouer le soir sans bous déranger non plus ,la Roland hd1 pour être précis (suivant les finances) !
donc qui a déjà tester cette batterie électronique svp et qu'en pensez vous car un copain la essayer et préfère grandement la sienne une acoustique dans le même prix a celle ci ...
En plus ,la batterie est déjà chez nous dans les cartons :rolleyes:
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
And Justice for All...
0

#5 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 03 December 2009 - 18:52

Perso n'étant pas batteur mais qui aime tester les batteries, La Hd1 n'est vraiment pas top. Bon bien sur pour commencer c'est pas mal mais tant qu'à prendre une batterie électronique pour que ça dure mieux vaut prendre la Td-4Kx(http://www.woodbrass.com/BATTERIE+ELECTRONIQUE+ROLAND+TD-9K+%2B+FULL+PACK+)
Qui est vraiment pas mal niveau son (mais ça remplace pas une bonne acoustique) bien sur si c'est pour jouer que le week end et l'emmener les électroniques sont à privilégier.
Perso La HD1 est bien pour un home studio et faire un minimum de batterie. Mais pas pour apprendre :)
Voila si ça a pu t'aider :)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   RiTonSong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 166
  • Inscrit : 03-October 09
  • Gender:Male
  • Location:28800

Posté 03 December 2009 - 19:34

Merci ѕαιτοψ :smartass:
Oui ,mon vendeur nous avaient orienter vers la Td-4K ,mais celle ci était un peu trop chère !
Dommage car elle a de la gueule ...
Bon ba si sa lui plait pas ,je lui dirai de la revendre par la suite ,mais pas tout de suite quand même :o
Merci encore :)
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
And Justice for All...
0

#7 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 04 December 2009 - 17:14

Moi j'aurais été vous j'aurais attendu et bosser un peu (pour ton fils qui fait des études) ou vendre deux trois bricoles qui servent à rien sur Ebay (Genre les zippos qui peuvent partir à 30€ c'est coule :) )
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   RiTonSong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 166
  • Inscrit : 03-October 09
  • Gender:Male
  • Location:28800

Posté 04 December 2009 - 17:25

Ba disons qu'on lui avait dis met de coter et on t'en paye la moitier,mais il si est pris trop tard aussi le temps qu il se décide ...
Ba maintenant trop tard elle est la ,en esperant qu il soit content quand meme avec :mf_party:
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
And Justice for All...
0

#9 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 04 December 2009 - 18:55

J'ai tester cette batterie quelques fois, j'aime bien :) C'est coule pour un appart mais si tu joues un peu bourrain dans mon genre ( :whistling: ) la batterie va faire des belles oscillations ! :)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   RiTonSong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 166
  • Inscrit : 03-October 09
  • Gender:Male
  • Location:28800

Posté 04 December 2009 - 20:17

Oui, on aurait du prendre direct une acoustique donc, enfin il va débuter avec et après il verras si sa lui convient !
Bref , la il se doute que c'est la hd1 qui était dans nos prix ,et il a l air content ,on verra a Noël ,je posterai pour dire ce qu il en pense :(
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
And Justice for All...
0

#11 Utilisateur non-connecté   RiTonSong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 166
  • Inscrit : 03-October 09
  • Gender:Male
  • Location:28800

Posté 26 December 2009 - 17:58

Bon mon gamin sa lui plait :smartass:
Oufffffff :whistling:
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
And Justice for All...
0

#12 Utilisateur non-connecté   matt76350 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 29-June 06
  • Gender:Male
  • Location:27 mais possede une grat mobile

Posté 10 November 2010 - 10:47

salut a tous,
j'ai une grande question pour les férus de musique plus informatique:
voilà j'ai un LINE 6 POD STUDIO qui permet de relier la guitare au pc et de faire des enregistrements avec des mixages possibles et meme une ""batterie" que je peux mettre en fond. Le truc c'est que j'ai MON batteur j'aimerai pouvoir mettre sa batterie sur ces compos toutes propres. DONC:
Est-ce que je peux relier la batterie au pod et l'enregistrer via mon logiciel actuel (podfarm) là est la question.
ps: il a une batterie electronique
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)