Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

délier main gauche

#1 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 10 July 2008 - 19:39

Bonjour,
j'ai 21 ans, je suis guitariste autodidacte depuis 4 ans maintenant et j'essaye depuis 3 mois de reprendre les bases notamment dans la technique des solos.

Depuis 3 mois, je fais des exercices pour délier la main gauche afin de développer l'indépendance des doigts de la main mais je n'arrive pas à dépasser le tempo 150 en simple croche. Je fais toute sorte d'exercices de déliage ainsi que des remontés de gammes mais je n'arrive pas à passer ce cap sans cafouiller.

Est-ce que c'est long à venir ou bien est-ce moi qui a un problème.
(Je m'entraine sur une guitare acoustique, n'ayant pas de guitare électrique, je ne sais pas si cela a une incidence)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 11 July 2008 - 21:25

Bon déjà, même si on s'en fout c'est déliaison pas déliage ! (comme ça tu referas plus la faute !)

Premièrement, c'est vrai que c'est plus dur sur une acoustique donc t'as déjà une mini excuse (si tu passes à l'élec tu verras que c'est beaucoup plus simple, mais c'est plus dur de rester propre !).

Ensuite, c'est vrai que ça vient avec le temps. Mais ce qu'il faut c'est ne pas se précipiter et si t'arrives pas à dépasser le 150 en croche c'est que déjà là ça coince. Donc descends de tempo jusqu'à ce que tu sois à l'aise, ensuite tu te fais violence tu l'augmentes un peu et tu gardes le même tempo jusqu'à ce que tu sois à l'aise etc. Et pas tout de suite voir où sont tes limites et rester dessus même si c'est pas propre parce que c'est là que tu chopes les mauvais gestes.

Faut être persévérant mais ptete éviter de faire que ça sinon tu vas finir par te décourager. Et apprends aussi des chansons intéressantes techniquement pour te fixer un but (je sais pas regarde Paco de Lucia ou Biréli Lagrène, Django Reinhardt dans le jazz mais je préfère le flamenco !) et essaie de l'apprendre (sans trop te prendre la tête). Voilà, sinon quel que soit l'exercice de déliaison que tu fais, ça finira par marcher et par payer.

Bon courage. Et sache que pour tout le monde y a des moments où on a l'impression de progresser à fond les ballons, et y a des moments où t'as l'impression que tu stagnes et t'as envie de pleurer
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)