• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

ne pas se décourager

#1 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 490
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Female

Posté 17 July 2008 - 11:37

Voila , je voulais savoir si il y en avait parmis vous qui avait déja penser a arreter la guitare parce que c'est trop dur ou qu'ils n'y arrivent pas (ce qui est mon cas ! :unsure: )

ça fait que 3 mois que j'en fait et j'ai beaucoup de mal , sa sonne faux etc ...

bisous a tous
:rolleyes:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Thibal14 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 121
  • Inscrit : 12-May 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 17 July 2008 - 12:25

Je pense que c'est arrivé à peu près à tout les guitaristes un jour ou l'autre. Il m'est arrivé quand j'était débutant de penser à arreter car certaines choses me paraissaient insurmontables. Mais en
réalité rien n'est impossible il faut juste de la patience et de la perséverance. Aujourd'hui j'ai la chance
d'en faire mon métier et je peux jouer des trucs qui me paraissaient totalement impossibles au début.
Si tu n'as que 3 mois de guitare c'est tout à fait normal que tu ai du mal, tes doigts manquent encore
d'indépendance et de force mais rassure toi ça viendra progressivement soit patiente et je te promet que ça payera. Un petit conseil très basique mais indispensable : j'ai constaté que beaucoup de mes élèves débutant jouaient sur des guitares mal accordées (et là forcément ça sonne faux). Il faut TOUJOURS jouer sur une guitare bien accordée (un accordeur coute 20 euros environ). Tu peux jouer
un morceau parfaitement si ta guitare est désaccordée ça sonnera faux (logique). Et une denière règle:
pour progresser il faux s'entrainer régulièrement. Il faut mieux faire par exemple 20 min chaque jour de la semaine que 4h d'un coup le samedi et rien le reste de la semaine. En étant régulier le cerveau imprime beaucoup mieux que si tu lui donne une grosse charge de travail d'un coup.
Voila j'éspère que ça t'aidera à progresser et que tu ne te découragera pas. Si tu as besoins d'autres
conseils n'hésites pas.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Fire's Rock Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 430
  • Inscrit : 05-February 08
  • Gender:Male
  • Interests:A fond dans la musique

Posté 17 July 2008 - 12:31

SALUT :yahoo:

bah en faite j'etait exactement comme toi :smartass:

quand je debutai a la guitare a 3-4 mois au debut j'avait carrement arreté d'en faire pendant 1 mois
j'allai plus au cours de guitare (j'etait avec un prof) la guitare servait de decoration dans la chambre <_< car je n'arrivait pas a jouer se que je voulai et c'etait dur :guitar_player:

mais apres je me suis remotiver et maintenant j'en suis a 5 ans de guitare et je ne regrette pas d'avoir continuer car maintenent y en a plein qui son etonné de me voir jouer :smartass: .

Donc essaye de ne pas lacher le "morceau" si tu veut des conseils ou des trucs tu peut m'ecrire par MP si tu veut :smartass:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 17 July 2008 - 13:09

Je suis exactement dans le meme cas, ça fait un ans et demi que je joue ( vu que j'ai commencé à noel 2006) et j'ai arreté pendant bien 3/4 mois, sinon quand je jouais, c'était pour jouer trois accords en boucle que je connaissais par coeur ( serre moi, l'hymes de nos campagnes, sultans of swing...) et donc j'apprenais plus rien, (je prends pas de cours de guitare, j'apprends par moi même)

Et aujourd'hui, j'ai repris la guitare il y a que 2 mois environ, et j'ai écrit 4 compos avec un pote, et l'inspiration commence à venir, et mon envie de jouer croie de jour en jour...

Comme ils te l'ont dit, joue un peut tout les jours, fixes toi des musiques a apprendres, pas trop dure...

à trois mois de guitare, tu peux apprendre Tryo, smell like teens spirit, les accords de sultans of swings ( ça t'entrainera bien au barré )

Tu vas voir, si tu en fais un peu tout les jours, sans faire exprès, un beau matin tu vas te lever, et tu seras le jouer sans que tes barrés foirent :guitar_player:
0

#5 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 17 July 2008 - 13:31

Voir le messageArnoras, le Jul 17 2008, 14:09, a dit :

Je suis exactement dans le meme cas, ça fait un ans et demi que je joue ( vu que j'ai commencé à noel 2006) et j'ai arreté pendant bien 3/4 mois, sinon quand je jouais, c'était pour jouer trois accords en boucle que je connaissais par coeur ( serre moi, l'hymes de nos campagnes, sultans of swing...) et donc j'apprenais plus rien, (je prends pas de cours de guitare, j'apprends par moi même)

Et aujourd'hui, j'ai repris la guitare il y a que 2 mois environ, et j'ai écrit 4 compos avec un pote, et l'inspiration commence à venir, et mon envie de jouer croie de jour en jour...

Comme ils te l'ont dit, joue un peut tout les jours, fixes toi des musiques a apprendres, pas trop dure...

à trois mois de guitare, tu peux apprendre Tryo, smell like teens spirit, les accords de sultans of swings ( ça t'entrainera bien au barré )

Tu vas voir, si tu en fais un peu tout les jours, sans faire exprès, un beau matin tu vas te lever, et tu seras le jouer sans que tes barrés foirent :guitar_player:


tiens çà me rappelle des conseils qu'on t'as donné quand tu disais que tu voulais tout arrêter, toi aussi:whistling:

Bon sinon pour te répondre. Moi qui est commencé très tard la guitare et bien je peux te dire qu'à chaque fois que j'entends quelqu'un jouer très bien de la guitare et bien çà me dégoute et je me demande si pour le bien de la musique je n'aurai pas tout intérêt à arrêter et vendre tout mon matos.T cela à peu près tous les jours!
Mais bon , je suis quelqu'un de motivé et percévérant donc je continue. En plus je le fais pour moi car çà me plait alors je m'en bas les ...
Et comme dit arnoras, qui est très démotivable, et bien tu vois il continue malgré une période de relâchement alors tu peux le croire! :naughty_boy: :mf_party:
à bientôt
0

#6 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 490
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Female

Posté 17 July 2008 - 13:38

merci beaucoup pour les réponse je pense que je n'arreterai pas (j'aime trop ca !) et pour répondre à thibal14 , j'ai un accordeur mais le probléme c'est que quand j'accorde ma guitare un premiére ca marche puis je vérifie 5 minutes aprés et elle est completement désaccordé sans que je ne l'ai touchée !! je comprend pas trop la <_<

(mais bon sa c un autre sujet de discussion ^^)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Thibal14 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 121
  • Inscrit : 12-May 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 17 July 2008 - 13:51

Voir le messagejulie31, le Jul 17 2008, 14:38, a dit :

merci beaucoup pour les réponse je pense que je n'arreterai pas (j'aime trop ca !) et pour répondre à thibal14 , j'ai un accordeur mais le probléme c'est que quand j'accorde ma guitare un premiére ca marche puis je vérifie 5 minutes aprés et elle est completement désaccordé sans que je ne l'ai touchée !! je comprend pas trop la <_<

(mais bon sa c un autre sujet de discussion ^^)


Et bien la plupart du temps quand l'accodage ne tiens plus c'est que tes cordes sont trop vielles il faut le changer (entre 5 et 10 euros le jeu de cordes). Les cordes s'oxident vite il faut les changer au moins tout les 2 mois si tu ne joue pas trop. Je les change toutes les 2 semaine mais je joue 5 a 10h par jour alors c'est normal qu'elles s'usent plus vite. Ou alors peu etre que tes cordes n'ont pas été montée correctement.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 17 July 2008 - 14:45

Voir le messagemarc groll, le Jul 17 2008, 14:31, a dit :

tiens çà me rappelle des conseils qu'on t'as donné quand tu disais que tu voulais tout arrêter, toi aussi:whistling:

Bon sinon pour te répondre. Moi qui est commencé très tard la guitare et bien je peux te dire qu'à chaque fois que j'entends quelqu'un jouer très bien de la guitare et bien çà me dégoute et je me demande si pour le bien de la musique je n'aurai pas tout intérêt à arrêter et vendre tout mon matos.T cela à peu près tous les jours!
Mais bon , je suis quelqu'un de motivé et percévérant donc je continue. En plus je le fais pour moi car çà me plait alors je m'en bas les ...
Et comme dit arnoras, qui est très démotivable, et bien tu vois il continue malgré une période de relâchement alors tu peux le croire! :naughty_boy: :mf_party:
à bientôt


Je me demandais si tu allais passé par là et faire une allusion à ça justement, je me suis dis, pfff il va pas regarder ce topic, sa sert à rien que je lui fasse une dédicace :P

Mais c'est vrai qu'il faut le préciser, Marc groll à souvent été là pour m'aider, ( j'ai toujours tes vidéos :D :D ) et ça m'a beaucoup aidé à mes débuts :) déjà à améliorer certains points de compréhensions, et aussi, s'en m'en rendre compte, à m'attacher un peu plus à la guitare au fil des jours, comme ça que je m'y suis tenu d'ailleurs :D :guitar_player:



Voir le messagethibal14, le Jul 17 2008, 14:51, a dit :

Et bien la plupart du temps quand l'accodage ne tiens plus c'est que tes cordes sont trop vielles il faut le changer (entre 5 et 10 euros le jeu de cordes). Les cordes s'oxident vite il faut les changer au moins tout les 2 mois si tu ne joue pas trop. Je les change toutes les 2 semaine mais je joue 5 a 10h par jour alors c'est normal qu'elles s'usent plus vite. Ou alors peu etre que tes cordes n'ont pas été montée correctement.



Ouah !!!! tout les deux mois !!! je joue entre 15mins et 30 mins par jour, environ 1h30/2h pendant les vacs, et j'ai toujours pas changer mes cordes, ça fait 1 ans que j'ai ma guitare XD

ça fait quoi de ne pas changer ses cordes :o
0

#9 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 17 July 2008 - 15:04

oualalala,
bon c'était pas pour une dédicace spécialement (même si çà fait plaisir :guitar_player: ) mais surtout pour souligner le fait que si toi tu ne t'étais pas démotivé et bien je pense que julie31 n'a pas de soucis à se faire car, te connaissant un peu, je peux dire que pour te démotivé et pour l'impatience et bien tu es bien le 1er :harhar: .

Après, je suis vraiment outragé par le fait que tu es gardé tes cordes depuis un an car là, le son doit pas être terrible et elles doivent bien être oxydées.
A la jeunesse :rolleyes: ( çà, je suis sûr que c'est à cause de la baisse du pouvoir d'achat :shutup: )

mais thibal14 va t'en parler bien mieux que moi!
0

#10 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 17 July 2008 - 17:21

Voir le messagemarc groll, le Jul 17 2008, 16:04, a dit :

oualalala,
bon c'était pas pour une dédicace spécialement (même si çà fait plaisir :guitar_player: ) mais surtout pour souligner le fait que si toi tu ne t'étais pas démotivé et bien je pense que julie31 n'a pas de soucis à se faire car, te connaissant un peu, je peux dire que pour te démotivé et pour l'impatience et bien tu es bien le 1er :harhar: .

Après, je suis vraiment outragé par le fait que tu es gardé tes cordes depuis un an car là, le son doit pas être terrible et elles doivent bien être oxydées.
A la jeunesse :rolleyes: ( çà, je suis sûr que c'est à cause de la baisse du pouvoir d'achat :shutup: )

mais thibal14 va t'en parler bien mieux que moi!


mdr

Le problème c'est que je ne sais pas quoi prendre comme tyran :s

Tu me conseillerais quoi ??, ( une réponse, je vais pas flooder sur un topic qui n'est pas le miens :P )

Mais juste pour savoir quel tyran/cordes je devrais prendre, car il y a un Milonga juste à coté, et je pars en vacance samedi, et la ou je vais j'aurais tout le temps de bien changer mes cordes :yahoo:
0

#11 Utilisateur non-connecté   Thibal14 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 121
  • Inscrit : 12-May 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 17 July 2008 - 18:38

Pour le tirant de cordes déja ça dépends du type de guitare.
Sur une guitare électrique qui est accordée en standard (mi la ré sol si mi) souvent on monte
du 9/42 ou 10/46 (perso je prend du 10/46).
Ensuite pour une folk en général les tirant sont appelés différamment (light medium heavy etc...)
D'origine sur les guitares folk neuves ont monte du medium (un peu raides) ou du light.
Sur une guitare classique a cordes nylon c'est encore différent mais là je dois avouer que c'est pas
mon truc et que j'y connais pas grand chose.
Ensuite si tes cordes n'ont pas étées changées depuis un an le son de ta gratte ne doit plus être
terrible et l'accordage ne doit plus être très précis. Depuis le temps tu as dû t'habituer à ce son
et tu n'y fait plus vraiment attention. Mais si tu les change là tu verra une belle différence de
son, tu aura limite l'impression de jouer sur une gratte neuve à moindre frais et puis le toucher est carrément plus agréable que sur des vielles cordes rouillées.
0

#12 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 17 July 2008 - 18:46

J'ai déjà eu la tentation d'arrêter la musique un soir de marre. Je progressais plus vraiment, le groupe était sur le point de couler, je souffrais des poignets. Mais bon on trouve toujours le moyen de se remotiver et c'est reparti. Mais c'est normal il y a des périodes de creux où on a l'impression de stagner, s'agit de persévérer. :)
0

#13 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 17 July 2008 - 19:14

Voir le messagethibal14, le Jul 17 2008, 19:38, a dit :

Pour le tirant de cordes déja ça dépends du type de guitare.
Sur une guitare électrique qui est accordée en standard (mi la ré sol si mi) souvent on monte
du 9/42 ou 10/46 (perso je prend du 10/46).
Ensuite pour une folk en général les tirant sont appelés différamment (light medium heavy etc...)
D'origine sur les guitares folk neuves ont monte du medium (un peu raides) ou du light.
Sur une guitare classique a cordes nylon c'est encore différent mais là je dois avouer que c'est pas
mon truc et que j'y connais pas grand chose.
Ensuite si tes cordes n'ont pas étées changées depuis un an le son de ta gratte ne doit plus être
terrible et l'accordage ne doit plus être très précis. Depuis le temps tu as dû t'habituer à ce son
et tu n'y fait plus vraiment attention. Mais si tu les change là tu verra une belle différence de
son, tu aura limite l'impression de jouer sur une gratte neuve à moindre frais et puis le toucher est carrément plus agréable que sur des vielles cordes rouillées.


Merci des infos, j'avais pas préciser, je joue sur une guitare electrique. polyvente/rock

Je vais prendre comme toi du 10/46 je pense...

Sinon quand je vois mes cordes, j'ai pas l'impression qu'elles soient vielle :s mais comme tu dis, tout ça, ça doit être l'habitude, je ferais exprès le test, de jouer juste avant de les changer, pour bien voir la différence :D :D Merci en tout cas :D je les change des que je peux :)
0

#14 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 17 July 2008 - 22:13

moi perso sur ma gratte j'ai du 10/52 comme ca j'ai un gros son en rythmique et un peu plus souple en lead
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#15 Utilisateur non-connecté   Fire's Rock Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 430
  • Inscrit : 05-February 08
  • Gender:Male
  • Interests:A fond dans la musique

Posté 17 July 2008 - 22:57

Moi j'utilise du 10/46 et ca me convient autent en rhytmique qu'en solo :guitar_player:
0

#16 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 18 July 2008 - 09:25

9/46 pour moi, ça me convient nickel.
0

#17 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 18 July 2008 - 10:51

j'ai pas d'expérience au niveau des cordes >.<

Je vois donc pas la différence entre du 9/46 et du 10/46, je prendrais au pif je pense XD vu que vos avis diffère...


Disons que ça dépend quel type de jeux ??? je sais pas, moi je serais plus dans le son pour jouer du rock, ou bien du dire strait, ou bien un son clean et brillant ( comme nothing else matters par exemple )


Mais je vais pas jouer du HARD, ou du black métal, vous voyez le genre ??? :s
0

#18 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 18 July 2008 - 21:01

ben en fait le tirant que tu choisis dépend de pleins de choses. Les tirants un peu plus fort sont très utilisés dans les musiques extrêmes car les guitaristes s'accordent parfois (voire tout le temps)quelques tons en dessous pour avoir un son plus lourd et pour attaquer franchement. Donc s'ils veulent que la corde soit pas trop lâche et que le son ne deviennent pas pourave et bien ils prennent un tirant fort. Saches aussi que plus le tirant est fort, plus cela te demandera des efforts, notamment au niveau des bends, car la corde est plus tendu. Et ne parlons pas de la déformation des manches sur certaines guitares non prévues pour cette musique ou la non tenue de l'accordage.

Enfin tout çà pour te dire: que tu prennes du 9/46 ou du 10/46, cela n'aura pas grosse influence (le 10 c'est surtout pour un rendu légerement plus lourd et pour attaquer un peu plus) mais je pense que dans ton cas, çà reste amplement suffisant!

à bientôt :guitar_player:
0

#19 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 18 July 2008 - 22:28

c'est pas plutot du 9/42 ? enfin perso je pren du 9/42 (en elixir wow sa coûte la po du c**)

sinon tu peut taner tes parents pour qu'ils te rachète une guitare XD ou alor tu bosse pdt les vacances mais avoir une nouvelle guitare ça motive énormément mais c'est un luxe disont :)
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#20 Utilisateur non-connecté   .Alx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 155
  • Inscrit : 24-January 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 19 July 2008 - 10:45

Rien à rajouter, à part peut être que c'est vrai que c'est chiant mais la musique, ou tout du moins l'apprentissage de la musique reste quelque chose d'assez ingrat dans l'ensemble car c'est vrai que contrairement à d'autres trucs, tu verras tes progrès que très longtemps après que tu es commencé les exercices.
- Lone Wolf /M.14.8.6 -
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)