• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Nirvana?

#1 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 22 July 2008 - 14:29

Tiens, y'a pas de débat sur nirvana???

Bon, ben alors, vous aimez ou pas?

Moi, ouais, j'trouve qu'ils avaient un bon état d'épsrit et qu'ils ont beaucoup apporté au rock même sans être de grands virtuoses (faut avouer que Cobain n'était pas un excelent guitariste...) Mais ce que j'aime surtout dans nirvana c'est le côté provoc' et tout ce qui va avec, ça va plus loin que a musique!
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 22 July 2008 - 15:18

Musicalement c'est pas du Beethov' mais c'est simple et ça envoie alors tant mieux. Après c'est énorme niveau ambiance. Mais niveau provoc' il y a pire, ça vaut pas du GG Allin. :whistling: Mais excellent groupe qui influence une grande majorité des groupes de rock populaire de nos jours. :guitar_player: Seul reproche on a un peu mystifié Kurt Cobain, d'accord il était balaise, mais c'est tout. :unsure:
0

#3 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 22 July 2008 - 19:46

Voir le messagetignasse, le Jul 22 2008, 16:18, a dit :

Seul reproche on a un peu mystifié Kurt Cobain, d'accord il était balaise, mais c'est tout. :unsure:



Ouais, ça vallait pas la peine d'en faire un demi-dieu...
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#4 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 22 July 2008 - 20:08

Voir le messageB_Sides, le Jul 22 2008, 08:46, a dit :

Ouais, ça vallait pas la peine d'en faire un demi-dieu...


oui mais les gars kurt n'était peut-être pas un grand virtuose ou un demi-dieux mais on lui doit quand même pas mal de groupe connu, moi ce que j'en dit :whistling:
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#5 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 22 July 2008 - 23:19

Voir le messageApocboy / Kékoss, le Jul 22 2008, 21:08, a dit :

oui mais les gars kurt n'était peut-être pas un grand virtuose ou un demi-dieux mais on lui doit quand même pas mal de groupe connu, moi ce que j'en dit :whistling:

C'est ce que j'en dis aussi, c'est pas un demi-dieu mais il a influencé pas mal de groupes. :smartass:
0

#6 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 26 July 2008 - 18:14

Salut, moi j'adore Nirvana, en plus leur musiques sont simple à jouer à la gratte :whistling:
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 26 July 2008 - 18:15

C'est sûr ça et je me demande le nombre de personne convertit au rock par ce groupe. :rolleyes:
0

#8 Utilisateur non-connecté   jimdu29 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 01-March 08
  • Gender:Male
  • Location:Brest

Posté 12 August 2008 - 20:04

C'est vrai que les morceaux ne sont pas difficiles à jouer mais il en jette (je pense surtout a smells like teen spirit)
0

#9 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 12 August 2008 - 20:08

quoi que smells pour choper le riff clean eact avec la même rythmique il m'a fallu bosser personnellement :whistling:
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#10 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 12 August 2008 - 20:23

J'ai rarement vu quelqu'un qui n'aimait pas Nirvana, de toute façons... C'est peut être pour ça qu'il n'y a pas de débat.
On reviendra tant qu'on voudra sur la technique de Cobain, mais qui n'a jamais pogoté sur Smells Like Teen Spirit?
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#11 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 12 August 2008 - 21:36

Voir le messageZarpher, le Aug 12 2008, 09:23, a dit :

J'ai rarement vu quelqu'un qui n'aimait pas Nirvana, de toute façons... C'est peut être pour ça qu'il n'y a pas de débat.
On reviendra tant qu'on voudra sur la technique de Cobain, mais qui n'a jamais pogoté sur Smells Like Teen Spirit?

je connai une nana qui connaissai pas Nirvana OO je pensai pas que c'était possible et je peux vous dire que je l'ai engueulé quands elle m'a dit que le riff si célèbre de smells c'était de DJ machin chose :angry:
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#12 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 13 August 2008 - 00:49

Moarf c'est pareil. Dès que je joue Dream On d'Aerosmith on me dit que c'est Eminem et ça me tue. :angry: Je vous avouerais que j'ai dja eu l'occase de discuter avec des gens qui aimaient pas Nirvana pourtant ils étaient ouvert à une assez grande culture rock, je parle de gens exclusivement renfermé sur un style musicale.
0

#13 Utilisateur non-connecté   joff80 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 06-August 08
  • Gender:Male
  • Location:amiens

Posté 14 August 2008 - 14:05

Nirvana a c'est vrai beaucoup influencé d'autres groupes et de plus le succés du groupe s'explique par le côté charismatique de K. Cobain et de sa vie un poil dissolue
0

#14 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Icône de message  Posté 17 August 2008 - 12:53

Voir le messageZarpher, le Aug 12 2008, 21:23, a dit :

J'ai rarement vu quelqu'un qui n'aimait pas Nirvana, de toute façons... C'est peut être pour ça qu'il n'y a pas de débat.
On reviendra tant qu'on voudra sur la technique de Cobain, mais qui n'a jamais pogoté sur Smells Like Teen Spirit?


Ben j'aime pas trop moi... J'ai acheté un best of du groupe, et à part deux-trois chansons, ça ne m'a pas marqué.
Je reproche surtout au groupe sa notoriété, qui provient essentiellement du suicide de Kurt Cobain. D'ailleurs quelle tête ferait-il si il voyait la pompe à fric énorme qu'est devenu son groupe, lui qui s'affirmait anti-business?? :unsure:
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#15 Utilisateur non-connecté   kiaforla Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 04-September 08
  • Gender:Female
  • Location:Italie (BG)

Posté 04 September 2008 - 14:21

moi j'ai decouvert les Nirvana "par hazard"...et grace à eux, je suis entrée dans le monde du grunge et du vrai rock ( et pas les groupes commerciaux qui vivent soulement grace à Mtv..). oui, c'est vrai, leur musique n'est pas beaucoup compliqué et il font peu de virtuosismes musicaux...mais chaque chanson a quelque chose d'unique que tu ne peut pas oublié.ils sont fachés,ils sont libres, ils sont rock.
0

#16 Utilisateur non-connecté   kiaforla Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 04-September 08
  • Gender:Female
  • Location:Italie (BG)

Posté 04 September 2008 - 14:30

Voir le messageMyLordAngus, le Aug 17 2008, 13:53, a dit :

Ben j'aime pas trop moi... J'ai acheté un best of du groupe, et à part deux-trois chansons, ça ne m'a pas marqué.
Je reproche surtout au groupe sa notoriété, qui provient essentiellement du suicide de Kurt Cobain. D'ailleurs quelle tête ferait-il si il voyait la pompe à fric énorme qu'est devenu son groupe, lui qui s'affirmait anti-business?? :unsure:

tu te trompes, mon chèr. les Nirvana étaient dejà iper_celèbres avant le suicide de Kurt Cobain... cet aveniment a seulement fait bruit aussi dehors le monde de la musique... c'est sure: l'interet a augmenté! mais cette-ci est une normale regle des media qu'on ne peut pas imputer aux Nirvana.

Fichier(s) joint(s)


0

#17 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 05 September 2008 - 17:13

Voir le messagekiaforla, le Sep 4 2008, 15:21, a dit :

moi j'ai decouvert les Nirvana "par hazard"...et grace à eux, je suis entrée dans le monde du grunge et du vrai rock ( et pas les groupes commerciaux qui vivent soulement grace à Mtv..). oui, c'est vrai, leur musique n'est pas beaucoup compliqué et il font peu de virtuosismes musicaux...mais chaque chanson a quelque chose d'unique que tu ne peut pas oublié.ils sont fachés,ils sont libres, ils sont rock.

Y'a pas besoin de faire compliqué, des fois c'est une qualité de pas se prendre la tête musicalement ;)
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#18 Utilisateur non-connecté   toons Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male

Posté 05 September 2008 - 17:22

je ne sais pas quel âge vous aviez lors de la sortie de "nevermind" en 1991 mais à l'époque le rock était un peu absent et avec cet album Nirvana a rouvert la porte et cela a entraîné une sorte de retour de la musique avec du rock dedans pour le grand public !
Et c'est vrai que smells like teen spirit a été une déflagration sonique dans le paysage muscial mondial :smartass:
0

#19 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 05 September 2008 - 17:42

Voir le messagetoons, le Sep 5 2008, 18:22, a dit :

en 1991 mais à l'époque le rock était un peu absent

:blink: 1991, en plus de Nevermind, c'est l'époque du Black Album de Metallica, c'est Use Your Illusion I & II des Guns N'Roses et Innuendo de Queen et je dois en oublier alors je trouve qu'il y avait de quoi faire niveau rock et pour tous les goûts. B)
0

#20 Utilisateur non-connecté   nanahb Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 09-May 08

Posté 09 September 2008 - 18:34

Voir le messageB_Sides, le Jul 22 2008, 15:29, a dit :

Tiens, y'a pas de débat sur nirvana???

Bon, ben alors, vous aimez ou pas?

Moi, ouais, j'trouve qu'ils avaient un bon état d'épsrit et qu'ils ont beaucoup apporté au rock même sans être de grands virtuoses (faut avouer que Cobain n'était pas un excelent guitariste...) Mais ce que j'aime surtout dans nirvana c'est le côté provoc' et tout ce qui va avec, ça va plus loin que a musique!



c'est juste mon groupe prféré pask ke c'est un groupe ki c'est pa pri la tete ki en fai pas tro (pas com ramstein )et leur music est super bien (et facile a jouer) :rolleyes:
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)