Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Chanter et jouer en même temps ( arpège )

#1 Utilisateur non-connecté   Death-light Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 21-July 08

Posté 22 July 2008 - 19:01

Bonsoir,

Nous avons décider de fonder un groupe ( actuellement nous sommes 3 nous recherchons toujours un bassiste dans le 31, avec une moyenne d'âge 16/17 ans ( voir 15 ou 18 si vous le souhaitez ), et je me met au chant :shutup: Et le problème c'est les arpèges, genre je vais jouer No good enough de Escape The Fate ( ici je fais la partition de Bryan ), ( Tears don't fall aussi je fais la partition de Matt ) j'arrive a jouer l'arpège mais je suis pas constant j'ai du mal, faut-il m'acharner ou il existe des techniques moins barbares et avec un rendu plus efficace ?


" J'ai chercher sur Guitariff "
" J'ai pas chercher sur 911tabs car bon une méthode comme celle ci n'existe pas en tablature :harhar:
0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 22 July 2008 - 23:08

Pas évident de chanter sur des arpèges, soit tu t'entraînes à fond, soit tu simplifies l'arpège soit tu joues tout en accord (mais le rendu risque d'être moindre).
0

#3 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 23 July 2008 - 00:01

tu doit connaître l'arpège par coeur c'est lui qui doit guider ton chant pas le chant qui guide ton arpège...
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#4 Utilisateur non-connecté   Death-light Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 21-July 08

Posté 23 July 2008 - 00:50

Disons que le chanteur d'escape bah il joue pas de la guitare, je fais un truc qu'il ne fait pas mais bon j'ai vraiment envie de jouer de la guitare dans le groupe, et chanter je compte pas abandonner l'un pour l'autre =)

Bon persévérance, je le savais. Merci pour vos points de vue ^_^
0

#5 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 23 July 2008 - 00:52

Voir le messageApocboy / Kékoss, le Jul 23 2008, 01:01, a dit :

tu doit connaître l'arpège par coeur c'est lui qui doit guider ton chant pas le chant qui guide ton arpège...


Yeps, il faut que tu cases la partie de gratte avant le chant : repérer les temps où sont placées les paroles, jouer sans regarder le manche, etc...
0

#6 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 23 July 2008 - 05:40

tu sais je prend l'exemple de Can't Stop de Red Hot bien je la chantai an même que je jouai de la gratt' en concert et j'y suis arrivé au bout de 2 semaines d'entraînement (pareil pour still loving you) et ça passe impèk maintenant alors je vois pas pourquoi t'y arriverai pas avec un arpège :) tkt ça va venir tout seul avec le travail :smartass:
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#7 Utilisateur non-connecté   Death-light Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 21-July 08

Posté 23 July 2008 - 11:22

Oui j'y pensais mais pourquoi je ne l'ai pas fait je sais pas :mellow:

Je vais donc découper l'arpège et les paroles pour savoir exactement quand les paroles sont chanter à tel moment de l'arpège :guitar_player:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)