• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Morceaux le plus difficile

#41 Utilisateur non-connecté   RATMetallicACDC Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 52
  • Inscrit : 14-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Donaldville !!!!!
  • Interests:Guitguitguitguitare !! Ducks ! Maths ! Physique ! Musique ! Metallica ! RATM ! Brownies ! AC/DC ! Vert ! Wouhouuuu ! Led Zep !

Posté 27 June 2009 - 13:13

Je dirais Drink That Bottle Down de Brian Setzer. La guitare va très très vite et l'enchaînement des otes est assez difficile à faire !
0

#42 Utilisateur non-connecté   fanch666 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 29-August 09
  • Gender:Male

Posté 01 September 2009 - 13:30

Je voudrais faire une petite parentaise pour dire que certain morceaux paraissent parfois très compliqués mais sont en fait tout simples.
Par exemple j'aime beaucoup le Morceau Europa de Carlos Santana, avant il m'impréssionait beaucoup, sa me paraissait être un morceau extrèmement compliqué, en fait, et bien que je ne fasse de la guitare que depuis quatre ans, j'arrive à le jouer, pas à la perfection c'est sur mais c'est déjà pas mal.
Enfin tout sa pour dire que pour juger de la difficulté d'un morceau, il faut essayer de le jouer, et non se référer au clip.

Sinon pour moi c'est November Rain de Guns 'n Roses, pas le morceux lui même mais le façon qu'a Slash de jouer le solo, c'est sublime.
Living for Love, not for reality.

A posté une image
0

#43 Utilisateur non-connecté   guifof Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 10-November 09

Posté 21 November 2009 - 01:29

Voir le messagebenoit17, le Oct 20 2008, 20:02, a dit :

Recuerdos de la alhambra ... :whistling:


Ben écoute ça me flatte ce que tu dis parce que je la joue! Et de manière pas du tout dégueulasse en plus! Bon tout est question d'entraînement je sais... Mais quand même, ça fait toujours plaisir à lire... :whistling:

Bon sinon bref moi ce que j'en pense:
En classique je dirais: La chaconne de Bach.
En Flamenco: Entre Dos Aguas de Paco de Lucia.
En folk je dirais Tight Trite Night de Don Ross mais la version de Andy Mckee.
Enfin, en électrique, Through the Fire and Flames me semble une véritable horreur ne serait-ce qu'à apprendre...
Et j'oubliais: n'importe quel morceau de Bireli Lagrene...
0

#44 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 21 November 2009 - 16:54

Voir le messageguifof, le Nov 21 2009, 03:29, a dit :

Ben écoute ça me flatte ce que tu dis parce que je la joue! Et de manière pas du tout dégueulasse en plus! Bon tout est question d'entraînement je sais... Mais quand même, ça fait toujours plaisir à lire... :whistling:

Bon sinon bref moi ce que j'en pense:
En classique je dirais: La chaconne de Bach.
En Flamenco: Entre Dos Aguas de Paco de Lucia.
En folk je dirais Tight Trite Night de Don Ross mais la version de Andy Mckee.
Enfin, en électrique, Through the Fire and Flames me semble une véritable horreur ne serait-ce qu'à apprendre...
Et j'oubliais: n'importe quel morceau de Bireli Lagrene...

Oui c'est sur tout est question d'entrainement , mais pour avoir un bon tremolo il faut y passer du temps ! En tout cas je te dit bravo !
Je suis en train de bosser une chacone de weiss en ce moment mais effectivement a coté de celle de bach ca ne fait pas grande impression !
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#45 Utilisateur non-connecté   -baal- Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 26-February 10

Posté 06 September 2010 - 22:00

Pas forcément le plus difficile, enfin quoi que ....

"Painkiller" de Judas Priest, solo a tomber,rythmique trés rapide,beaucoup d'effet...trés technique,des accords,le solo trés long et extrémement difficile! Des plan tordu,vicieux !!!

Le jouez propre et parfaitement, demande je pense des années et des années de gratte !!!

Tout se qui et heavy metal en général, est loin d'etre facile..

Sinon les morceaux de Stevie Ray Vaughan ne sont pas facile,du moins le jouez avec le meme groove qu'il avait ,pareil, un niveau dantesque qu'il faut !!!
0

#46 Utilisateur non-connecté   the nerevarin Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 19-September 06
  • Gender:Male
  • Location:quelques part
  • Interests:Guitare, guitare, Xbox/ami

Posté 08 September 2010 - 09:53

eruption de van halen et difficile j'y arrive pas avant le taping sur la corde de SI pas assez rapide ggnnn
0

#47 Utilisateur non-connecté   _heretik Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 02-January 11
  • Gender:Male

Posté 02 January 2011 - 23:37

Le plus dur que j'ai essayer, mais pas sorti a etait painkiller de Judas Priest..

J'avais taper un peu trop haut,le morceaux est hyper hard a jouer ...Des plans sweep,legato a tempo trés élevé,tapping etc....Meme avant le solo, c'est assez balaise a cause de sa rapidité et du doigtés qui demande parfois une grosse souplesse .
0

#48 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 03 January 2011 - 01:35

Voir le messageCob4Ever, le 29 juillet 2008 - 22:36, a dit :

D'après mon professeur qui a un énorme niveau en guitare , ce le vol du bourdon ...
D'après ce qu'il ma dit , Eruption de van halen " C'est de la branlette "
Il le joue les yeux fermé =)


C'est drôle, mon prof me dit la même chose pour Eruption... et pour l'avoir vu jouer de mes propres yeux ça lui est vraiment plus que facile...
Sinon, le morceau le plus difficile à la guitare n'est certainement pas dans le rock, hard rock ou métal. Je ne pense pas qu'il soit dans le blues même si certains morceaux de blues nécessitent une technique très aboutie. Je ne pense pas qu'il soit non plus dans le jazz (le vrai jazz) même si celui qui maîtrise très bien le jazz a un niveau plus qu'excellent... Non, à mon avis le morceau le plus difficile est un morceau de flamenco ! Là c'est hard, c'est dur à jouer voire impossible. Les accompagnements sont très supérieurs à certains solos compliqués de rock niveau technique alors ne parlons pas des solos de guitares en flamenco...
Pour citer un morceau je dirais Mediterranean Sundance de Al Di Meola mais franchement, c'est dur d'en choisir. Je ne peux que citer un maître qui est Paco De Lucia...
Keep on rockin'
0

#49 Utilisateur non-connecté   pjoris Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 04-February 11

Posté 05 February 2011 - 13:24

Pour ma part, le plus difficile morceau que j'ai appris c'est drifting de andy mckee. Mais le plus difficile je ne sais pas quoi choisir, cela dépend du niveau de chacun, et de sa capacité à assimiler les différents gestes de doigts que compose le morceau. Certains morceau difficile pour certains pourrait être facile ou moyen pour d'autres, et inversement.
0

#50 Utilisateur non-connecté   TrtueGeniale Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 59
  • Inscrit : 10-November 09
  • Gender:Male
  • Location:oise

Posté 08 July 2011 - 08:23

Perso je dirai Far Beyond the Sun de Malmsteen !
"12 notes la seconde"
0

#51 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 08 July 2011 - 11:31

ecoute blitzkrieg et tu changera d avis <_<
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#52 Utilisateur non-connecté   TrtueGeniale Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 59
  • Inscrit : 10-November 09
  • Gender:Male
  • Location:oise

Posté 08 July 2011 - 13:35

en tant que Fan du Suedois, je la connai mais quand j'écout FBTS jme dis qu'il nous fait la totale :blink: :blink:
"12 notes la seconde"
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)