• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Je suis ignar... aidez mwa !

#21 Utilisateur non-connecté   allucard Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 06-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Villefranche, Lyon
  • Interests:Gym, musique, potes, et les CREPES !!!

Posté 05 August 2008 - 11:21

http://www.woodbrass...B+ET+Expression

Ceci a l'air pas mal, y'a de bonne critique et c'est dans mes tarifs... Le Zoom G2 est t'il si mauvais ?
... and pastis for all

Tel un nain devant l'urinoire, je devais placer la barre très haut...
0

#22 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 05 August 2008 - 11:32

Oui c'est la zoom G2.1U ( celle que j'ai ^^ ) essaie la d'aord en magasin si t'es sceptique au niveau de la qualité des effects ect , compare avec d'autre multi effets , mais je pense et trouve que c'est une bonne pédale ;)
en passant je t'ai trouvé un test du pocket pod
http://www.guitaretv...d-video-93.html
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#23 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 05 August 2008 - 21:05

Voir le messagebenoit17, le Aug 5 2008, 00:32, a dit :

Oui c'est la zoom G2.1U ( celle que j'ai ^^ ) essaie la d'aord en magasin si t'es sceptique au niveau de la qualité des effects ect , compare avec d'autre multi effets , mais je pense et trouve que c'est une bonne pédale ;)
en passant je t'ai trouvé un test du pocket pod
http://www.guitaretv...d-video-93.html

excuse moi de l'avoir critiqué autant alors mais je la trouve assez dure à programmer pour une qualité de son moyenne : j'ai l'ancien modèle; la Zoom 707II et je la trouve nettement plus facile =D
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#24 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 05 August 2008 - 21:31

il y a des sites pour trouvé des preset fait pas des utilisateurs donc ca rend la programation plus facille ^_^ mais en effect pour le faire a l'orreil c'est deja plus dur ...
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#25 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 05 August 2008 - 21:49

Voir le messagebenoit17, le Aug 5 2008, 10:31, a dit :

il y a des sites pour trouvé des preset fait pas des utilisateurs donc ca rend la programation plus facille ^_^ mais en effect pour le faire a l'orreil c'est deja plus dur ...

héhé perso je fait tout à l'oreil c'est pour ça ^_^
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#26 Utilisateur non-connecté   Boudartiste Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 15-April 07
  • Gender:Male

Posté 07 August 2008 - 16:03

Salut
Bon j’avais déjà commencé à épondre en début de seamine mais j’avais pas pu finir parce que j’était partie en vac quelque jour, donc je poste ce que j’avais écrit. Bonne lecture ^_^

ba c'est normal que tu te pose des question et puis même si ça fait déjà quelque temps que tu gratte si on ne t'as jamais répondu tu ne peux pas savoir ^_^
moi je fait de la guitare depuis 2 ans (2 sur acoustique et une sur électrique) et je fait partager mon savoir sur youtube (recherche : "boudartiste" et tu trouvera des infos sur les questions que tu te pose)

cela dis je vais quand même répondre à tes questions parce que je pense franchement que je m'exprime mieux par écrit que par oral (donc les vidéos sont un peu nul mais bon c'est dur d'expliquer des truks comme sa sur le tas, à l'écrit je peux prendre le temps pour écrire)

donc les pédales d'effet sont en fait de vrai pédales qui sont reliés à l'ampli pour changer le son, il en existe plusieurs (bon moi j'en ai pas donc je m'y connais pas trop) tu active ou desactive l'effet de la pédale en appuyant dessus
les pédales les plus connu sont distorsions (met de la disto), overdrive (disto crade), delay(effet d'écho), flanger, fuzz (effet de disto spécial), chorus (son ample/léger), phaser (effet de souffle), reverb (reproduit l'ambiance du son dans une cathédrale), compresseur (maintient le volume de la guitare, évite les pic de son), wah-wah (donne au son un son qui fait oua oua)
bon comme je te l'ai dis je suis pas expert en pédales donc c'est bien possible que je dise des conneries :heh: en tout cas tout ces effets tu peux les avoir séparément (un par pédales) ou par lot (pédale multi-effet) ou encore les avoir sur ton ampli (l’avantage avec les pédales c’est que tu les active avec le pied lorsque tu joue alors qu’avec les effets sur l’ampli tu doit tournée les boutons sur l’ampli avec tes mains donc c’est pas très pratique pour quand tu joue de la guitare en même temps )

pour enregistrer le son tu peu utiliser des logiciel gratos et enregistrer directe sur le pc mais bon le son est pas super sinon tu peux utiliser une caméra (comme moi), ou alors il y a des ampli ou des pédal multi-effet qui ont un port usb pour enregistrer directe de l'ampli au pc mais bon la aussi je n'ai pas le matériel donc je peux pas t'en dire plus.

au niveau du matériel ce que tu dois connaître je vois pas vraiment quoi or mit les effets, sinon il y a les différents ampli et guitare qui existe mais la on en a pour un bout de temps pour en faire le tour :)
bon en gros histoire de te montrer les grandes lignes
1 les ampli combo : c'est des ampli qui ont tout leur attiraille dans une « boite »
2 les ampli 2 corps : sont divisé en deux parties, la tête qui reçois le jack de la guitare et qui va ajouter des effets et amplifier le son et la deuxième partie sert à faire sortir le son, (habituellement c’est une grosse baffle)
3 les ampli transistor : nouvelle génération d’ampli, il fonctionne avec des transistors, certain disent que le son est froid et statique, l’avantage c’est qu’ils sont peu chère, peu demandeur au niveau de l’entretient et peu fragile
4 les ampli à lampes : utilise des lampes qui sont coûteuses, fragiles, mais qui apporte de la « chaleur » au son

le truk a retenir c’est que les ampli transistor de 90 Watt valent à peu près 30 Watt pour un ampli à lampe, donc à peu près 3 fois moins

sinon il y a des différence entre les différents micro de guitare
1 les micro simple : (ceux qui sont les plus fin) utilisé pour les sont claire habituellement, pour les genres funk, jazz ou encore rock
2 les micro double : (ceux qui sont les plus épais) c’est l’association en série de 2 micro simples, il s’utilise plutôt pour les genre rock, metal, hard et truk du même genre

je ne pense pas qu’il soit obligé d’acheter tout le temps du nouveau matériel même au début, si tu as du bon matos et que tu es satisfait pas besoin par contre si tu en manque et que tu as de l’argent achète, mais réfléchis et teste avant tout, logiquement plus tu achète cher plus la qualité va suivre mais pas forcement sur tout les model et tout dépends de ce que tu souhaite comme son

pour reproduire le son des groupes le mieux c’est d’avoir une pédale multi-effet mais surtout de bonnes oreilles parce que c’est avec elles que tu trouvera le son que tu souhaite

pour info, il y a la digitech RP90 qui est une pédale multi-effet qui a deux switches et une pédale, 12 modèles d’amplis et d’enceinte, 32 types d‘effets, 40 motif rythmique et tous ça pour 130 €, franchement je pense que c’est super pour commencer

voilà bon je crois avoir à peu près tout dis (enfin c’est déjà pas mal, un peu trop peu être)
0

#27 Utilisateur non-connecté   allucard Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 06-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Villefranche, Lyon
  • Interests:Gym, musique, potes, et les CREPES !!!

Posté 07 August 2008 - 16:16

:smartass:

Enfin une réponse complete !

Tout d'abbord, merci d'avoir passer (beaucoup) de temp pour me répondre, sa m'fait plaisir :D, et re-merci car ton message est tres complet et m'aide énormément !

Pour la pédal, j'envisage de m'en acheter une, mon intégration dans un groupe arrivant... J'examinerais en temp voulu les pédals que toi et Apocboy ou Benoit m'avez envoyer, je les testerais en magasins...

Donc voila, vraiment sympa de m'avoir réponsu ;)
... and pastis for all

Tel un nain devant l'urinoire, je devais placer la barre très haut...
0

#28 Utilisateur non-connecté   kazgul Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 47
  • Inscrit : 26-November 07

Posté 10 August 2008 - 15:10

Merci Boudartiste j'ai appris des trucs en te lisant merci beaucoup !
0

#29 Utilisateur non-connecté   Boudartiste Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 15-April 07
  • Gender:Male

Posté 10 August 2008 - 19:32

de rien c'est fait pour ça les forum ;)
et puis comme ça j'ai pu me faire l'inventaire de mes connaissances, pour voir un peu si j'en ai beaucoups appris pendant ces dernières années ou pas trop. Résultat je pense avoir retenu pas mal de truk même si ça fait que 2 an que je fais de la guitare (j'apprends plus vite la guitare électrique que mes cours d'électronique :lol: )
0

#30 Utilisateur non-connecté   Boudartiste Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 15-April 07
  • Gender:Male

Posté 01 September 2008 - 17:20

Salut
même si ça fait déja quelque temps qu'il n'y a plus eu de réponces à ce post, j'ai une bonne nouvelle à annoncer
sur youtube il y a des vidéo d'un gas qui présante différents effets faisable avec des pédales et en plus il les fait écouter


le lien vers l'une d'elle

le lien vers la page youtube du gas qui présente les vidéos

bonne écoute

0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)