• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

[Conseil d'achat] Marshall MG Series 110DFX ou Line 6 Spider 75W ?

#1 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 04 August 2008 - 00:27

Bonjour à tous

Voilà j'aurais besoin de votre aide
J'fait d'la grat' electrique depuis 6 mois mais on va dire que je gère déjà pas trop mal.. par contre j'm'y connait pas du tout niveau matos!

J'ai une ibanez GRX40... En fait c'est un set pack avec un ampli 5W tout pourri qui grésille dès qu'on l'allume ^^ perso j'aime bien la grat', bon évidemment j'vais en changer mais ca suffit amplement; par contre l'ampli, c'est l'horreur !

Dc voilà j'voudrais en changer.
Je joue un peu tous les styles de rock, un peu de métal, du reggae.. bref il me faut un truc assez polyvalent, et j'ai un groupe depuis 2 semaines dc il me faudrait assez de puissance pour les répét et pourquoi pas une petite scène.

En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé deux amplis qui m'ont bien tenté :
Le Marshall MG Series 100DFX et le Line 6 Spider III 75W

Ils sont environ au même prix (300€ le line 6 et 350 le mg), ils ont tous les deux une bonne puissance.. bref j'arrive pas à me décider..

Si vous pouviez me conseiller ca serait très sympa!
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#2 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 04 August 2008 - 02:36

bien en faite tu as choisie 2 putains de bons amplis :
le marshall bien c'est la qualité sonore d'un marshmall quoi :)
le line 6 spider ce que j'en retien de celui d'un pote bien c'est qu'il a une sacré patate :)

maintenan a toi de voir mais je pencherai plus pour le marshmall perso parce que bien parce que même avec une squier sa sonne !

voilà, d'autre question ? :rolleyes: mdr

bonne chance pour ton achat ;)
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#3 Utilisateur non-connecté   baresom Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 40
  • Inscrit : 28-July 08

Posté 04 August 2008 - 15:24

Tout a fait d'accord avec toi apocboy, je suis dans la meme situation et y'a pas photo, après un bref essai au magasin j'ai choisi le marshall.
D'après moi un marshall vaut bien mieux qu'un line 6 malgrès la petite différence de prix(qui se compense par la puissance et les effets).
0

#4 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 04 August 2008 - 19:13

Voir le messagebaresom, le Aug 4 2008, 04:24, a dit :

Tout a fait d'accord avec toi apocboy, je suis dans la meme situation et y'a pas photo, après un bref essai au magasin j'ai choisi le marshall.
D'après moi un marshall vaut bien mieux qu'un line 6 malgrès la petite différence de prix(qui se compense par la puissance et les effets).

mmmh oui mais j'ai trouvé que le line 6 avait vachement + de pèche et même temps line 6 c'est les amplis du futur selon moi :smartass:
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#5 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 04 August 2008 - 19:19

Voir le messageApocboy / Kékoss, le Aug 4 2008, 20:13, a dit :

mmmh oui mais j'ai trouvé que le line 6 avait vachement + de pèche et même temps line 6 c'est les amplis du futur selon moi :smartass:

Pour moi less amplis du futur c'est les JCM800 et les mesa boogies :smartass:
ce que je veut dire c'est que les line 6 sont bien mais ca a pas beacoup de chaleur enfin c'est pas assez typé .
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#6 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 04 August 2008 - 19:26

Voir le messagebenoit17, le Aug 4 2008, 08:19, a dit :

Pour moi less amplis du futur c'est les JCM800 et les mesa boogies :smartass:
ce que je veut dire c'est que les line 6 sont bien mais ca a pas beacoup de chaleur enfin c'est pas assez typé .

c'est vrai mais ce que je veux dire c'est que line 6 c'est entièrement électronique et bientôt je sens que sa va faire un malheur parce que le progrès progresse haha :yahoo: et bientôt on pourra sonner marshmall avec un line 6 et sonner mesa boogie sur le solo :smartass:
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#7 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 04 August 2008 - 19:27

okay okay merci apocboy et les autres donc apparemment j'vais plutot m'orienter vers le marshall

En plus il est fourni ac footswitch; et il a une simulation de lampe qui a l'air pas mal.. que du bon !

merci ;)
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#8 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 04 August 2008 - 20:58

Voir le messageBoB_Le_Rasta, le Aug 4 2008, 20:27, a dit :

okay okay merci apocboy et les autres donc apparemment j'vais plutot m'orienter vers le marshall

En plus il est fourni ac footswitch; et il a une simulation de lampe qui a l'air pas mal.. que du bon !

merci ;)

donc, on va bientot de revoir, et tu nous fera de beaux topics en pleurant parce que tu ne trouves pas les sons de tes groupes preferés :D
pour info, c'est sur le LIne 6 que tu trouveras les simus d'amplis a lampes, nottament le Nesa Boogie dual rectifier, et tous les modeles high gain; en passant par les Fender, Vox, Marchall plexi ect ect
si tu prenais la peine de te documenter un peu, le Marshall te propose 4 sinus d'ampli (que du Marshall) contre 12 pour le Spider (et pas des moindres)
et je ne parle pas de tout les presets du Spider, a coté le Marshall fait pitier
pour info, depuis les années 90 Line 6 collectionne les 1 er prix d'innovation technique, que ca soit en amplis, guitares,ou multi effets
Marshall n'a rien sorti de nouveau depuis 30 ans, a part quelques petits amplis (merde in China) qui tombe en pannes une fois sur deux (dont le surnom Marshmal)
0

#9 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 04 August 2008 - 21:07

Voir le messagefenekc, le Aug 4 2008, 09:58, a dit :

donc, on va bientot de revoir, et tu nous fera de beaux topics en pleurant parce que tu ne trouves pas les sons de tes groupes preferés :D
pour info, c'est sur le LIne 6 que tu trouveras les simus d'amplis a lampes, nottament le Nesa Boogie dual rectifier, et tous les modeles high gain; en passant par les Fender, Vox, Marchall plexi ect ect
si tu prenais la peine de te documenter un peu, le Marshall te propose 4 sinus d'ampli (que du Marshall) contre 12 pour le Spider (et pas des moindres)
et je ne parle pas de tout les presets du Spider, a coté le Marshall fait pitier
pour info, depuis les années 90 Line 6 collectionne les 1 er prix d'innovation technique, que ca soit en amplis, guitares,ou multi effets
Marshall n'a rien sorti de nouveau depuis 30 ans, a part quelques petits amplis (merde in China) qui tombe en pannes une fois sur deux (dont le surnom Marshmal)

haha jle savai :harhar: XD
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#10 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 04 August 2008 - 21:38

Voir le messagefenekc, le Aug 4 2008, 21:58, a dit :

donc, on va bientot de revoir, et tu nous fera de beaux topics en pleurant parce que tu ne trouves pas les sons de tes groupes preferés :D
pour info, c'est sur le LIne 6 que tu trouveras les simus d'amplis a lampes, nottament le Nesa Boogie dual rectifier, et tous les modeles high gain; en passant par les Fender, Vox, Marchall plexi ect ect
si tu prenais la peine de te documenter un peu, le Marshall te propose 4 sinus d'ampli (que du Marshall) contre 12 pour le Spider (et pas des moindres)
et je ne parle pas de tout les presets du Spider, a coté le Marshall fait pitier


Ah ah ^^ J'adore les mecs comme toi qui débarquent, qui se la pètent grave en pensant qui savent tout sur tout, et qui lancent deux trois phrases méchantes pour bien rabaisser les gens ^^ ca m'a toujours fait rire.

Donc pour pas tomber aussi bas que toi je vais répondre gentiment

1) La simu d'ampli à lampe est bien sur le marshall, j'ai pris le temps de me renseigner figure toi (j'ai visité un peu tous les sites et je suis même allé dans un magazin !!! tu te rends compte ??).

2)

Citer

nottament le Nesa Boogie dual rectifier, et tous les modeles high gain; en passant par les Fender, Vox, Marchall plexi ect ect
. J'avoue j'y connait rien à tout ça, désolé, j'suis vraiment qu'une merde non ? Enfin.. Si t'avais pris la peine de lire mon message t'aurais vu que je parle du LINE 6 SPIDER III et que non, y'a pas de simulation de lampe sur celui là. Bravo, t'as réussi à étaler ta "culture" niveau matos, mais c'est dommage que ça ne serve à rien du tout.

3)

Citer

donc, on va bientot de revoir, et tu nous fera de beaux topics en pleurant parce que tu ne trouves pas les sons de tes groupes preferés :D
. Ah la la mais lol qu'est ce qu'on se marre avec toi. Wai, c'est possible que je galérerai au début pour trouver le bon son; encore une fois j'suis qu'une merde non ? Au bout de 6 mois ne pas savoir régler parfaitement son ampli, sérieux quelle honte !!!!
Oui merci, j'ai vu que le line 6 avait plein de presets et tout, ça m'a bien tenté d'ailleurs, mais j'pense que ca serait utile au début et qu'une fois que je gérerais bien les sons, je m'en servirai plus; et comme je veux un truc qui dure ben j'préfère choisir le marshall.


Voilà merci beaucoup pour ton message qui ne m'a absolument pas aidé ;)
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#11 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 04 August 2008 - 21:54

Voir le messageBoB_Le_Rasta, le Aug 4 2008, 22:38, a dit :

Ah ah ^^ J'adore les mecs comme toi qui débarquent, qui se la pètent grave en pensant qui savent tout sur tout, et qui lancent deux trois phrases méchantes pour bien rabaisser les gens ^^ ca m'a toujours fait rire.

Donc pour pas tomber aussi bas que toi je vais répondre gentiment

1) La simu d'ampli à lampe est bien sur le marshall, j'ai pris le temps de me renseigner figure toi (j'ai visité un peu tous les sites et je suis même allé dans un magazin !!! tu te rends compte ??).

2) . J'avoue j'y connait rien à tout ça, désolé, j'suis vraiment qu'une merde non ? Enfin.. Si t'avais pris la peine de lire mon message t'aurais vu que je parle du LINE 6 SPIDER III et que non, y'a pas de simulation de lampe sur celui là. Bravo, t'as réussi à étaler ta "culture" niveau matos, mais c'est dommage que ça ne serve à rien du tout.

3) . Ah la la mais lol qu'est ce qu'on se marre avec toi. Wai, c'est possible que je galérerai au début pour trouver le bon son; encore une fois j'suis qu'une merde non ? Au bout de 6 mois ne pas savoir régler parfaitement son ampli, sérieux quelle honte !!!!
Oui merci, j'ai vu que le line 6 avait plein de presets et tout, ça m'a bien tenté d'ailleurs, mais j'pense que ca serait utile au début et qu'une fois que je gérerais bien les sons, je m'en servirai plus; et comme je veux un truc qui dure ben j'préfère choisir le marshall.


Voilà merci beaucoup pour ton message qui ne m'a absolument pas aidé ;)

ouaahhh quelle susceptibilité :mellow:

Je ne cherchais pas a te « casser » disons que je ne comprend pas ton choix, si tu privilégies le Marshall au Spider pourquoi poses tu la question sur un forum

et pourquoi Marshall, c’est juste une histoire de marque ?
0

#12 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 04 August 2008 - 21:58

J'viens poser la question sur un forum pour qu'on m'aide un peu vu que j'hésite vraiment depuis 3 jours entre les deux.. et si je préfère dorénavant marshall, c'est parce que on vient de me conseiller plutôt le marshall que le spider justement... tu l'aurais su si tu avais lu les messages..

Et excuse mais quand j'ai lu je cite

Citer

si tu prenais la peine de te documenter un peu
ça m'a un peu énervé étant donné que je galère depuis deux jours... Désolé d'être aussi "susceptible"..
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#13 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 04 August 2008 - 22:00

Voir le messageBoB_Le_Rasta, le Aug 4 2008, 10:58, a dit :

J'viens poser la question sur un forum pour qu'on m'aide un peu vu que j'hésite vraiment depuis 3 jours entre les deux.. et si je préfère dorénavant marshall, c'est parce que on vient de me conseiller plutôt le marshall que le spider justement... tu l'aurais su si tu avais lu les messages..

Et excuse mais quand j'ai lu je cite ça m'a un peu énervé étant donné que je galère depuis deux jours... Désolé d'être aussi "susceptible"..



hey les mec on se calme mdr

faut pas en faire tout un flan XD

resté cool fumez un join si il faut :shutup:
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#14 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 04 August 2008 - 22:07

Voir le messageBoB_Le_Rasta, le Aug 4 2008, 22:58, a dit :

J'viens poser la question sur un forum pour qu'on m'aide un peu vu que j'hésite vraiment depuis 3 jours entre les deux.. et si je préfère dorénavant marshall, c'est parce que on vient de me conseiller plutôt le marshall que le spider justement... tu l'aurais su si tu avais lu les messages..

Et excuse mais quand j'ai lu je cite ça m'a un peu énervé étant donné que je galère depuis deux jours... Désolé d'être aussi "susceptible"..


ok ok
mais c'est qui ton conseillé, un vendeur ?
et quel sont ses arguments ?
et pourquoi Marshall VS Spider, y'en a plein d'autres des ampli, la preuve j'ai un Hartke
0

#15 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 04 August 2008 - 22:15

Wep c'est un vendeur pour le marshall et un autre pour le line 6 !
Argument pour le marshall : rapport qualité prix excellent, Simulation à lampe, excellent avec n'importe quelle grat, qualité marshall, 100W..
Pour le line 6 : rapport qualité prix encore plus excellent, les presets, deux entrées jack, 75W..

Après j'ai demandé un peu à des potes certains m'ont parlé du Fender 212R mais après avoir vu pas mal de mecs qui se plaignaient de lui sur le net j'l'ai laissé tombé

Et j'ai fait moi même un peu le tour sur le net des amplis pour mon budget et donc pour finir j'ai conclu que c'était soit marshall soit line6... Après comme je l'ai dit j'm'y connait pas des masses donc si tu penses que j'me goure dans mes choix (ce qui est très possibe) ben vaut mieux me conseiller gentiment ^^

Sachant que mon budget est de 300€/400€ et que je veux un ampli qui dure et qui couvre une petite scène.
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#16 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 04 August 2008 - 22:15

personne n'est pour la paix des ménage alors ?
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#17 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 04 August 2008 - 22:18

Voir le messageApocboy / Kékoss, le Aug 4 2008, 23:15, a dit :

personne n'est pour la paix des ménage alors ?


Lol ^^ ah si si y'a pas de problème moi peace&love c'est juste que j'aime pas les gens qui ont des préjugés sur les débutants et qui manquent de délicatesse

Mais regarde maintenant tout se passe très bien ^^
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#18 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 04 August 2008 - 22:52

Voir le messageBoB_Le_Rasta, le Aug 4 2008, 23:15, a dit :

Wep c'est un vendeur pour le marshall et un autre pour le line 6 !
Argument pour le marshall : rapport qualité prix excellent, Simulation à lampe, excellent avec n'importe quelle grat, qualité marshall, 100W..
Pour le line 6 : rapport qualité prix encore plus excellent, les presets, deux entrées jack, 75W..

Après j'ai demandé un peu à des potes certains m'ont parlé du Fender 212R mais après avoir vu pas mal de mecs qui se plaignaient de lui sur le net j'l'ai laissé tombé

Et j'ai fait moi même un peu le tour sur le net des amplis pour mon budget et donc pour finir j'ai conclu que c'était soit marshall soit line6... Après comme je l'ai dit j'm'y connait pas des masses donc si tu penses que j'me goure dans mes choix (ce qui est très possibe) ben vaut mieux me conseiller gentiment ^^

Sachant que mon budget est de 300€/400€ et que je veux un ampli qui dure et qui couvre une petite scène.

quand tu achètes un ampli, il faut se poser plusieurs questions

pour jouer a la maison, ou pour répet et scènes (puissance)
quel est son degré d’équipements

faudra t’il le compléter par la suite (pédales diverses, multi effets)

et t’il fiable

et le plus important, ce que tu voudrais qu’il fasse



après, sur le net, tu as des avis pour ou contre, selon de l’overdrive, le clean, ou la disto convienne ou pas aux guitaristes (c’est juste une question de goûts ) mais la plupart du temps, ce sont des avis de guitaristes qui utilise l’ampli nu

personnellement, je n’ai presque jamais utilisé les canaux de mes amplis,(et j’en ai eu des beaux)

je leurs aient toujours donnés ce qu’il fallait autour pour qu’ils sonnent comme je le voulait
0

#19 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 04 August 2008 - 23:01

Voir le messagefenekc, le Aug 4 2008, 23:52, a dit :

quand tu achètes un ampli, il faut se poser plusieurs questions

pour jouer a la maison, ou pour répet et scènes (puissance)
quel est son degré d’équipements

faudra t’il le compléter par la suite (pédales diverses, multi effets)

et t’il fiable

et le plus important, ce que tu voudrais qu’il fasse



après, sur le net, tu as des avis pour ou contre, selon de l’overdrive, le clean, ou la disto convienne ou pas aux guitaristes (c’est juste une question de goûts ) mais la plupart du temps, ce sont des avis de guitaristes qui utilise l’ampli nu

personnellement, je n’ai presque jamais utilisé les canaux de mes amplis,(et j’en ai eu des beaux)

je leurs aient toujours donnés ce qu’il fallait autour pour qu’ils sonnent comme je le voulait



Alors c'est pour des répéts et des petites scènes
Ouais y faudra y rajouter des effets
Est-il fiable : Marshall / Line 6 = assez fiable nan ?
Ce que je voudrais qu'il fasse : ben répéts et scènes, faut qu'il soit assez polyvalent parce qu'on tape dans vraiment tous les genres..

Après j'aurais certainement pas les sous pour leur "donner ce qu'il faut autour" étant donné que là en fait je peux me payer cette folie car je viens de bosser un mois mais après c'est reparti pour le lycée donc les sous vont se faire rare... C'est pourquoi il me faut un ampli convenable à nu.
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#20 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 04 August 2008 - 23:05

Voir le messageBoB_Le_Rasta, le Aug 4 2008, 12:01, a dit :

Alors c'est pour des répéts et des petites scènes
Ouais y faudra y rajouter des effets
Est-il fiable : Marshall / Line 6 = assez fiable nan ?
Ce que je voudrais qu'il fasse : ben répéts et scènes, faut qu'il soit assez polyvalent parce qu'on tape dans vraiment tous les genres..

Après j'aurais certainement pas les sous pour leur "donner ce qu'il faut autour" étant donné que là en fait je peux me payer cette folie car je viens de bosser un mois mais après c'est reparti pour le lycée donc les sous vont se faire rare... C'est pourquoi il me faut un ampli convenable à nu.

dans ce cas prend le marshall parce qu'il a le footswish hormi si le line 6 en a un aussi mais je croi que tu as précisé que non justement
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)