• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

[Conseil d'achat] Marshall MG Series 110DFX ou Line 6 Spider 75W ?

#21 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 04 August 2008 - 23:19

le Marshall est bon, mais s'il faut attendre 1 ans pour lui greffer du son, tu auras vite fait d'en faire le tour et tu te retrouveras tres limité
par contre, le Spider possède déja pratiquement tout
si j'était jeune, et fauché, devines lequel je choisirais ;)
0

#22 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 04 August 2008 - 23:35

Voir le messageApocboy / Kékoss, le Aug 5 2008, 00:05, a dit :

dans ce cas prend le marshall parce qu'il a le footswish hormi si le line 6 en a un aussi mais je croi que tu as précisé que non justement


en fait, y'a tellement de bank sur les amplis spider, qu'un footswish ne suffit pas
pour la scene, il y a des pédaliers specialements conçu pour les amplis Line 6
FBV express ou FBV shortboard (en option)
0

#23 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 05 August 2008 - 04:35

Voir le messagefenekc, le Aug 4 2008, 12:35, a dit :

en fait, y'a tellement de bank sur les amplis spider, qu'un footswish ne suffit pas
pour la scene, il y a des pédaliers specialements conçu pour les amplis Line 6
FBV express ou FBV shortboard (en option)

oui mais c'est vachement important je trouve si tu peux pas changer au pied sur scène c'est embêtant donc il y a vraiment de quoi hésiter entre les deux j'avoue :smartass:
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#24 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 05 August 2008 - 19:28

Ok merci à tous les deux ^^ ben je crois que je vais choisir le marshall quitte à économiser trois ans pour les effets... J'viendrai vous dire si j'ai fait le bon choix ;)

Tchuss ;)
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#25 Utilisateur non-connecté   toons Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male

Posté 05 August 2008 - 19:58

je pense surtout qu'il faut que tu te fasses plaisir, si le Marshall te branche plus, fonce.
Au vu des prix du même niveau, je pense que ces 2 amplis doivent se valoir.
Alors oui le Line 6 aura plus de sons et d'effets mais certains ne sont pas fans de la modélisation.
Oui le Marshall aura un son Marshall "édulcoré" (ben oui faut quand même pas s'attendre à avoir le son d'un JCM 800 à 300 zoros) mais le principal artisan du son ça n'est pas l'ampli (ni même la guitare) c'est le guitariste derrière.

Bon éclate avec ton MarLine 6 heu non avec ton linemall !!! :rolleyes:
0

#26 Utilisateur non-connecté   Border.line Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 11-July 08
  • Gender:Male

Posté 05 August 2008 - 20:25

ah ah ah Fenekc j'ai éclaté de rire en lisant ce topic, a ton age tu devrais savoir que pour convaincre un ado il faut lui faire le coup du
« touches pas !!! c'est pas un truc pour toi »
tu sais, j'en vois arriver a la pelle des jeunes avec des préjugés, ils ne pensent qu'aux marques
c'est comme pour les Nike, ils se font Niquer :whistling:
et pour certains qui te sortent « j'aime pas les amplis a modélisations » je les dirigent direct vers des grattes acoustiques, ils se retrouvent tous cons, et je leurs expliquent que dans le monde des guitares/amplis électriques, ce n'est que de la modélisation :lol:
0

#27 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 05 August 2008 - 20:38

J'arrive peut être un peu tard mais bon cette simulation de lampe que tu cites si souvent c'est beau sur le papier mais dans la réalité c'est une loupiote de préampli et hop, rien de vraiment fameux :mellow:

Sinon le Fender 212R est pas trop mal, faut juste lui mettre des pédales à coté quoi, ce qui explose surement ton budget...


Après la décision finale t'appartient, c'est ton ampli après tout ! Je pense que le Spider vaut la réflexion, surtout que Marshall se repose quand meme pas mal sur leurs lauriers pour sortir des trucs bof bof...
0

#28 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 06 August 2008 - 17:39

border.line > Je chosis pas du tout en fonction de la marque.. Si le marshall m'attire plus c'est surtout parce qu'il a le pédalier de fourni avec contrairement au line 6, c'est bien beau d'avoir tout plein d'effets mais si on peux pas switcher au pied, l'interet est bien moindre

harold > t'as sûrement raison pour la simulation de lampe, je sais pas, j'ai pas pu encore tester la bête ! mais comme je l'ai dit plus haut c'est plus le pédalier que la simu de lampe qui me tente ;)
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#29 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 06 August 2008 - 17:46

Voir le messageBoB_Le_Rasta, le Aug 6 2008, 18:39, a dit :

harold > t'as sûrement raison pour la simulation de lampe, je sais pas, j'ai pas pu encore tester la bête ! mais comme je l'ai dit plus haut c'est plus le pédalier que la simu de lampe qui me tente ;)


Perso les amplis hybrides je reste plutot sceptique, je pense pas qu'une simple loupiote en préampli puisse changer grand chose. C'est ce que j'ai sur ma tête Randall et franchement le son reste quand meme celui d'un ampli transistor, après ça dépend de l'utilisation que t'en fais, moi ça me convient très bien j'aime les distos assez froides et tranchantes (oui oui je ne joue qu'en disto).

L'achat d'un pédalier pour le Line 6 est pas envisageable ? Pas assez de sous ?


Mais c'est sûr qu'il faut que tu les testes, c'est un passage obligé... Et tu seras fixé ;)
0

#30 Utilisateur non-connecté   .Alx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 155
  • Inscrit : 24-January 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 07 August 2008 - 17:38

Citer

border.line > Je chosis pas du tout en fonction de la marque.. Si le marshall m'attire plus c'est surtout parce qu'il a le pédalier de fourni avec contrairement au line 6, c'est bien beau d'avoir tout plein d'effets mais si on peux pas switcher au pied, l'interet est bien moindre


J'ai pas envie de dire mauvaise excuse mais presque.
Je suis le propriétaire d'un Line 6 Spider III et du pédalier FBV Express.
Sincèrement, ne te laisse pas intimider et fais de la négociation un peu, t'inquiètes pas ils ont une marge donc ils peuvent baisser. ;)
Personellement j'ai négocier et du coup au final le pédalier m'est revenu a 30€.
Alors quand on achète un ampli à 300€ si on est à 30€ près alors qu'on va avoir en plus un pédalier j'trouve ça un peu exagéré...
- Lone Wolf /M.14.8.6 -
0

#31 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 18 August 2008 - 10:22

Salut !

Pour ma part, j'ai possédé il y a un certain temps un Marshall (VS 100, donc une serie anterieure), et plus tard un Flextone 3....

Bon y a pas a chier, le Flextone etait meilleur dans tous les domaines, bien sur le prix n'est pas comparable d'ailleurs il te faut rajouter un pedalier (Line 6 si tu veux pas te faire un chier mais un FCB1010 par exemple marche tres bien si tu tates un peu en programmation midi...).

Concernant les pédaliers Line 6, le Shortboard est sympa et tres complet mais très cher pour ce que c'est, le FBV express très bien mais te limite a 4 sons...

Bien que je vienne de passer d'un susteme tout Line6 (Pod xt Live) a un Boss GT-10 :cool: , pourquoi ne pas essayer une config du genre Pod XT Live (excellent quoique un peu froid en therme de son) + Baffle Active genre the box 108a chez Thotho pour quasiment le meme budget ?

Cela se reflechit je pense ;)
0

#32 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 28 August 2008 - 17:07

Désolé de pas etre revenu plus tot, j'étais absent tt le mois d'aout

merci à vous tous vous m'avez bien aidé

finalement, j'crois que je vais plutot me diriger vers le line 6 (lol) + le pédalier FBV EXPRESS qui m'a l'air parfait pour gérer la bete

.Axl > si tu repasses par ici peux-tu me dire si le pédalier vaut vraiment le coup
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#33 Utilisateur non-connecté   .Alx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 155
  • Inscrit : 24-January 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 28 August 2008 - 18:27

Ben écoute si tu arrives à le négocier ouais il vaut le coup sincèrement (on parle bien du FBV express hein).

Certes il te limite qu'à quatres sons mais bon... Ca laisse quand même une petite panoplie sachant que tu peux toi même faire tes propres sons et leur attribuer le "raccourci" que tu désires.
Donc pour un début c'est déja pas mal.
De plus il faut préciser que ce pédalier contient en plus une pédale wah (pas du cry baby c'est sûr mais c'est suffisant pour toucher un peu et s'amuser), une pédale pour gérer le son ce qui te permet de pas cavaler à ton ampli si tu veux jouer plus ou moins fort et aussi un accordeur chromatique donc... Fonces ;)
- Lone Wolf /M.14.8.6 -
0

#34 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 29 August 2008 - 07:40

Peut etre devrais-tu chercher un Shortboard d'occasion ? Je pense que tu peux en trouver des pas trop cher... Je pense a peine plus cher qu'un FBV Express neuf... Et c'est quand meme autre chose...
0

#35 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 29 August 2008 - 09:48

Le Line6 me semble plus adapté si tu joues plusieurs styles de musique. Il sera plus complet !

La modélisation, beaucoup crachent dessus mais en cherchant un peu tu sais trouver un son qui est pas si mal tout de même !! On a pas le son d'un ampli à lampes non plus c'est évident mais c'est déjà très bien, pour ce que les gens y prêtent attention généralement, ça vaut pas trop la peine de s'ennuyer parfois...

T'as des pro qui passent à la modélisation aussi d'ailleurs, beaucoup plus pratique que de transporter des tête et des cab' alors qu'un simple pédalier dans la console parfois peut sonner très bien !! Surtout qu'à côté de ça, les Marshall en question sonnent pas plus que ça... Et tu en auras vite fait le tour ! Tu auras beaucoup plus de possibilités avec le Line6 pour trouver un son qui te plaise que sur le Marshall.

Concernant les amplis hybrides, à mon goût, ça ne réchauffe rien du tout. T'as de la puissance mais ça gueule pour un rien, ya pas le coffre qui va avec ! C'est un peu un "attrape-couillons" si je peux me permettre... Peut-être pas tous, mais ceux que j'ai essayé et/ou entendu, c'était le cas !

0

#36 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 29 August 2008 - 10:43

Ok merci beaucoup à tous !! donc oui finalement j'vais prendre le line 6 avec fbv express

ekikou > c'est pas con, mais j'ai pas vraiment envie de prendre de l'occaz, j'ai pas tellement confiance.. merci quand meme ;)
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#37 Utilisateur non-connecté   ~KGB~ Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 30-October 07

Posté 29 August 2008 - 11:45

Sinon moi je peux te proposer un marshall MG100DFX d'occaz' vraiment nickel et pas cher.

Mais sinon, prends le Line 6 en possedant le marshall, je peux te dire que le Line 6 et bien mieux ^^
0

#38 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 29 August 2008 - 12:48

Voir le messageBoB_Le_Rasta, le Aug 29 2008, 11:43, a dit :

ekikou > c'est pas con, mais j'ai pas vraiment envie de prendre de l'occaz, j'ai pas tellement confiance.. merci quand meme ;)

Le Shortboard est tres solide.. Pas d'inquietudes... Tu peux y aller les yeux bandés :guitar_player:
0

#39 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 29 August 2008 - 14:12

KGB > Trop tard! Mon Line 6 est payé et livré lundi ! Merci quand meme ;)

ekikou > oui j'ai confiance ds le shortboard,mais pas dans le mec qui l'a utilisé ^^ j'ai jamais vraiment aimé acheté d'occaz, surtout pour un truc aussi important ;)
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#40 Utilisateur non-connecté   Norlene Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 01-June 09

Posté 01 June 2009 - 20:36

Merci beaucoup pour cette information de qualité
Simulation pret
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)