• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Futur débutant demande de l'aide pour sa premiére gratte

#1 Utilisateur non-connecté   Nobody616 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 04-August 08

Posté 04 August 2008 - 15:02

Voilà, cela fait maintenant 5 ans que j’aimerai me lancer dans la guitare, je suis surtout intéressé par les grattes électriques.
Ne pensant pas que se soit une très bonne idée d’investir directement dans une guitare électrique, et aussi surtout n’ayant pas les moyens pour le moment. Je souhaite déjà me faire la main sur une folk, J’ai déjà consulté pas mal de vos topics en ce qui conserne les modèles de folk pour débutants.
J’hésite donc entre la YAMAHA F370 et la Fender CD-60, n’hésitez pas à me fournir d’autre models de qualité pour ces prix là.

Merci d’avance pour vos précieux conseil, et Bonne journée a tous !
0

#2 Utilisateur non-connecté   Border.line Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 11-July 08
  • Gender:Male

Posté 04 August 2008 - 16:36

Voir le messageNobody616, le Aug 4 2008, 16:02, a dit :

Voilà, cela fait maintenant 5 ans que j’aimerai me lancer dans la guitare, je suis surtout intéressé par les grattes électriques.
Ne pensant pas que se soit une très bonne idée d’investir directement dans une guitare électrique, et aussi surtout n’ayant pas les moyens pour le moment. Je souhaite déjà me faire la main sur une folk, J’ai déjà consulté pas mal de vos topics en ce qui conserne les modèles de folk pour débutants.
J’hésite donc entre la YAMAHA F370 et la Fender CD-60, n’hésitez pas à me fournir d’autre models de qualité pour ces prix là.

Merci d’avance pour vos précieux conseil, et Bonne journée a tous !

le meilleur test, c’est tes oreilles, tu vas dans un magasin, tu empoignes quelques guitares qui sont dans tes prix, tu gratouilles et tu repars avec celle qui te plait

Je n’arrive pas à comprendre ceux qui achètent des grattes sur le net, sans jamais avoir eu la guitare dans les mains :mellow:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Millenium_03 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 143
  • Inscrit : 04-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Rimouski, Qc

Posté 04 August 2008 - 16:37

ouin.... sauf que lorsque tu es débutant, t'as pas l'oreille trop développée !!! et en plus si tu joue peux ou presque pas... ca fait pas un gros test guitare !!! Y'a plus a considérer que seulement cela !!!

Par contre, je suis 100% d'accord avec toi, je comprend pas ceux qui achete une gratte sur le net sans l'avoir essayer !!!! c'est PRIMORDIAL !!!!
Another proud member of the Millenium Brigade
0

#4 Utilisateur non-connecté   Border.line Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 11-July 08
  • Gender:Male

Posté 04 August 2008 - 16:40

Voir le messageMillenium_03, le Aug 4 2008, 17:37, a dit :

ouin.... sauf que lorsque tu es débutant, t'as pas l'oreille trop développée !!! et en plus si tu joue peux ou presque pas... ca fait pas un gros test guitare !!! Y'a plus a considérer que seulement cela !!!

Par contre, je suis 100% d'accord avec toi, je comprend pas ceux qui achete une gratte sur le net sans l'avoir essayer !!!! c'est PRIMORDIAL !!!!

ahhhh c'est par ca que les jeunes achetent tellement de conneries alors :harhar:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Nobody616 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 04-August 08

Posté 04 August 2008 - 16:48

Il ne me semble pas avoir dit que j'allais acheter sur le net?!
j'ai fais 2 magasins de grattes cet semaine histoire de me faire une idée des prix et je viens demander un peu conseil sur ce forum,ne mi connaissant pratiquement rien je ne peux effectivement pas trop juger par mon oreille et je n'est pas envis de me faire entubé par le vendeur.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Millenium_03 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 143
  • Inscrit : 04-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Rimouski, Qc

Posté 04 August 2008 - 16:53

C'est variable selon moi.... il existe des guitares pour les besoins de tous et chacun... c'est sur qu'il y a différent type de qualité... mais faut aussi respecter le budget de chacun... Ca donne rien d'acheter une fender strat à un flo comme tu dis !! Ca donne quoi d'avoir une "TOP" guitare si tu joue pas en live show etc... ni d'enregistrement...

Par contre, je verrais mal disons ... Éric CLapton, jouer sur une Squier !!!!!!

Désolé... nobody... fender dans l'acccoustique c'est assez standard !!!
Moi j'éviterais d'acheter la YAMAHA.... je toucherais pas à cela, mais c'est mon opinion personnel.... d'autre te diront que c'est une bonne gratte !!! J'ai plusieurs guitares, et j'en aussi possédé plusieurs CROIS_MOI... et JAMAIS j'aurais une YAMAHA !!
Another proud member of the Millenium Brigade
0

#7 Utilisateur non-connecté   Nobody616 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 04-August 08

Posté 04 August 2008 - 17:08

Voir le messageMillenium_03, le Aug 4 2008, 17:53, a dit :

C'est variable selon moi.... il existe des guitares pour les besoins de tous et chacun... c'est sur qu'il y a différent type de qualité... mais faut aussi respecter le budget de chacun... Ca donne rien d'acheter une fender strat à un flo comme tu dis !! Ca donne quoi d'avoir une "TOP" guitare si tu joue pas en live show etc... ni d'enregistrement...

Par contre, je verrais mal disons ... Éric CLapton, jouer sur une Squier !!!!!!

Désolé... nobody... fender dans l'acccoustique c'est assez standard !!!
Moi j'éviterais d'acheter la YAMAHA.... je toucherais pas à cela, mais c'est mon opinion personnel.... d'autre te diront que c'est une bonne gratte !!! J'ai plusieurs guitares, et j'en aussi possédé plusieurs CROIS_MOI... et JAMAIS j'aurais une YAMAHA !!


Bien bien je prend note :mellow: !
0

#8 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 04 August 2008 - 19:45

Honnetement j'te conseillerais d'allez piocher dans du ibanez, je me souviens plus du nom mais ma soeur a une ibanez folk à 150€ fourni avec house+accordeur et elle sonne très bien.. c'est quelque chose comme "eagletone" je crois


Pour les "jeunes" qui achètent sur le net; moi je les comprend : quand tu vois que sur un site comme woodbrass t'as parfois 100€ de réduc, y'a de quoi être tenté ! après ne pas la tester c'est vrai que c'est dangereux mais on a pas tous la chance d'avoir un magazin pas loin de chez nous..
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#9 Utilisateur non-connecté   Bastien90 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 73
  • Inscrit : 18-March 07
  • Gender:Male
  • Location:Giromagny

Posté 05 August 2008 - 00:18

Acheté sur le net c'est trops fou! C'est vrais que tu peu avoir 100 euros de réduc, mais je t'explique même pas la tronche de gratte, surtout au niveau des règlage! (tout est a faire)

Il beaucoup mieux d'aller en magasin directement et avec une perssonne qui connait la guitare pour un premier achat.
Le débutant ne peu pas se rendre compte a qu'elle point il est important de bien examiner une gratte avant de l'acheté.

Il y a des petites chose a regarder et qui ne trompe pas sur le niveau de qualitée de fabriquation.

A savoir qu'une gratte mal règlé au départ, peu découragé le débutant très facilement si celui ci envisage d'apprendre seul.
Une gratte il ne suffit pas de l'acheté et de gratté dessus, surtout si c'est une entrée de gamme!

Comme moi il y a cinq années en arrière j'ais acheté une gratte d'entrée de gamme mal règlé et j'ais jamais pu progresser dessus, car j'était encore igniorent jusqu'il y a 2ans, qu'il y avais des règlage a faire. Du moin qu'il y avait certaine normes de règlages a respecté pour ne pas avoir de problème.

En attendent je joue sur la gratte d'un copains jusqu'a que mon problème sois résolu.

D'ailleur j'ais laissé un topic sur le problème qui me concerne: Problème technique sur Folk, demande d'avis sur règlage
bastien.socrate@orange.fr
0

#10 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Icône de message  Posté 05 August 2008 - 00:31

Salut, moi pour les débutants je leur conseil de commencer par des guitares avec des cordes en nylon comme les guitares classiques ce sera plus facile au début car les cordes des guitares classique sont plus espacées et c'est plus simple pour apprendre . Lorsque l'on commence par des guitares classiques on se boussille moins les doigts au début avec les cordes en nylon tandis que avec des guitares éléctriques ou folks dont les cordes sont en métal on a vite les doigts en sang ( pour ceux qui jouent beaucoup bien sûr mais ça m'aie arriver ) et on est vite dégouter de la guitare . Donc ce que je conseille c'est un guitare classique pour débuter et un an plus tard on investi dans un modèle éléctrique ou folk ce sera plus facile . Mias cela déped bien sûr du budget de chacun . J'espère que ces infos seront utiles aux débutants en tout cas c'est ce que conseillent tous les luthiers . ;)
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 18 August 2008 - 10:35

Perso je ne prendrai aucune des deux...

Je partirai sur une Takamine serie G ou une Washburn qui font de super grattes avec un son bien équilibré dans cette gamme de prix :rolleyes:
0

#12 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 18 August 2008 - 11:03

Voir le messageMillenium_03, le Aug 4 2008, 17:53, a dit :

C'est variable selon moi.... il existe des guitares pour les besoins de tous et chacun... c'est sur qu'il y a différent type de qualité... mais faut aussi respecter le budget de chacun... Ca donne rien d'acheter une fender strat à un flo comme tu dis !! Ca donne quoi d'avoir une "TOP" guitare si tu joue pas en live show etc... ni d'enregistrement...

Par contre, je verrais mal disons ... Éric CLapton, jouer sur une Squier !!!!!!

Désolé... nobody... fender dans l'acccoustique c'est assez standard !!!
Moi j'éviterais d'acheter la YAMAHA.... je toucherais pas à cela, mais c'est mon opinion personnel.... d'autre te diront que c'est une bonne gratte !!! J'ai plusieurs guitares, et j'en aussi possédé plusieurs CROIS_MOI... et JAMAIS j'aurais une YAMAHA !!

Détrompe toi il y a de tres bonne yamaha en acoustique , peut etre qu'en electrique c'est pas le top mais en acoustique aussi bien classique que folk ils en font des pas mal .
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#13 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 18 August 2008 - 12:54

On sent le mec qui a une C70 :heh:
0

#14 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 18 August 2008 - 14:26

Voir le messageekikou, le Aug 18 2008, 13:54, a dit :

On sent le mec qui a une C70 :heh:

Non celle la elle est pourrie <_< mais va voir dans les classique de concert ... c'est pas des C70
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#15 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 18 August 2008 - 19:07

Voir le messagebenoit17, le Aug 18 2008, 15:26, a dit :

Non celle la elle est pourrie <_< mais va voir dans les classique de concert ... c'est pas des C70


Je suis pas certain d'avoir compris :mellow:
0

#16 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 18 August 2008 - 19:42

Voir le messageekikou, le Aug 18 2008, 20:07, a dit :

Je suis pas certain d'avoir compris :mellow:

Les c70 sont les yamaha d'entré de gamme donc ce n'est pas top ( apres niveau rapport qualité prix c'est tres bien ) je voulais dire que yamaha font de la bonne guitare contrairement a ce que disais nobody616 .
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#17 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 18 August 2008 - 19:42

Voir le messageekikou, le Aug 18 2008, 20:07, a dit :

Je suis pas certain d'avoir compris :mellow:

Les c70 sont les yamaha d'entré de gamme donc ce n'est pas top ( apres niveau rapport qualité prix c'est tres bien ) je voulais dire que yamaha font de la bonne guitare contrairement a ce que disais nobody616 .
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#18 Utilisateur non-connecté   le-sharkos Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 04-April 08
  • Interests:Bhen il y en a beaucoup ! Essentiellement la gratt et la moto ! <br />

Posté 18 August 2008 - 20:19

Perso j'ai un fender Cd 60 en noir et elle est bien mais comme dit Guitarista je conseillerais de commencer avec une classique Du genre tu fait un an avec un guitare classique d'entrée de gamme histoire de te faire les doigts et voir si tu accroche et après tu te fait plaisir :guitar_player: en achetant une électrique ou une électro acoustique suivant ce que tu veut jouer ! :yahoo: mais si tu reste sur une folk dès le départ je te dit la Fender est très bien pour commencer pas cher, jolie (en noir :P ) et elle sonne bien ! voila maintenant c'est a toi de voir !
essayer ne coute rien a part du temps !
0

#19 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 490
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Female

Posté 18 August 2008 - 20:55

pour revenir au sujet d'"acheter sur internet" ya la solution d'aller esseyer la gratte au magasin pis aprés le l'acheter sur le net =) je pense que c'est ce que je vais faire parce la gratte que je veux est a 360 E en mag et jpeux l'avoir a 290E ! 70E c'est pas négligeable quand même ! bon aprés evidement ya tout les réglage a faire mais bon :whistling:

et puis quand on est débutant comment tu veux esseyer une gratte ??
tu la prend dans les mains et tu fais quoi ? tu peux pas gratter , tu sais rien jouer ! sa fait pas trés crédible auprés du vendeur =/
0

#20 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 19 August 2008 - 09:33

Voir le messageJuli3, le Aug 18 2008, 21:55, a dit :

et puis quand on est débutant comment tu veux esseyer une gratte ??
tu la prend dans les mains et tu fais quoi ? tu peux pas gratter , tu sais rien jouer ! sa fait pas trés crédible auprés du vendeur =/


Ouais mais les vendeurs peuvent essayer la guitare pour toi, ou tu te fais accompagner... Meme si tu n'as pas l'experience pour évaluer le toucher de la guitare, tu peux quand meme entendre si le son te plait ou pas ;)
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)