Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Une Petite Compo en Vidéo cette fois :)

#1 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 05 August 2008 - 11:02

Puisse qu'il faut bien s'y mettre un jour sur Youtube... Voila qui est fait :guitar_player:

Voila j'ai pondu ca assez rapidement grace au concours Ibanson ou les images m'ont inspiré :smartass:

Grace a ca j'ai fais une chanson que ma femme adore, c'est deja ca :whistling:

ca se passe la dessous:



La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#2 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 05 August 2008 - 11:27

Je te tire mon chapeau ;) c'est super ^_^
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#3 Utilisateur non-connecté   le-sharkos Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 04-April 08
  • Interests:Bhen il y en a beaucoup ! Essentiellement la gratt et la moto ! <br />

Posté 05 August 2008 - 12:16

joli vraiment c'est pas mal du tout et j'adore ton BoB ! :harhar:
essayer ne coute rien a part du temps !
0

#4 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 05 August 2008 - 12:28

Wow... bon son, bonne compo et bonne technique c'est vraiment super, encore bravo !

#5 Utilisateur non-connecté   Border.line Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 11-July 08
  • Gender:Male

Posté 05 August 2008 - 20:50

Voir le messageTolen, le Aug 5 2008, 12:02, a dit :

Puisse qu'il faut bien s'y mettre un jour sur Youtube... Voila qui est fait :guitar_player:

Voila j'ai pondu ca assez rapidement grace au concours Ibanson ou les images m'ont inspiré :smartass:

Grace a ca j'ai fais une chanson que ma femme adore, c'est deja ca :whistling:

ca se passe la dessous:



très sympa la mélodie, au début je trouvais le son un peu trop métallique, mais non, en fait ça passe
hormis un petit passage répétitif, c’est du bon boulot. :smartass:
envoi nous tes 3 meilleurs MP3 sur le tremplin Milonga, tu as encore le temps
tu joues seul ou en groupe ?
http://www.tremplin-...ion-du-tremplin



0

#6 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 05 August 2008 - 21:12

Merci les Gars :)

Pour Border.line: je fais tout avec mes p'tites mains donc pas de groupe :rolleyes:
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#7 Utilisateur non-connecté   Border.line Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 11-July 08
  • Gender:Male

Posté 05 August 2008 - 21:52

Voir le messageTolen, le Aug 5 2008, 22:12, a dit :

Merci les Gars :)

Pour Border.line: je fais tout avec mes p'tites mains donc pas de groupe :rolleyes:


oui, j'avais bien compris que tu joue seul sur la vidéo, mais c'etait pas le sens de ma question :rolleyes:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 05 August 2008 - 22:45

Voir le messageBorder.line, le Aug 5 2008, 21:50, a dit :

tu joues seul ou en groupe ?


donc seul etait ma réponse :rolleyes:
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#9 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 06 August 2008 - 19:49

euh.... Un seul mot : Bravo :guitar_player:

Et c'est vrai : super bonne technique, bon son, encore bravo :)


Petite question : Comment ta fais pour pondre ça :P ? ( et oui, je galère avec ma gamme penta, je n'arrive qu'a sortir de cette gamme un son pourri avec des petites consonance asiatique -_- )
0

#10 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 06 August 2008 - 23:13

Moi en voyant Tolen, je me dis que je ferais bien de jouer davantage des plans des autres avant de chercher à faire un truc par moi même tout de même... Sinon très bonne compo Tolen, comme bien souvent ! ;) T'as vraiment un meilleur son que par le passé je trouve au passage si je peux me permettre ! Bonne chance à toi pour le concours !
0

#11 Utilisateur non-connecté   Skyred_ Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 03-August 08
  • Gender:Female
  • Location:Nancy

Posté 06 August 2008 - 23:58

Woaw ... Chapeau ;) Les impros, moi j'trouve ça vraiment galére, mais s'que tu fais c'est vraiment super , Bravo. :)
Vaut mieux regretter quelque chose que tu as fait que quelque chose que tu n'as pas fait.
Le remord vit mieux que le regret.
0

#12 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 07 August 2008 - 09:30

Voir le messageArnoras, le Aug 6 2008, 20:49, a dit :

Petite question : Comment ta fais pour pondre ça :P ? ( et oui, je galère avec ma gamme penta, je n'arrive qu'a sortir de cette gamme un son pourri avec des petites consonance asiatique -_- )


Comme l'a dit m4dne5s faut apprendre pas mal de plans des autres pour pouvoir les personnaliser a sa sauce :whistling: pour ma part et comme bcp j'utilise bcp la gamme mineur naturelle ensuite j'essaye de trouver une mélodie sympa de tete que je retranscris pour la gratte, pour le reste c'est de l'impro et test et création de plans préférés :rolleyes:

Pour ce morceau: j'ai regardé l'image proposée: j'ai pondu la rythmique en arpeges, ensuite j'ai pondu la batterie et la basse avec ma boite a rythme, et j'ai fini par le solo et j'ai piqué le bob de ma femme pour l'occaz :yahoo:


Voir le messagem4dne5s, le Aug 7 2008, 00:13, a dit :

Moi en voyant Tolen, je me dis que je ferais bien de jouer davantage des plans des autres avant de chercher à faire un truc par moi même tout de même... Sinon très bonne compo Tolen, comme bien souvent ! ;) T'as vraiment un meilleur son que par le passé je trouve au passage si je peux me permettre ! Bonne chance à toi pour le concours !


Merci ;)

Pour le son oui me suis acheté une carte son externe que j'utilise avec Guitar Rig 3 + une Boite a Rythme Boss DR5 :)
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#13 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 07 August 2008 - 10:33

Il faut vraiment que je teste Guitar Rig moi... Les sons Line6 je les trouve trop... synthétiques ! Je sais pas si tu as essayé déjà !
0

#14 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 07 August 2008 - 12:15

Voir le messagem4dne5s, le Aug 7 2008, 11:33, a dit :

Il faut vraiment que je teste Guitar Rig moi... Les sons Line6 je les trouve trop... synthétiques ! Je sais pas si tu as essayé déjà !


J'ai les 2, chaque marque à ses points forts et ses faiblesses, perso j'aime pas trop les amplis de guitar rig mais j'aime leur choix de cabs et de mics et c'est exactement l'inverse pour line 6 (mais j'utilise pas les amplis de base...). En associant les 2 plugs j'arrive à obtenir plus ou moins le son que je veux :cool:

D'ailleurs Tolen si tu as toujours le preset guitar rig que tu as utilisé dans ta vidéo je serais grandement intéressé de voir ce que ça donne avec mon ltd EC500 :P

#15 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 07 August 2008 - 12:45

Voir le messagem4dne5s, le Aug 7 2008, 11:33, a dit :

Il faut vraiment que je teste Guitar Rig moi... Les sons Line6 je les trouve trop... synthétiques ! Je sais pas si tu as essayé déjà !


Non pas essayé Line6 encore :)
Je te rassure y a bcp de sons synthétic sur guitar rig également mais je trouve le soft trés bon en triturant un peu la bete :whistling:

Voir le messagesudenuni, le Aug 7 2008, 13:15, a dit :

D'ailleurs Tolen si tu as toujours le preset guitar rig que tu as utilisé dans ta vidéo je serais grandement intéressé de voir ce que ça donne avec mon ltd EC500 :P


ok je mets ca sur mon ftp et je link le lien d'ici peu ;)
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#16 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 07 August 2008 - 13:34

Pour sudenuni:
http://membres.lycos...actus/Tolen.bnk (clic droit enregistrer sous) ;)

Petit Blues pour demontrer que le son de Guitar rig 3 peut etre chaleureux :smartass:

ca se passe la dessous :P
http://fr.youtube.co...h?v=McPc5CXLFuQ
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#17 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 07 August 2008 - 17:35

Très sympathique tout ça en effet !! Bah je dois pas creuser assez que ce soit chez Line6 qu'ailleurs. J'aime pas trop perdre mon temps dans les réglages à vrai dire ! Quand je me branche, je cherche pas et je joue direct souvent, je passe rarement trois heures à régler les présets :s !

Sinon Tolen, quand j'ai vu la vidéo pour ta composition, je t'ai confondu avec Satch avec le bob ! ;)

0

#18 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 07 August 2008 - 17:50

Ouais c'est un peu chiant pour ça les simus faut souvent pas mal bidouiller pour sortir un truc correct (je sais de quoi je parle ^_^ )

Sinon merci beaucoup Tolen j'aime beaucoup les presets "Abyss", c'est bien la 1ère fois qu'on m'envoie des presets qui sonnent bien, propre, sans 3 tonnes de souffle... ;)

Quand je vois ta vidéo et ton impro blues je me dis que tu dois quand même prendre beaucoup de plaisir à jouer de la guitare :)

#19 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 11 August 2008 - 00:23

Salut Tolen.

Bien entendu, ton jeu est niquel sans faute conséquente de rythme ni rien et ta compo est très jolie. Le problème c'est que le passage avec les harmoniques naturelles n'est pas le plus joli de ta compo, et c'est ce que tu fais ressortir le plus. C'est un passage court qui revient trop souvent, ce qui fait que ce ne serait pas une chanson que j'écouterais en boucle car déjà à la première écoute je trouvais ça trop.

La deuxième critique est qu'il n'y a aucun moment "fort". Déjà, encore une fois ta compo est très jolie mais y a rien qui accroche alors qu'habituellement (bien sûr le mieux serait de réussir sans faire comme d'habitude mais bon seuls les génies savent faire ça, j'attends toujours ma révélation :P ) y a toujours 1 ou 2 moments dans un tube (comme Surfing With the Alien par exemple ou même Far Beyond the Sun comme je constate que t'aimes beaucoup Malmsteen) qui sont très accrocheurs et que tu vas pouvoir siffler par la suite dans la rue. D'autre part, il n'y a aucun moment vraiment "fort". C'est très personnel mais les chansons que je préfère sont celles qui à un moment ou à un autre s'emportent et où on a l'impression de quitter ce monde pour un autre. Cet effet est très souvent donné non seulement par la guitare mais aussi par les autres instruments. Je pense par exemple à For the Love of God, ou pour donner un exemple où il n'est pas question de technique : The Forgotten (Part 2) pendant la montée de Satriani. L'un des plus grands exemples est Stairway To Heaven qui commence très doucement mais qui prend de plus en plus d'ampleur.

Bien sûr là je t'ai sorti des chef d'oeuvre mais c'est pour bien t'expliquer ce que j'en pense. En gros, ta compo tient largement la route mais elle est trop "plate" dans la mesure où elle ne prend jamais plus d'ampleur à un moment qu'à un autre.

Ceci n'est pas dit pour te blesser ou quoi que ce soit, tu es un joueur de guitare exceptionnel, je ne t'arrive pas à la cheville que ce soit en composition ou en technique et encore une fois cet avis est très très personnel. Bonne chance pour la suite.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#20 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 11 August 2008 - 11:23

Voir le messageBewitched, le Aug 11 2008, 01:23, a dit :

Salut Tolen.

Bien entendu, ton jeu est niquel sans faute conséquente de rythme ni rien et ta compo est très jolie. Le problème c'est que le passage avec les harmoniques naturelles n'est pas le plus joli de ta compo, et c'est ce que tu fais ressortir le plus. C'est un passage court qui revient trop souvent, ce qui fait que ce ne serait pas une chanson que j'écouterais en boucle car déjà à la première écoute je trouvais ça trop.

La deuxième critique est qu'il n'y a aucun moment "fort". Déjà, encore une fois ta compo est très jolie mais y a rien qui accroche alors qu'habituellement (bien sûr le mieux serait de réussir sans faire comme d'habitude mais bon seuls les génies savent faire ça, j'attends toujours ma révélation :P ) y a toujours 1 ou 2 moments dans un tube (comme Surfing With the Alien par exemple ou même Far Beyond the Sun comme je constate que t'aimes beaucoup Malmsteen) qui sont très accrocheurs et que tu vas pouvoir siffler par la suite dans la rue. D'autre part, il n'y a aucun moment vraiment "fort". C'est très personnel mais les chansons que je préfère sont celles qui à un moment ou à un autre s'emportent et où on a l'impression de quitter ce monde pour un autre. Cet effet est très souvent donné non seulement par la guitare mais aussi par les autres instruments. Je pense par exemple à For the Love of God, ou pour donner un exemple où il n'est pas question de technique : The Forgotten (Part 2) pendant la montée de Satriani. L'un des plus grands exemples est Stairway To Heaven qui commence très doucement mais qui prend de plus en plus d'ampleur.

Bien sûr là je t'ai sorti des chef d'oeuvre mais c'est pour bien t'expliquer ce que j'en pense. En gros, ta compo tient largement la route mais elle est trop "plate" dans la mesure où elle ne prend jamais plus d'ampleur à un moment qu'à un autre.

Ceci n'est pas dit pour te blesser ou quoi que ce soit, tu es un joueur de guitare exceptionnel, je ne t'arrive pas à la cheville que ce soit en composition ou en technique et encore une fois cet avis est très très personnel. Bonne chance pour la suite.


merci de ta franchise :)

Pour tout te dire: c'est une compo faite pour un concours qui fait reference au milieu aquatique donc bcp de plan sons de baleines, d'ou l'importance des harmoniques

je dirai que c'est une pseudo compo car je l'ai pondu en un jour :D sur l'inspiration du moment c'est donc assez répétitif et le refrain revient trop souvent c'est pas faux.

Voila tu sais tout, par contre mes vraies compositions sont différentes et bcp plus rythmées mais je ne les diffusent pas pour le moment :whistling: je suis trop perfectionniste pour les mettre comme ca, j'aime prendre mon temps.

Bref ton analyse est correcte :) disons que cette compo est a l'etat brute et qu'elle mérite d'etre retravaillée,... je trouve qu'elle est trop courte aussi et qu'un passage ou un break sera pas mal en + :guitar_player:
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)