Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problème d'organisation...???

#1 Utilisateur non-connecté   Cousin Machin Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 11-June 08

Posté 05 August 2008 - 14:19

Salut à tous,

ça fait un petit moment que je taquine la guitare ( environ 10ans), autant électrique qu' acoustique, mais voilà j'ai un petit souci qui doit venir de mon coté boulimique....
J'explique: j'arrête pas de papilloner à droite et à gauche, une intro de metallica par ci, un gamme penta par là, oh et puis vous me mettrez aussi une tranche de ce morceau de neil young , un peu de rythmique par ci, de la technique par là...
Bref j'ai un peu l'impression de m'éparpiller et au final de ne jamais vraiment terminer ce que j'ai commencé, et de pas vraiment maitriser grand chose... :blink:

j'aimerais savoir si vous avez une méthode de travail à vous, une espèce d'organisation qui vous permet de mesurer un peu le chemin parcouru ( une séance de travail type?)...
bref vous l'aurez compris je suis perdu dans les vastes plaines du monde de la gratte et j'ai pas une seule carte ou gps en main....help.....

Voilà, voilà j'ai été un peu longuet mais il fallait ça je crois,
merci pour votre aide
0

#2 Utilisateur non-connecté   toons Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male

Posté 05 August 2008 - 16:26

je crois qu'on est beaucoup dans ton cas (moi en tout cas je le suis) et je ne pense pas qu'il y ait une méthode particulière si ce n'est celle de se forcer à ne pas papillonner justement.
Tu peux te dire que pendant tant de temps (genre 1 h / 1/2 h suivant ton temps de dispo) tu bosses tel truc et tu t'y tiens.
Tu peux te faire un programme journalier genre sur mon temps de travail de xx min/hrs je fais ça sur le travail des gammes, ça sur un morceau, ça sur de la compo ....

Et surtout tu t'y tiens :smartass:
0

#3 Utilisateur non-connecté   le-sharkos Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 04-April 08
  • Interests:Bhen il y en a beaucoup ! Essentiellement la gratt et la moto ! <br />

Posté 05 August 2008 - 18:41

Tinkiet tu n'est pas seul ! :P mais je pense que la "technique" a TOONS est surement la meilleur le plus dur c'est de résister a l'envie ! :P
essayer ne coute rien a part du temps !
0

#4 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 05 August 2008 - 20:46

+1, je fais exactement la même chose : j'ai tendance à découper les morceaux et à bosser seulement les parties qui me plaisent... Et des fois le morceau entier me plait (peut etre les jours où je suis moins flemmard) et je l'apprend en entier... J'avoue que je me mets pas beaucoup de contraintes de ce coté là =)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Cousin Machin Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 11-June 08

Posté 06 August 2008 - 13:16

ok ok

j'crois que je me fout la pression en fait,
je vais essayer de faire comme vous dites et de me concocter un petit programme :smartass:

merci ça me détend un peu vos réponses mais n'importe quel conseil méthodologique reste le bienvenue
0

#6 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 07 August 2008 - 12:10

Salut, alors bah si tu maîtrise pas totalement la gratte, commence par bosser par exemple un jour les arpèges, un autres jour les rytmiques (avec et sans médiator) puis une fois que tu maîtrisent ça tu bosses sur des morceaux facile au début et de plus en plus compliqués . :smartass:
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   allucard Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 06-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Villefranche, Lyon
  • Interests:Gym, musique, potes, et les CREPES !!!

Posté 07 August 2008 - 13:14

Voir le message♥Guitarista♥, le Aug 7 2008, 13:10, a dit :

Salut, alors bah si tu maîtrise pas totalement la gratte, commence par bosser par exemple un jour les arpèges, un autres jour les rytmiques (avec et sans médiator) puis une fois que tu maîtrisent ça tu bosses sur des morceaux facile au début et de plus en plus compliqués . :smartass:


Hum... Apres 10ans de guitars sa fait léger :P
... and pastis for all

Tel un nain devant l'urinoire, je devais placer la barre très haut...
0

#8 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 07 August 2008 - 18:59

C'est vrai que ça peut faire léger après 10 ans de gratte mais si il maîtrisent pas trop la guitare faudra bien tout recommencer de façon à pas trop se mélanger . :)
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Cousin Machin Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 11-June 08

Posté 07 August 2008 - 19:14

Youps il ya en effet confusion mais c'est de ma faute puisque j'ai dit " ne pas maitriser grand chose".
En fait, pour être plus juste j'ai l'impression de stagner un peu et j'aimerais bien avancer, passer certains paliers...
Mais merci Guitarista de toute façon ça fait pas de mal de revenir aux fondamentaux :)
0

#10 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 07 August 2008 - 19:28

Désolé pour la petite confusion mais c'est vrai que ça fait pas de mal de revoir un peu les bases ça fait également progresser un peu quand même . Pour avancé un peu et s'améliorer encore je peux pas beaucoup t'aider sauf si tu me dit un peu ou tu en es avec la gratte, les choses que tu maîtrises celles dont tu as du mal par exemple .?. :)
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   Cousin Machin Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 11-June 08

Posté 07 August 2008 - 19:48

Vu que c'est un peu dur de dire où j'en suis, pour te faire une idée tu peu aller écouter ce que je fais avec mes poteaux sur notre space ICI
Je fait plutôt la rytmique mais je suis un peu une quiche en solo...en gros :rolleyes:
0

#12 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 07 August 2008 - 22:53

Je trouve que tu as plutôt un bon niveau je peux rien te dire de plus... :mellow:

(ps : sympa les musiques que vous faites j'aime beaucoup )

A posté une image
0

#13 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 08 August 2008 - 16:51

Niveau méthode de travail je vais essayer d'expliquer comment je procède. Généralement quand un morceau me branche bien je chope la tablature et je bosse ce qui me plaît dedans (ça peut être un solo, un riff, une phrase ...). Et puis sinon il y a des morceaux où je me tape une motiv' pour les bosser en entier. Dans ce cas je travaille au métronome si le morceau est costaud niveau rythme ou tempo. Sinon généralement je commence bout par bout et je recolle les plans. Et après une fois que j'arrive à le jouer sans trop galérer, je place la tablature dans un dossier spécial. Ce dossier contient environ 300 à 400 autres tablatures (je fais le ménage de temps en temps). Les jours où j'ai envie de jouer sans me prendre la tête c'est à dire en apprenant rien, je tape dans ce dossier, je connais les morceaux et là je les perfectionnent et les retravaillent à ma sauce. Et voilà généralement mes méthodes de travail. Ensuite sur le plan technique généralement je commence par les exos bêtes et méchants et puis après je me trouve un morceau qui me branche et je travaille cette technique. (Exemple : tapping, j'ai commencé sur les plans de tapping très basique, 2 notes, puis 3 notes après j'ai bosser One, Eruption, Hot For Teacher ...). Voilà tout. Après je sais pas si c'est la méthode miracle.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)