Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Besoin de tablature "ciblée"

#1 Utilisateur non-connecté   lightmoon Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 12-June 07

Posté 07 August 2008 - 16:00

Bonjour,
cela fait maintenant plus d'un an que j'ai débuté la guitare, sans cours, en jouant avec des tablatures.
J'ai cependant remarqué que j'accumulais un niveau de retard énorme entre les différentes "manières" de jouer...
Je m'explique: J'ai tendance à préférer les arpèges au enchainement d'accords, ce qui fait que j'ai un niveau relativement correct pour un an de guitare dans tout ce qui est joué des arpèges, corde par corde en gros, mais je n'ai AUCUN sens du rythme, je ne connais que les accords basiques et en bref, j'aimerais trouver des tablatures afin de pouvoir, par exemple, animer une soirée autour d'un feu.

Pour vous montrer l'étendue du désastre, je joue le solo de The Final Countdown sans trop de problème et a une vitesse correcte(bon ok il est pas très dur, mais c'est un début^^), mais je n'arrive pas à jouer Wonderwall parfaitement...

Alors voila, auriez vous quelques tabs qui me permettraient d'acquérir un meilleur sens du rythme, du jeu d'accord etc...J'ai un peu regardé sur le forum/site, mais devant l'étendue des morceaux, certains trops simple, d'autres trop dur, et vu que mon moral baisse fortement, j'ai besoin de votre aide:p.

Merci d'avance.
0

#2 Utilisateur non-connecté   allucard Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 06-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Villefranche, Lyon
  • Interests:Gym, musique, potes, et les CREPES !!!

Posté 07 August 2008 - 16:06

Brassens est la pour t'aider :rolleyes:
Obispo, Le Forestier, Cabrel, Johnny... t'as l chois ;)

Au début, essai des rythme simple (style Plain White T's - Hey There Delilah)
Ensuite, je te conseille "Le vieux Léon" de Brassens, accord dur et rapide a enchainé.

Pour animé les soirée autour du feux, vois le topic fais pour sa ;)

J'ai l'impression de passé pour un vieux ac ce messages... Alkors AC/DC higway to hell ! Fait la aussi ;)
... and pastis for all

Tel un nain devant l'urinoire, je devais placer la barre très haut...
0

#3 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 07 August 2008 - 16:55

Voir le messagelightmoon, le Aug 7 2008, 17:00, a dit :

Pour vous montrer l'étendue du désastre, je joue le solo de The Final Countdown sans trop de problème et a une vitesse correcte(bon ok il est pas très dur, mais c'est un début^^), mais je n'arrive pas à jouer Wonderwall parfaitement...
Merci d'avance.

Pour 1 ans de gratte c'est tres bien d'arriver a jouer ce solo mais essai de delaissé un peu la guitare electrique , et met toi un peu a jouer des accompagnements... dans ce registre il y a plein de truc sa va du bob marley a AC/DC en plus ca te fera revoir le nom des accords ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)