Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Questions sur nouvelle gratte et pédale Intéret d'une strat sur du punk et question sur les pédales

#1 Utilisateur non-connecté   kazgul Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 47
  • Inscrit : 26-November 07

Posté 10 August 2008 - 08:50

Salut à tous !

Comme j'ai travaillé cet été et que j'ai des parents plutôt généreux :P , je voulais m'acheter ma première guitare électrique avec plutôt un bon budget pour un départ (600 - 700 € max). Mon attention s'était portée sur la stratocaster mexique (après je sais pas si il y a des détails supplémentaires sur la bête, faut aller voir en magasin) qui me semblait bien. Je voudrais jouer sur du punk genre pennywise mais aussi du blues, et accessoirement pas de métal. D'après mon prof de gratte ce serait pas mal, mais d'après quelques avis sur internet et d'après un pote la strat est un peu a la ramasse en distortion. Qu'en pensez vous ?

Sinon j'ai une autre question de newbie, est-ce que techniquement une pédale d'effet et une bonne chaine hi-fi peuvent se substituer à un ampli ? Pas niveau qualité mais au niveau branchements avec les prises jack et tout le bazar (ça c'est de la question de noob n'est-ce pas ?)...

Merci pour vos réponses
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 10 August 2008 - 09:26

Pour du Punk et du blues, je t'aurais peut être conseillé une Télécaster, ou alors une SG ou Les pauls avec des Humbucker. La Strat reste un bon choix, les mexicaines ont des micros un peu faiblard, c'est pour ça qu'on dit qu'elle est un peu à la ramasse, mais c'est quand même très correct. Sinon, tu peux regarder les Classic player fender, elles coutent dans les 700€ et sont géniales.
0

#3 Utilisateur non-connecté   kazgul Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 47
  • Inscrit : 26-November 07

Posté 10 August 2008 - 09:46

Merci Jazzmaster je suis allé voir au passage ce qu'était un Humbucker, et je pense donc privilégier les guitares qui en ont. De toutes façons il faut voir ce qui est dispo et essayer. Merci !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)