• (20 Pages)
  • +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Débutants à la guitare ? Explications, questions/reponses, morceaux, problèmes

#221 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 13 January 2009 - 21:02

Un ampli est conseillé pour une guitare électrique ouaip sinon l'intérêt est limité. En fait quand je t'ai filé ma tranche de prix c'était pour une guitare classique et non électrique. Un pack guitare électrique+ampli ça se trouve à partir de 150-200 euros c'est bien pour débuter.
Pour les accords je les aient sortis 1-2 semaines après avoir joué note par note. Pour débuter t'as Come As You Are de Nirvana, Seven Nation Army des White Stripes ...
0

#222 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Icône de message  Posté 14 January 2009 - 14:07

Hello bon bah je crois que tignasse à bien résumé ! :P
A posté une image
0

#223 Utilisateur non-connecté   #_Holigan Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 11-January 09

Posté 14 January 2009 - 18:30

Ok, merci encore ^^'

J'ai eu les feuilles de partitions, dessus il y a "faire en pincé et en butant. Ma copine a pas réussi à me faire comprendre la différence xD


J'ai pris la mauvaise "habitude" [si on peut dire ça] de frotter les cordes qu'avec le pouce xD Je vais corriger ça, mais j'ai du mal à garder mon poignet droit en l'air u_u c'est normal, ça viendra ou c'est que je suis vraiment pas douée?

Ok pour les morceaux. Tu jouais combien par jour au début ?

[Taper sur son clavier endurci les doigts pour la guitare ? Dans ce cas, je devrais pas avoir trop mal (*accro du clavier*) ^^']
0

#224 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 15 January 2009 - 20:34

Ca viendra je te rassure. ;) Au début je jouais 30 min-1h par jour. Taper sur un clavier non ça aide peu. :heh:
0

#225 Utilisateur non-connecté   mick179 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 14-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Amiens

Posté 15 January 2009 - 21:44

Pour un pack Ibanez electrique GRX 70 et son empli 10 watts qui va bien j'en ai eu pour 250 euros, elle couté 289€ mais il s'est planté en me denant le prix du coup comme j'avais rempli le chèque :harhar:

Je confirme le clavier sa muscle pas les doigts, j'ai bossé 6 ans en tant que tehnicien dans une hotline et je fesais pas semblant, ben la j'ai mal aux doigts, mais en même temps je tape pas comme un boeuf sur mes claviers.

Avoir des grandes paluches sa aide pas non plus, parce que pour toucher certaines case j'ai du mal.

Mais bon beaucoup sont passé par là et s'est grâce a sa que l'on a cette passion en commun :guitar_player:
0

#226 Utilisateur non-connecté   #_Holigan Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 11-January 09

Posté 16 January 2009 - 20:15

^^'
Sinon, j'ai appris que ma guitare était un trois quart de guitare ^^'
On m'a dit que les cordes étaient plus rapprochées que sur une entière, alors c'était normal si j'avais du mal, c'est vrai ? Et les cordes d'une électrique sont beaucoup espacées ou pas ?

J'essaye de jouer, mais mes doigts sont pas coordonnés ^^' ça donne du truc au ralenti, j'ai essayé l'aventurier d'indochine, que j'adore, mais impossible d'y arriver xD Tant pis, je ressaierai plus tard.

Merci =)

[et après j'arrête mes questions ^^']
0

#227 Utilisateur non-connecté   HBK27 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 05-September 08

Posté 17 January 2009 - 09:55

Moi j'ai decouvert une chanson particulierement facile à jouer pour debutant ...

C'est NickelBack - Gotta Be Somebody ...

J'ai joint la tab et je peux dire que celle la fais craquer les filles ... :whistling:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  NB_GBS.txt (4.82Ko)
    Nombre de téléchargements: 39

0

#228 Utilisateur non-connecté   psykoflavof55 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 16-January 09
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 17 January 2009 - 12:53

Salut a tous je suis nouveau sur ce forum et ca fait un an que je fait de la gratte et j en suis dingue!!!meme si je me rend compte que lorsque le don pour la musique ce n'est pas iné en pariculier chez moi il y a enormément de travail et le chemin vers l'apotéose (j'entend par la maitriser parfaitement la guitare et tout ses secret) sera long et sinueux mais j'ai pas investi autant de matos pour m'arréter en si bon chemin!!!la seul chose c'est que souvent j'ai des baisse de regime j'ai l'impression de ne ien savoir jouer comme le fait que au bout de un an je ne joue toujours aucun solo mis a part europa de santana donc voila des fois je me decois mais grace a des gens comme vous je garde espoir et je ne lache pas!!!donc merci pour toute vos explication!!!!c'est géniale ce que vous faites!!!


j'aurais une ou deux question qui sont cruciale pour moi et qui mette souvent dans le doute:
----->n'ayant aucun talent certain pour la musique puis-je y arriver tout de meme?
----->et si je n'ai pastrop le sens du rythme j'entend par la que quand une batterie joue je n'arrive pas a accrocher a son rythme ou bien quand je fait ue musique en accords tout va bien et des que je chante je perd le rythme!donc est-ce peine perdu ou est ce que mon sort est recupérable?


merci a vous et vive la communauté des musiciens!! :yahoo:
psykoflavof55 (psykopate d'un jour,psykoflav toujours)
0

#229 Utilisateur non-connecté   Kirinki Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 44
  • Inscrit : 11-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 17 January 2009 - 13:33

Voir le messagepsykoflavof55, le Jan 17 2009, 12:53, a dit :

----->et si je n'ai pastrop le sens du rythme j'entend par la que quand une batterie joue je n'arrive pas a accrocher a son rythme ou bien quand je fait ue musique en accords tout va bien et des que je chante je perd le rythme!donc est-ce peine perdu ou est ce que mon sort est recupérable?
merci a vous et vive la communauté des musiciens!! :yahoo:


Au bout d'un an de guitare, ça n'est pas franchement étonnant. Moi aussi j'ai mes phases où j'ai l'impression de stagner...

Est-ce que tu joues au métronome ? Est-ce que tu prends des cours ?
0

#230 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 17 January 2009 - 20:46

Voir le messagepsykoflavof55, le Jan 17 2009, 13:53, a dit :

j'aurais une ou deux question qui sont cruciale pour moi et qui mette souvent dans le doute:
----->n'ayant aucun talent certain pour la musique puis-je y arriver tout de meme?
----->et si je n'ai pastrop le sens du rythme j'entend par la que quand une batterie joue je n'arrive pas a accrocher a son rythme ou bien quand je fait ue musique en accords tout va bien et des que je chante je perd le rythme!donc est-ce peine perdu ou est ce que mon sort est recupérable?

Hello psykoflavof55, ne t'inquietes pas c'est normal au début de ramer un peu mais on progresse petit à petit avec de l'entraînement (métronome, exercice de rythme ...) tu y arriveras progressivement . Même si tu n'as aucune connaissance musical tu peux atteindre ton but au bout de quelques temps . Evidemment cela ne se fera pas du jour au lendemain mais ca viendra, gardes ta motivation et ton envie d'y arriver ! Pour t'entraîner, fais des exercices au metronome c'est efficasse pour progresser ! ;)
A posté une image
0

#231 Utilisateur non-connecté   Tobilianok Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 19-January 09

Posté 19 January 2009 - 19:38

bonjours a tous,

Alors tous d'abord je n'ai pas lu depuis le début donc excuser si je repose la question ...

Alors voila tous depuis le début, un amis ma promis de me donner des cours de guitare, ma donner deux trois notes sur un papier et depuis je ne l'ai plus revu ... le problème est que j'ai très envie d'apprendre a jouer et surtout m'ayant dit qu'il m'apprendrai j'ai investit dans un instrument et me voila livré a moi même ...
Ma question est celle ci, n'ayant pas les moyen de me payer des cours y a il un moyen d'apprendre sachant que je me suis acheter GP5!!!

Merci a tous de faire en sorte que ma Vig ne reste pas dans le fond de ma chambre a prendre la poussière ...
0

#232 Utilisateur non-connecté   maxthegamer Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 13-December 08

Posté 21 January 2009 - 00:12

Bonsoir tout le monde.

J'ai parcouru la liste des morceaux, je joue depuis 3 mois et prends des "cours" une fois par semaine (j'appelle pas ça vraiment des cours puisqu'ils sont donnés par un guitariste qui nous apprend les bases puis nous explique comment jouer mais c'est pas des cours a proprement parler surtout qu'on est que 5 "élèves")
Ce que j'aimerais relever, sans critiquer votre démarche c'est qu'il y a pas mal de morceaux où les débutants, comme moi ne maîtrisent pas les techniques telles que le jeu en position, le muting entre autre...

Je met l'accent sur le jeu en position sans vouloir faire de cours car j'avais mois meme pris la mauvaise habiyude au début de me lancer dans des morceaux sans accords (enfin je veux dire en grattant toujours une corde) et les jouer a un ou deux doigts ce qui n'habitue pas a positionner la main gauche.

Enfin je vous remercie pour votre liste de morceaux et j'en profite pour proposer quelques morceaux que j'ai abordé en cours et qui sont assez simples pour les débutants qui connaissent que les accords majeurs et mineurs et un peu de rythmique

L'effet papillon de Benabar (attention a la rythmique et a la maitrise du fa et passage fa sol)
Le lion est mort ce soir de pow wow
Qui a le droit de bruel (il faut connaitre les accords 7eme par contre)
Les classiques de jhonny comme les portes du pénitencier ou noel interdit (attention au fa sur ces deux morceaux)
stewball d'Hugues auffray
La complainte du phoque en alaska de beau dommage (idéal pour aborder les accords 7eme la rythmique est lente)

Voici ma tite pierre a l'édifice

bonne soirée et bonne gratte a tous
0

#233 Utilisateur non-connecté   Xyoann2 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 21-January 09

Posté 21 January 2009 - 10:30

Bonjour tous le monde je suis débutant de guitare éléctrique

j'ai tout essayer mais je ne veux pas arreter la car c'est juste

le début alors si vous pouriez me dire comment apprendre sans

cour de guitare , car c'est un peux cheres et je n'est pas les

moyen de m'acheter des cours et je suis fous de guitar ELECTRIQUE

merci beaucoup à tous et j'ai hate d'apprendre quelque chanson

mais pour l'instant j'ai déjà télécharger presque toutes les chanson

des liens au dessus si vouspouvez me répondre aux plus vite

se serai simpa la chui entrin de m'entrainer et j'attent impatiament

vos réponser merci beaucoup :rolleyes:
0

#234 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 21 January 2009 - 13:34

Voir le messageXyoann2, le Jan 21 2009, 10:30, a dit :

Bonjour tous le monde je suis débutant de guitare éléctrique

j'ai tout essayer mais je ne veux pas arreter la car c'est juste

le début alors si vous pouriez me dire comment apprendre sans

cour de guitare , car c'est un peux cheres et je n'est pas les

moyen de m'acheter des cours et je suis fous de guitar ELECTRIQUE

merci beaucoup à tous et j'ai hate d'apprendre quelque chanson

mais pour l'instant j'ai déjà télécharger presque toutes les chanson

des liens au dessus si vouspouvez me répondre aux plus vite

se serai simpa la chui entrin de m'entrainer et j'attent impatiament

vos réponser merci beaucoup :rolleyes:


Hello pour commencer je te souhaite la bienvenue sur le forum . Concernant les cours de gratte, tu peux en trouver sur le net ou sur Youtube par exemple .

Je te met quelques liens pour t'aider un peu : ;)
http://www.sweepyto.net/
http://fr.youtube.co...080&view=videos

Je te conseil vivement Youtube il y a plein de cours sympa pour tout les niveaux . J'aie même failli faire moi même un cours mais je suis pas spécialement douée pour enseigner alors j'aie renoncer . :P Voilivoilou !
A posté une image
0

#235 Utilisateur non-connecté   mort de lol Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 25-January 09

Posté 27 January 2009 - 19:02

Bonjour tout le monde,

Voila pour mon premier poste, je voulais remercier toute les personnes qui contribuent à aider les débutants comme moi.

D'ailleurs, j'aurais une petite question à propos de cette video :
Le guitariste nous montre le plan de la penta mais il ne joue pas tout les "doigtés" :unsure:
Est-ce que c'est normal?

Bonne soirée à tous :)
0

#236 Utilisateur non-connecté   mort de lol Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 25-January 09

Posté 10 February 2009 - 19:00

Voir le messagemort de lol, le Jan 27 2009, 19:02, a dit :

Bonjour tout le monde,

Voila pour mon premier poste, je voulais remercier toute les personnes qui contribuent à aider les débutants comme moi.

D'ailleurs, j'aurais une petite question à propos de cette video :
Le guitariste nous montre le plan de la penta mais il ne joue pas tout les "doigtés" :unsure:
Est-ce que c'est normal?

Bonne soirée à tous :)



Personne ? :shutup:
0

#237 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 10 February 2009 - 21:14

Et si....

Il joue bien tous les doigtés (le Do sur la première corde (mi aigu) n'est pas indispensable, il entame une nouvelle gamme).

Voila

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#238 Utilisateur non-connecté   mort de lol Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 25-January 09

Posté 13 February 2009 - 20:24

Voir le messagethe-gurdil, le Feb 10 2009, 21:14, a dit :

Et si....

Il joue bien tous les doigtés (le Do sur la première corde (mi aigu) n'est pas indispensable, il entame une nouvelle gamme).

Voila

++

Ok merci beaucoup :)
0

#239 Utilisateur non-connecté   unkn0wn Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 17-February 09
  • Gender:Female

Icône de message  Posté 17 February 2009 - 22:17

Coucou tout le monde.. :rolleyes:
Je suis sure que ma question va sembler débile et que la réponse est certainement très simple mais ..
Tant que je n'ai pas la réponse, je peux plus avancer dans ma découverte de la guitare --' ..

Quand sur une tab ils nous disent d'utiliser un capo, j'me demande comment on peut jouer les notes à 0 et par exemple si le capo doit se placer sur la deuxième frette et qu'on nous demande de jouer la 5ème corde sur la deuxième case, il suffit de jouer à 0 grâce au capo non ?

Merci d'avance pour l'aide si j'ai réussi à me faire comprendre =) et pour vos précieux cours aussi =) :guitar_player:
0

#240 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 17 February 2009 - 23:02

Tu places ton capo et après c'est une question d'addition. Si on te fait placer ton capo en 5ème case et qu'on te dit de jouer en 0 tu joueras sans placer de doigt là où le capo est après si on te dit de jouer en 1 tu te places 1 case au dessus du capo. B)
0

  • (20 Pages)
  • +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)