• (20 Pages)
  • +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Débutants à la guitare ? Explications, questions/reponses, morceaux, problèmes

#361 Guest_tilou644_*

  • Groupe : Invité

Posté 10 June 2010 - 23:59

<_<

Voir le messageJé, le 10 juin 2010 - 04:45 , a dit :

En fait, quelque soit la gamme, pourvu qu'elle soit en majeure, tu peux former directement une grille :
Degré 1 MAJEUR (exemple : do majeur)
Degré 2 MINEUR (ré mineur)
Degré 3 MINEUR(mi mineur)
Degré 4 MAJEUR (fa majeur)
Degré 5 MAJEUR (sol majeur)
Degré 6 MINEUR (la mineur)

Et fais un effort sur l'orthographe, on va pas faire l'effort de te déchiffrer à chaque message, c vré koi ! <_<

yo man!!!!je te fraine tout suite, parcequ'e tu va pas me dire q'en majeur tu peut transposer par tout.
réfléchie un peut mec. :shutup:
0

#362 Guest_tilou644_*

  • Groupe : Invité

Posté 11 June 2010 - 00:11

Voir le messagegil390, le 10 juin 2010 - 07:41 , a dit :

Bonsoir,

C'est très intéressant et moi aussi je ne comprends pas encore très bien ces notions.
Par exemple, pourquoi dans cette gamme Do Majeure, le Ré est dit mineur ?
qu'est-ce qui le rend mineur ?

merci
Gil

la gamme Majeur de C est former d'un certain intervalle ok, tu prent la not désiré puit tu enlève une not sur deux a partir de la not choisie.
ensuite tu fait la différence. :lol:
0

#363 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 11 June 2010 - 09:33

Voir le messagetilou644, le 11 juin 2010 - 12:59 , a dit :

<_<
yo man!!!!je te fraine tout suite, parcequ'e tu va pas me dire q'en majeur tu peut transposer par tout.
réfléchie un peut mec. :shutup:


C'est toi qui devrait réfléchir bonhomme. En tonalité de DoM tu as toutes les notes sans dièses (pour faire simple)
Donc dès qu'un accord est majeur sans dièse, c'est ok, si l'accord majeur comporte un dièse à la tierce, tu le mets en mineur, et c'est ok. Y a que le degré 7 qui n'est jamais jouable en accord simple car la quinte comporte un dièse, même en mineur (Si/Ré/Fa#)

Donc à partir de là, tu trouves tous les accords qui correspondent dans cette tonalité.
Soit doM, rém, mim, faM, solM, lam

<_<
A posté une image
0

#364 Utilisateur non-connecté   Rafoota Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 09-June 10
  • Gender:Female
  • Location:tunisie
  • Interests:Guitare <3

Posté 18 June 2010 - 15:45

Coucou !

Je joue de la guitare acoustique depuis presque un an , donc je veux quelques morceaux qui sont pas compliqués et faciles à jouer.

Merci d'avance :smartass:
0

#365 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 18 June 2010 - 15:48

Tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras ton bonheur <_<
0

#366 Utilisateur non-connecté   Rafoota Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 09-June 10
  • Gender:Female
  • Location:tunisie
  • Interests:Guitare <3

Posté 18 June 2010 - 17:46

Voir le messagetizeph, le 18 juin 2010 - 04:48 , a dit :

Tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras ton bonheur <_<


Oui mais quelques titres de morceaux, ça m'aidera beaucoup :blush:
0

#367 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 19 June 2010 - 16:46

Voir le messageRafoota, le 18 juin 2010 - 06:46 , a dit :

Oui mais quelques titres de morceaux, ça m'aidera beaucoup :blush:


Je peux te proposer Starway to Even de Led Zep et Nothing else matter de Metallica.

Ca fait bien travailler l'arpège et c'est très agréable de les jouer en acoustique.

Sinon tu as les titres de Nirvana en version unplugged, très sympa pour apprendre.
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#368 Utilisateur non-connecté   Rafoota Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 09-June 10
  • Gender:Female
  • Location:tunisie
  • Interests:Guitare <3

Posté 20 June 2010 - 16:14

Voir le messagevinzouille93, le 19 juin 2010 - 05:46 , a dit :

Je peux te proposer Starway to Even de Led Zep et Nothing else matter de Metallica.

Ca fait bien travailler l'arpège et c'est très agréable de les jouer en acoustique.

Sinon tu as les titres de Nirvana en version unplugged, très sympa pour apprendre.


Merci beaucoup, je commence déjà de jouer else matter =))
0

#369 Utilisateur non-connecté   gibsondepp Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 21-March 10

Posté 24 June 2010 - 20:09

WAW!! Merci guitarista!!! Je t'adore!! je viens de me mettre à la guitare éléctric et j'ai vraiment envie de faire l'improvisations..hehe..oui..je sais que c trop tot!! ça fait déjà 6 mois que j'ai ma guitare et je joue tous les jours minimum 1 heure, mais j'ai l'impressions que j'avance pas.. que je dois faire??
Gross becs et merci d'avance!!
musicalement,

depp.
0

#370 Utilisateur non-connecté   MVD Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 02-August 10

Posté 02 August 2010 - 14:18

Voir le message✿gυιтαяιѕтα✿, le 12 août 2008 - 06:14 , a dit :

TABLATURES ET ACCORDS

Salut les gens, alors j'aie décidée de vous faire une sorte de petit "cours" écrit de guitare pour ceux qui débutent : :smartass:

LES PRINCIPAUX ACCORDS

Pour commencer je vous aie fait ici une petite liste des principaux accords à la guitare, ils y en a d'autre bien sûr mais j'en cite que quelques uns sinon la liste serait un peu trop grande .

A posté une image

LA TABLATURE

Alors à première vue une tablature ressemble à s'y méprendre à une portée traditionnelle, sauf qu'elle se compose de 6 lignes (au lieu de 5 pour la portée) qui correspondent aux six cordes de la guitare et où l'on y inscrit des chiffres (on n'utilise jamais les interlignes) qui indiquent à quel niveau du manche (divisé en une vingtaine de case) il faut pincer la ou les cordes.

L'avantage de ce système de notation, c'est son côté universel car il permet de retranscrire les accords, les riffs ainsi que les arpèges.

En résumé : une ligne = une corde /
un chiffre = une case

* Lire une tablature

1 - Chaque ligne de la tablature correspond à une corde de la guitare et chaque chiffre à une case sur le manche. Le 0 signifie que l'on doit jouer la corde à vide (c'est-à-dire sans la pincer).
Le 1 correspond à la première case qui se trouve directement sous le sillet , quant aux autres chiffres ils suivent logiquement sur le reste du manche.

2 - La tablature se lit de gauche à droite de façon linéaire. Lorsqu'on rencontre plusieurs chiffres alignés à la verticale disposés sur plusieurs lignes, il faut les jouer en même temps. L'accord se compose de plusieurs notes alors que dans le cas de l'arpège ou du riff on joue le plus souvent une note à la fois .

Voilà voilà je crois que j'aie dis l'essenciel pour débuter à la gratte . J'éspère que ce petit cours vous aura servi et si les questions vous viennent hésitez pas surtout ! ;)

Hello j'arrive sur ce site
Merci pour ce résumé très sympa ;)
0

#371 Utilisateur non-connecté   MVD Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 02-August 10

Posté 02 August 2010 - 14:34

Voir le messagevinzouille93, le 19 juin 2010 - 05:46 , a dit :

Je peux te proposer Starway to Even de Led Zep et Nothing else matter de Metallica.

Ca fait bien travailler l'arpège et c'est très agréable de les jouer en acoustique.

Sinon tu as les titres de Nirvana en version unplugged, très sympa pour apprendre.

Bonjour Je viens de jeter un oeil sur ton site: très sympa; il y a de quoi bosser :heh:
0

#372 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 04 August 2010 - 00:35

Voir le messagegibsondepp, le 24 juin 2010 - 09:09 , a dit :

WAW!! Merci guitarista!!! Je t'adore!! je viens de me mettre à la guitare éléctric et j'ai vraiment envie de faire l'improvisations..hehe..oui..je sais que c trop tot!! ça fait déjà 6 mois que j'ai ma guitare et je joue tous les jours minimum 1 heure, mais j'ai l'impressions que j'avance pas.. que je dois faire??
Gross becs et merci d'avance!!
musicalement,

depp.



Salut ! merci à toi c'est très gentil même si il faut le souligner je n'ai pas été seule pour réaliser ce sujet ! A posté une image
En ce qui concerne ta question c'est assez difficile de répondre.. Tu devrais peut-être essayer de jouer des morceaux avec des difficultés supplémentaires ou des techniques différentes de façon à progresser plus rapidement par exemple . A posté une image

A posté une image
0

#373 Utilisateur non-connecté   SenseniX Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 04-November 10

Posté 04 November 2010 - 21:34

Bonjour à tous.
Je suis nouveau pratiquant de guitare et j'ai donc pas mal de soucis au niveau des doigts à placer et de vibration des cordes.
J'ai de petites mains et des doigts pas forcément fins et pourtant je ne suis pas enrobé comme dirait Obélix !!
quand je fais un "La" par éxemple mes doigts appuient sur la corde du dessous et ma main appuie sur la corde la plus aigue....



Pour la vibration des cordes c'est quasiment tout le temps. Un exemple avec Come as you are de Nirvana. Je le joue bien mais mes cordes vibrent pas mal.

je joue sur une guitare Folk accordée avec des cordes qui datent d'une semaine mais je pense que les vibrations ne viennent pas que de ce fait...
merci à vous pour votre éventuelle aide.

Bonne soirée
0

#374 Utilisateur non-connecté   SenseniX Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 04-November 10

Posté 14 November 2010 - 18:54

Personne pour m'aidé ?
0

#375 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 14 November 2010 - 19:14

C'est sans doute dans le placement de la main que tu as du mal.

Le pouce il faut déjà que tu le mettes bien à plat sur le manche:

A posté une image

Ensuite, il faut que tu réussisses à mettre tes doigts sur les cordes en faisant un arc de cercle. C'est en effet le bout de ton doigt qui doit appuyer sur la touche et non pas la partie "Empreinte digitale".

A posté une image

En espérant avoir répondu à tes interrogations :)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#376 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 14 November 2010 - 19:50

bien ça !!! :yahoo:
sit u voyais ma position quand j ai commencé la guitare....
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#377 Utilisateur non-connecté   Grombold Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 14-November 10
  • Gender:Male

Posté 14 November 2010 - 19:55

Sinon j'ai trouver ça et qui me sert très bien quand j'ai un trou ;)

Fichier joint  dictionnaire_des_accords.pdf (322.58Ko)
Nombre de téléchargements: 22

Profitez-bien =)
Carpe Diem. =)
0

#378 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 14 November 2010 - 23:14

sinon y a ça dico d accord guitariff
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#379 Utilisateur non-connecté   Grombold Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 14-November 10
  • Gender:Male

Posté 15 November 2010 - 05:24

Ha ouais bien Akiro, franchement nikel ! = O :guitar_player:
Carpe Diem. =)
0

#380 Utilisateur non-connecté   lorky Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 13-January 11

Posté 13 January 2011 - 18:09

Bonjour ,

je débute à la gratte seulement voila , j'aimerais bien trouver une vidéo bien expliquée ou l'on est suivi pour apprendre à faire une musique ou jouer une musique à l'aide des mesures et tout ce qui suit , quelqu'un sait ou je dois me référer ? :)

merci
0

  • (20 Pages)
  • +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)