Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

la propreté des barrets?

#1 Utilisateur non-connecté   remy87 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 19-June 08

Posté 12 August 2008 - 08:21

bonjour a tous je vais d'abord commencer par me presenter, je suis lyonnais jai 21 ans et je viens de commencer la guitare il y a deux mois environ( comme je travaille dans le sud pr les deux mois et que le soir je n'ai pas grand chose a faire quand je ne sors pas je joue de la guitare environ 2h par jour),je fais des morceaux tels que:

nothing else matters
stairway to heaven
imagine de john lennon
behind blue eyes
jeux interdits
et des pti trucs genre plain white t's, bob dylan, sweet dreams de manson, sexy plexy de jack johnson.

je voulais savoir comment placer le doigt qui fait le barrer, faut il qu'il soit droit et tendu ou peut on un peu le plier pr avoir plus de force et maintenir plus fort le barret??
Parce que sur nothing else matters de metallica je passe tout presque bien sauf les barrets qui me chagrinent un peu
j'ai beau m'entrainer encore et encore je n'arrive pas a la passer proprement ou que tres rarement!
je me suis donc decidé a demander de l'aide.
cela peut il etre du a mes cordes qui sont trop hautes?(un ami qui joue tres bien de la gratte ma dit que mes cordes etaient hautes il m'a parlé de barillet je crois et que c'etait donc plus dur de pincer les cordes).
je compte macheter une guitare folk cela changera il quelque chose?
en tout ca merci de votre aide et bonne continuation a ce site qui est je dois le dire tres agreable a consulter tout les jours.
0

#2 Utilisateur non-connecté   toons Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male

Posté 12 August 2008 - 09:15

il n'y a pas de technique absolue car chacun a une morphologie différente.

ce qu'il faut c'est faire une pince avec le pouce et l'index et il faut que tu arrives à faire sonner les 6 cordes sans bzzzz intempestif, essaie de monter ou descendre ton index, de le plier légèrement si cela te facilite le tout voire de le tourner légèrement.

tu peux essayer de t'entraîner progressivement en faisant des barrés sur 2, 3, 4, 5 et finalement 6 cordes en vérifiant à chaque fois que rien ne buzze

PS on dit barré ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

  • Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 386
  • Inscrit : 13-April 08
  • Gender:Male
  • Location:Vive moi !

Posté 12 August 2008 - 09:22

Les Barrés : comment les faire ?
Tout d'abord quel est l'interet des barrés ? Avec quatre positions de doigts vous allez pouvoir jouer la quasi totalité des accords sur votre manche.
Même si ces positions sont un peu "douleureuses" pour les débutants aux doigts non préparés, c'est le passage obligatoire pour progresser rapidement, ne négligez donc pas les barrés

Le principe est assez simple : On joue un accord exactement comme en haut du manche mais en barrant toutes les cordes pour simuler le haut du manche.
En faisant glisser l'accord barré sur le manche, sans changer la position des doigts, on obtient tous les accords majeurs ou mineurs (selon la position initiale).

Par exemple :
si vous faites l'accord "SI" en barré, le simple fait de glisser tous les doigts d'une case vers le bas formera un DO !
Ensuite, une case en dessous un DO#, un case en dessous un RE, puis un RE#, etc... Simple non ?



Les 4 positions traditionelles des barrés sont celles des accords MI, LA, MIm et LAm


Les barrées seront donc de cette forme :
MAJEURS



MINEURS


Et dans la pratique ?
Disposez votre index sur toute la largeur d'une case pour bloquer toutes les cordes. Votre pouce doit être placé dessous, au centre de la largeur, pour que votre index et votre pouce puissent former une "pince".
Tenez la position quelques secondes (30 par exemple) en serrant bien : si vous grattez les cordes le son doit être assez propre et vous allez vite sentir une grande douleur dans le pouce et sur le haut de la main gauche... c'est normal et c'est bon signe

Pour effectuer le reste de l'accord utilisez les 3 doigts restant de votre main gauche pour effectuer l'une des 4 positions traditionnelles.
Travaillez une position en déplacant régulièrement votre main pour forcer vos doigts à se placer "naturellement" dans le mouvement.

Un bon exercice est de reproduire en barré un morceau facile que vous maitrisez en accords simples, votre rythmique main droite est théoriquement bonne : c'est votre main gauche qui travaillera.

Bonnes Zics

Un copié collé qui t'aidera suremlent =)
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler


Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#4 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 12 August 2008 - 13:28

Tout est dit je crois et je te souhaite bien du courage. Un lyonnais de plus sur le forum. ;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 13 August 2008 - 12:30

Comme l'as dis toons, il est vrai que les barrés s'adaptent au fil du temps à sa propre façon de jouer et à sa morphologie.
Pour ma part, jusqu'à la 5eme case, mon index n'est jamais droit, il est un peu distordu et penché mais cela ne change rien au son produit et améliore ainsi ma tenue du barré en question. Après la 5eme case, mon index est toujours droit.
Après, ce n'est que ma façon de les jouer. Même si cela me procure une meilleure aisance, cela ne veut pas dire que cette méthode marchera pour toi aussi. Tout est une question de morphologie.
0

#6 Utilisateur non-connecté   remy87 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 19-June 08

Posté 15 August 2008 - 12:20

merci a tous pour vos reponses je vais mettre en pratique ca et jespere y arriver un jour lol.

babe i'm gonna leave you devrait m'aider a m'entrainer j'ai vu plusieurs barrets dessus
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)