Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

la propreté des barrets?

#1 Utilisateur non-connecté   remy87 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 19-June 08

Posté 12 August 2008 - 08:21

bonjour a tous je vais d'abord commencer par me presenter, je suis lyonnais jai 21 ans et je viens de commencer la guitare il y a deux mois environ( comme je travaille dans le sud pr les deux mois et que le soir je n'ai pas grand chose a faire quand je ne sors pas je joue de la guitare environ 2h par jour),je fais des morceaux tels que:

nothing else matters
stairway to heaven
imagine de john lennon
behind blue eyes
jeux interdits
et des pti trucs genre plain white t's, bob dylan, sweet dreams de manson, sexy plexy de jack johnson.

je voulais savoir comment placer le doigt qui fait le barrer, faut il qu'il soit droit et tendu ou peut on un peu le plier pr avoir plus de force et maintenir plus fort le barret??
Parce que sur nothing else matters de metallica je passe tout presque bien sauf les barrets qui me chagrinent un peu
j'ai beau m'entrainer encore et encore je n'arrive pas a la passer proprement ou que tres rarement!
je me suis donc decidé a demander de l'aide.
cela peut il etre du a mes cordes qui sont trop hautes?(un ami qui joue tres bien de la gratte ma dit que mes cordes etaient hautes il m'a parlé de barillet je crois et que c'etait donc plus dur de pincer les cordes).
je compte macheter une guitare folk cela changera il quelque chose?
en tout ca merci de votre aide et bonne continuation a ce site qui est je dois le dire tres agreable a consulter tout les jours.
0

#2 Utilisateur non-connecté   toons Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male

Posté 12 August 2008 - 09:15

il n'y a pas de technique absolue car chacun a une morphologie différente.