toons, le Aug 13 2008, 11:28, a dit :
oui certes mais avec la pulpe des doigts c'est quand même trop "moelleux" pour certains !
Et puis il y a le côté polyphonique (enfin pour moi c'est surtout à ça que sert le jeu aux doigts)
Je suppose que le coté moelleux que tu perçois provient du fait que tu joue sur une électrique je pense.
Est-ce que tu as regardé du coté de ton ampli ? Si tu as quelques notions au niveau du son, le médiator attaque la corde avec une surface plus fine qu'avec le doigt. Il est exact qu'en attaquant la corde au doigt avec un minimum de surface sur celui-ci, on obtient un son un peu moins moelleux que si on l'attaque avec une surface plus grande.
C'est une question de physique (la science

). Moins la surface est grande, plus le son sera clair. Ainsi la fréquence sera plus élevée avec le médiator qu'avec le doigt. Pour remédier à ce problème, je dirai qu'il te faut regarder du coté de ton matos. Effectue des test en réglant l'équaliseur de ton ampli (notamment les mediums et trebles). Vérifie aussi du coté de ta pédale d'effet.
Le son d'une guitare électrique, en moyenne, provient à 60% de l'utilisateur, 20% de la guitare et 20% de l'ampli