Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

que faire ??

#1 Utilisateur non-connecté   joelamenace Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 22-May 08

Posté 13 August 2008 - 01:02

Bonjour à tous. Je vais très bientôt (demain) m'acheter un guitare. Ca sera ma premiere et je vais surement la garder longtemps donc je ne veux pas faire de bétises concerant le choix de celle-ci.

Un probleme se pose. Au début je voulais une éléctrique parce que c'est mon style de musique. (hard rock style AC/DC etc...). Mais on m'a dit que pour apprendre c'était mieux d'avoir une acoustique parce qu'il faut etre plus rigoureux dans le postitionnement des doigts et tout. Mais aussi parce que l'acoustique a un son propre a elle que n'a pas l'electrique et que pour commencer il fallait entendre bien sa guitare. Donc je me suis dit : "pourquoi ne pas prendre une éléctro-acoustique". Mais la question que je me pose est la suivante : Peut on jouer les même morceaux qu'avec une éléctrique ou pas du tout ?? (donc du style AC/DC) Peut on donc rajouter des effets comme la disto ou l'overdrive sur une electro-acoustique ou pas ?


voilà j'espere avoir été le plus clair possible et que vous pourrez me repondre le plus rapidement possible. Merci d'avance.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 13 August 2008 - 01:36

On peut mettre de l'overdrive sur une acoustique, oui, comme tous les effets puisqu'on peut passer par un ampli, mais ce n'est certainement pas le son d'une guitare electrique que tu auras. Après ça dépend de ce que tu veux comme guitare electro acoustique. Tu peux par exemple avoir un micro dans la caisse, qui capte les vibrations de cette dernière, ou un micro electrostatique cette fois placé devant les cordes, à la manière d'une guitare electrique, ce qui donne un son plus proche, je crois qu'on peut même mettre une overdrive sans que ça chie trop dans la colle, à essayer, je demande des avis. ^^

Après, une acoustique est plus dure à jouer dansl e sens où tu n'as pas d'effets qui puisse masquer tes erreurs de jeu, le son c'est ta guitare et toi qui le fait, pas les effets et tout le bordel, donc ça oblige à jouer relativement bien pour que ça sonne, c'est un bon départ parce qu'on entend mieux ce qu'on fait. ( primordial ). Au début avec une electrique tu risques de mal "dompter" ta distorsion et d'avoir un son très brouillon ( qui peut venir de ton manque de savoir faire pour le reglage mais surtout de ton jeu et aussi de ton jeu. ) après pour le son clair c'est assez similaire à l'acoustique.

Le confort de jeu n'est pas le même aussi ! En général, les guitares acoustiques sont plus dures à jouer (plus gros tirant) donc à long terme donne plus de force aux doigts, et le passage à l'electrique se fait donc en douceur...

Après c'est une affaire de choix, soit on a le son qu'on veut dès de départ, soit on fait avec une acoustique et on se concentre sur son jeu, je suis personnellement adepte de la 2eme, je ne regrette pas d'y être passé même si le début a été difficile.

Ne faisons pas le choix de la facilité et du côté obscur jeune Padawan :o
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#3 Utilisateur non-connecté   toons Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male

Posté 13 August 2008 - 08:10

c'est vrai que sur une acoustique on galère plus au départ du fait de la taille des cordes et du manche et qu'ensuite le passage à l'électrique donne l'impression de jouer comme un dieu :D

Mais d'un autre côté cela peut être frustrant de s'acheter une guitare sur laquelle tu ne peux pas (ou du moins pas tout à fait) jouer ce que tu as envie.

Comme dis réfléchis bien et ne tombe pas du côté obscur de la force :harhar:
0

#4 Utilisateur non-connecté   joelamenace Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 22-May 08

Posté 13 August 2008 - 10:42

ok c'est gentil de m'avoir répondu. Donc si j'ai bien compris on peut mettre des effets mais ça ne donnera jamais le son d'une électrique. Après étant donné que ça sera juste pour moi et que je ne serai pas obligé de mettre fort ou de mettre la toute puissance je pense que ça ira.
Ensuite le fait qu'on entende mieux ce qu'on fait est je pense aussi primordial comme je l'avais dis dans mon premier post.

Donc j'ai encore le temps de reflechir un peu. Et puis je pourrai toujours demander a essayer sur place pour voir si ça me plait ou pas :)

Donc ben merci beaucoup et ne vous en faites pas maître jedi je ne tomberai pas du coté obscur ;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 13 August 2008 - 17:31

avant de faire des calcul savants, pour savoir qui de la grate acoustique ou de l'électrique est meilleur pour commencer
tout ça c'est des conneries, la meilleure façon d'apprendre, c'est de ce faire plaisir, et d'acheter THE GUITARE !!!! celle qui te fait envie ;)
c'est de loin la meilleure façon d'apprendre
0

#6 Utilisateur non-connecté   joelamenace Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 22-May 08

Posté 13 August 2008 - 18:28

ben c'est ce que j'ai fait ! J'ai acheter l'Ibanez SA 260 FM, je ne me voyais pas avec une autre guitare qu'une électrique ! :rolleyes: donc voila la bête http://www.musicpasc...260FM_AMB_M.jpg
0

#7 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 13 August 2008 - 19:20

Complètement d'accord avec fenekc, il faut d'abord s'acheter le guitare que l'on veut! Car la guitare, au debut, c'est surtout une question de motivation, et jouer sur un instrument qu'on a pris un peu à contre-coeur n'est pas très agréable. Il faut se sentir bien avec sa guitare et stoo!
0

#8 Utilisateur non-connecté   toons Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male

Posté 14 August 2008 - 08:22

Voir le messagejoelamenace, le Aug 13 2008, 19:28, a dit :

ben c'est ce que j'ai fait ! J'ai acheter l'Ibanez SA 260 FM, je ne me voyais pas avec une autre guitare qu'une électrique ! :rolleyes: donc voila la bête http://www.musicpasc...260FM_AMB_M.jpg


ayé tu as franchi le cap,

Maintenant au boulot :yahoo:
0

#9 Utilisateur non-connecté   toons Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male

Posté 14 August 2008 - 08:22

et d'ailleurs c'est quoi comme ampli que tu as pris ?
0

#10 Utilisateur non-connecté   joelamenace Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 22-May 08

Posté 15 August 2008 - 22:28

le cube 15X de roland et je suis très satisfait
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)