Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Gammes, accords et improvisation C'est pas clair

#1 Utilisateur non-connecté   Taisetsu Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 28
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Male
  • Location:France, Nord

Posté 14 August 2008 - 14:51

Bonjour,

Je suis débutant à la guitare électrique et j'ai lu beaucoup de posts sur ce forum et ailleurs concernant les gammes et les accords mais j'ai bien du mal à en comprendre la moitié. :heh:

De ce que j'ai compris, les gammes servent à improviser et à composer (dites-moi si je me trompe). On choisit une gamme et on mélange les notes de celle-ci pour faire une musique c'est ça ?

Mais est-ce qu'une chanson entière doit utiliser une seule et même gamme ? Dans la plupart des chansons j'ai l'impression qu'il y a plus de notes utilisées que dans une seule gamme, est-ce qu'une impression ? Qu'en est-il des solos ? Ils n'échappent pas à la règle ? Comment font les gens qui disent composer à l'oreille pour savoir si les notes qu'ils utilisent font bien partie d'une même gamme (et donc qu'ils ont le droit de les utiliser ensemble) ?

Et pour les accords, sont-ils indépendants des gammes ? Peut-on utiliser n'importe quels accords ensemble dans une même chanson ?


Voilà j'ai vraiment besoin d'un éclaircissement je vous serais très reconnaissant de répondre à mes interrogations. :)
Pour les réclamations/remerciements/insultes/menaces de mort/colis piégés/lettres d'amour => Messagerie privée.
0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 14 August 2008 - 18:13

Salut à toi.

Tu t'avanture dans qqch de compliqué. Je vais essayer de répondre à tes questions et d'éclaircir le tout.