Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Nirvana rythme

#1 Utilisateur non-connecté   KatiaH Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 10-July 08

Posté 15 August 2008 - 12:52

Salut,

je suis très grande novice, j'ai commencé la guitare électrique depuis 1 bon mois. J'ai une cruiser by crafter. J'ai récupéré la tablature de Nirvana about a girl(seulement le début), mais quand je joue j'ai vraiment pas l'impression de reconnaître qqch. Comment trouver le rythme ?

Merci.
0

#2 Utilisateur non-connecté   diezidk Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 15-January 08

Posté 20 August 2008 - 07:42

Voir le messageKatiaH, le Aug 15 2008, 13:52, a dit :

Salut,

je suis très grande novice, j'ai commencé la guitare électrique depuis 1 bon mois. J'ai une cruiser by crafter. J'ai récupéré la tablature de Nirvana about a girl(seulement le début), mais quand je joue j'ai vraiment pas l'impression de reconnaître qqch. Comment trouver le rythme ?

Merci.

question délicate et primordiale entre toute.... Comment trouver le bon rythme ?

Y a un milliard de livre sur le sujet ( et c'est même pas un blague).
Disons que de façon courante pour trouver le bon rythme sur un morceau qui existe déja
on utilise un métronome, que l'on règle sur le tempo du morceau.

0n peux aussi essayer de mémoriser le rythme en ecoutant assiduement le morceau de musique. et dans cette optique l'emploi d'un logiciel comme tuxguitare est d'une aide précieuse pour décortiquer
les différentes sections rythmiques d'un morceau du moins si le morceau est bien retranscrit.

Un conseil qui reviens souvent dans les livres et qui fait toute la différence entre le musicien amateur et un musicien professionel au delà de l'aspect purement technique c'est l'écoute. Il est aussi important d'être capable d'écouter les autres que de s'écouter sois même.