Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Solo back in black aie !

#1 Utilisateur non-connecté   Bukmor Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 05-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Namur

Posté 19 August 2008 - 13:07

Salut a tous amis gratteux !

J'ai décider de me mettre a bosser le solo de Back in black de Ac-Dc car bon la jouer sans le solo ca le fais moyen :s

Mais voila le problème je n'ai jamais vraiment jouer de solo a part 2,3 qui ne compte pas vraiment :D (smell like teen spirit etc...).

Donc pour jouer le solo j'utilise bien entendu ma tablature et je regarde divers vidéo sur youtube pour m'aider, mais je suis toujours intrigué par rapport a leur position des doigts on dirait qu'ils vont toujours par 3... Mais lorsque j'essaye de jouer le solo avec mes doigts a moi héhé bha , ca fais pas du tout pareil c'est pas esthétique du tout comme tout les gars qui joue des solo sur youtube, ca ne ressemble a rien et j'ai l'impression d'avoir plus de mal a jouer de cette façon. Alors je me demandais y a-t-il une sorte de règles pour la position des doigts ? ou est ce que c'est une façon pour être plus a l'aise pour avoir moins de difficulté ? Par exemple je vais bosser une solo quelconque par la suite je vais regarder une vidéo sur youtube et la je vais me rendre compte que le solo je le joue pas du tout pareil <_< (mais vraiment rien avoir c'est affligeant, et ca n'a rien avoir avec la tab hein c'est ma façon de le jouer)

Enfin voila je me pose pas mal de question et j'espère avoir été assez clair :)
J'espère que vous pourrez m'aider :smartass:

A pluche sous l'bus :P
0

#2 Utilisateur non-connecté   toons Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male

Posté 21 August 2008 - 20:10

en fait ce qu'il faut c'est que ça sonne bien, le côté visuel de quelqu'un qui joue ce solo peut ne pas ressembler du tout à ce que toi tu fais car ta morphologie est différente.
Après je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 21 August 2008 - 20:27

Bonsoir, je me suis poser exactement la même question lors de mes début car mes doigt sembler voleté il n'était jamais "par 3" comme tu dis :harhar: et ce dû a une malformation de mon pouce (retournable jusqu'à 110°) au début je me demander toujours si je jouais bien etc, et au fur et a mesure de jouer j'ai gagner en esthétique et en sonorité. maintenant je n'ai plus ce problème.
Seul chose que je peut te dire : concentre toi sur ce que tu fais sonner, en gros on s'en fous de comment tu place tes doigts du moment que tu fais sonner ce solo comme angus ! L'esthétique viendra après !
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Bukmor Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 05-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Namur

Posté 24 August 2008 - 00:04

Sympa merci de vos réponses c'est exactement ça, les doigt qui semble voleter :s J'vais d'abord me soucier de le faire sonner a la perfection avant de m'soucier a l'esthétique :) Merci
0

#5 Utilisateur non-connecté   bastidu51 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 05-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Reims

Posté 27 August 2008 - 15:00

faut déjà sa concentrer sur cmt bien faire le solo apré on peut voir pour l estétique et pui si tu fé pa pareille tu sera original au moins :rolleyes:
la guitare c bien
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)