• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

avis sur guitares aux alentours de 500€

#21 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 28 August 2008 - 08:19

De toutes facons, et c'est une réalité... De super micros sur un ampli bas de gamme voire milieu de gamme, ca n'apporte pas grand chose...

Le potentiel d'un bon micro se révèle sur un bon ampli a lampes :smartass:
0

#22 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 28 August 2008 - 12:34

Tu as regardé du côté des PRS ? Quoi je prêche pour ma paroisse... Bon ok, peut-être ! :whistling:

Je revends ma PRS SE Custom Cherry Cunburst (modèle chevalet fixe), 500 euros, avec housse semi-rigide, straplocks et sangle Gibson. Les micros ont été changés pour deux Dimarzio (Paf Pro en chevalet et Paf Joe en manche (d'une valeur de 75 euros chacun)) car ceux d'origine manquaient un peu de patate dirons-nous... Ces micros ont été montés chez Euroguitar à Lille. La guitare a d'ailleurs été réglée à cette occasion. Elle demeure en excellent état ! Bref !

Le mot occasion fait souvent peur à vrai dire mais je ne l'ai au final pas beaucoup utilisée étant donné que le groupe dans lequel j'étais a splitté un temps et que pour bosser j'utilisais mon autre guitare (acquise d'ailleurs d'occasion celle là et ya pas meilleure guitare selon moi ^^,).

Voilà voilà, il doit y avoir une annonce dans la section prévue à cet effet sur le site et si ça intéresse bien entendu... Et n'hésites pas à me contacter par MP ou par courrier électronique directement pour tout renseignement !

En espérant avoir fait avancer le schmilblick,

Musicalement,
m4dne5s

0

#23 Utilisateur non-connecté   fachnar Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 158
  • Inscrit : 24-May 08
  • Gender:Male
  • Location:24000

Posté 28 August 2008 - 13:37

désolé mais le choix est déja assez difficile alors je reste sur mes premières idées
merci quand même
A posté une image
Ma pelle ,elle déchire non?
0

#24 Utilisateur non-connecté   whitefire Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 16-July 05
  • Location:trifouillon

Posté 29 August 2008 - 11:16

Je te conseille la Sz 320 de chez Ibanez ( que je possède par ailleurs :whistling: ),je n'ai pas trouvé mieux. :) ( pour le prix, bien sûr )
thomas
0

#25 Utilisateur non-connecté   fachnar Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 158
  • Inscrit : 24-May 08
  • Gender:Male
  • Location:24000

Posté 29 August 2008 - 12:11

j 'y avais pensé mais il parait que les micros d'origines sont de vrais daube.
si je dois d'entrer changer les micros, ça ne minterresse pas
A posté une image
Ma pelle ,elle déchire non?
0

#26 Utilisateur non-connecté   whitefire Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 16-July 05
  • Location:trifouillon

Posté 01 September 2008 - 15:41

La lutherie est excellente , et les micros ne sont pas de vrai daube.
Pour ce prix là, il ne faut pas s'attendre à des EMG .. La Fender Lite Ash sinon possède une bonne lutherie + de bons micros, mais c'est un peu plus cher et pas tout à fait le même style de musique .. ( + typé blues, rock )
Personnellement c'est celle que j'aurais prix si j'avais eu les moyens :)
Pas tout à fait le son Fender , polyvalente .. De plus elle est a moins de 500 euros chez certains revendeurs.
thomas
0

#27 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 01 September 2008 - 17:44

Personnellement, quand des gens me demande un conseil pour acheter une gratte, jleur conseille ceci.

Dans un premier temps, trouver une guitare dont le look vous plait et dont le toucher est de bonne qualité.
Ensuite, en fonction de ce que l'on veut jouer et si l'on est un mordu de son, changer les micros.
Par ailleurs, trouver un bon ampli (fonction equalizer, reverb et overdrive au minimum)
Et enfin, trouver une bonne pédale multieffet.

Je conseille ces choix car il existe de très belles guitare à prix largement abordable que les gens n'achètent pas car le son ne leur plait. Un bon son tient en partie des micros mais également de l'ampli, de la pédale d'effet et de sa façon de jouer.
Pour faire des économies, vous pouvez eviter aussi de prendre une guitare possédant un floyd, cela réduit le coup de la guitare. Surtout quand on voit qu'un EMG 81 coute entre 70 et 80 euros, c'est pas vraiment la mort comparé au prix de la guitare. Au pire vous pouvez vendre vos anciens micros pour réduire le coup des EMG.

Maintenant, c'est sur que prendre une ESP signature Alexi Laiho à 3 000 euros donnera une guitare haut de gamme. Mais placez cette guitare dans les mains d'un guitariste qui joue comme un mancho, avec un ampli de merde et une boite d'effet réglée comme n'importe quoi et le son sera aussi pourri.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)