Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Réglage Zoom 606

#1 Utilisateur non-connecté   meneldorn Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 102
  • Inscrit : 25-May 06

Posté 22 August 2008 - 13:20

Bonjour à tous.


Voila, je possède une Ibanez GRG 270, une bandit 112 de Peavey, et je suis très satisfait de ce matos. Seul soucis, ma pédale, une Zoom 606.


Je suis à la recherche (désespérément) de réglages pour jouer plusieurs son différents.

A dire vrai, je trouve que le son clean (par exemple) est meilleurs sans pédale, mais j'aime tellement cette sensation de puissance quand je passe du clean à la disto que je ne peux m'empêcher de jouer avec cette pédale.

D'ou ce topic.


Pourriez vous me donner des indications pour régler mon matériel, histoire d'obtenir :

Un bon son clean, riche, clair, puissant... Un son se rapprochant de la rythmique de Sultan of swing par exemple...

Un belle disto, bien chaude, bien grave, à la metallica, ou Iron maiden.

Un son qui en jette pour les riff de Rage Against...




Je sais que j'endemande peut-être beaucoup, mais je galère vraiment, je trouve pas grand chose sur le net, et j'ai déjà essayer d'obtenir un bon son en y allant à taton mais il a vraiment trop de réglage dans tout les sens, et vu mon ignorance en la matière, je suis en pleine galère...

D'avance merci...
Bisous


Edit : J'ai lancer plusieurs recherche sur ce forum, mais j'ai pas trouver de sujet similaire... Sachant que ma mère me dit souvent que je ne trouverais pas de l'eau au Rhone, je m'excuse par avance si jamais ce topic existe déjà ailleurs.
0

#2 Utilisateur non-connecté   meneldorn Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 102
  • Inscrit : 25-May 06

Posté 22 August 2008 - 18:45

Bon, je sais que je demande un truc assez tendu, mais vous auriez même pas un site vers lequel me renvoyer ?
0

#3 Utilisateur non-connecté   meneldorn Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 102
  • Inscrit : 25-May 06

Posté 25 August 2008 - 21:11

Heeuuuuuu...



Knock knock !!



Envoyez moi bouller au pire, ça m'évitera d'attendre et il y aura peut-être moyen que je le prenne pas mal...
0

#4 Utilisateur non-connecté   lorcaraib Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 20-February 08
  • Gender:Male
  • Location:50000

Posté 09 September 2008 - 09:25

Voir le messagemeneldorn, le Aug 25 2008, 22:11, a dit :

Heeuuuuuu...
Knock knock !!
Envoyez moi bouller au pire, ça m'évitera d'attendre et il y aura peut-être moyen que je le prenne pas mal...


je sais pas si ça peut aider
mais voilà le principe d'une multi effet en général (j'ai une zoom G2.1u) ça ressemble à la 606.

le signal de la guitare passe dans divers modules qui sont en série (à la queue leuleu ;-) )

COMPresseur -> WAHwah -> DRIVE -> EQualizer -> MODulateur/PITCHeur -> Delayeur -> Reverb

commence par mettre tout les modules sur OFF

puis mais le selecteur sur DRIVE c'est à dire l'ampli, ensuite essaye tous les amplis proposés, tu en trouveras des plus ou moins Clean ou colorés, et aussi des simulations d'entrée distortion.
c'est ce qui donnera le SON DE BASE
ensuite tu règle l'Equaliser pour que ça sorte bien sur ton ampli, bref que les graves ne saturent pas trop, des medium présent et assez d'aigu.
Ensuite tu peux rajouter les effets voulus, les combinaisont sont infinies mais tu fais quatre ou 5 sons types et tu les mémorisent dans tes bank de patch, voilà le tour est joué, tu peux passer d'une intro en overdrive, à un son clean, et faire un solo en disto et saturation métal....;-)

résumé
pour un son clair : un drive clean, un poil de delay et un peu de reverb
pour un son hall de gare : un drive, clean , un peu de chorus, du delay et de la reverb
pour un son distortion : un drive disto type Peavey, un effet fuzzy,
..... pour le reste tu inventeras...
en lisant la documentation par exemple ;-)
0

#5 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 17 February 2011 - 14:39

Salut Meneldorn !
Je propose d'aller farfouiller ICI

Cà parle de la 505, mais les effets étant les mêmes, tu peux essayer sur la G2, çà devrait marcher... Moi je l'ai fait sur une G1 sans problème !!!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)