Blue phoenix a dit :
Une part de réalisable pas forcément mais d'espoir oui. (attention a bien faire la différence).... Son âme d'enfant dis tu... cela veut-il dire que l'espoir s'en va avec l'âge ?? je comprend que plus on vieillit plus on a de chance de crever demin puisqu'on ne l'a pas fait hier mais bon...
Le rêve en a détruit plus d'un mais il les a fait avancer pendant tout ce temps et c'est cela qui conte parceque le trajet seul est important. L'arrivée est la même pour tout le monde.
l'arrivée est la même pour tout le monde, mais c'est la façon d'y arriver et les chemins empruntés qui comptent................................c'est, à mon avis, le plus important.........(c'est ce que t'as dit non ?)
et moi, je crois toujours que dans chaque rêve humain il y a une part de vérité et de réalisable.........la plupart des avancées scientifique ou sociales se sont faites parce qu'un mec ou quelques mecs (ou femmes, évidemment) avaient un rêve en tête et on dépensé une énergie formidable pour lui donner vie........................et c'est ça aussi que garder son âme d'enfant : croire fermement que tout est possible et faisable............et si la destruction par le rêve est aussi un des paramètres à ne pas négliger, mais là, on parle plus de passion, mais de névrose ou de déséquilibre................on peut être rêveur (au bon sens du terme) et équilibré !
et l'espoir, effectivement peut diminuer avec l'âge.......sauf si tu gardes un peu de ton âme d'enfant qui te permet de relativiser beaucoup plus et de moins te prendre le chou avec les idées préconçues que voudraient t'inculquer la plupart des gens...........