• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Achat d'une guitare électrique, que me conseillez vous? cherche guitare polyvalente aux environ de 600€

#1 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 02 September 2008 - 18:26

Bonjour à tous !!

Voilà je viens de me faire plaisir en achetant le line 6 spider III 75 W, excellent ampli; et maintenant je passe à la grat' !

Je joue de n'importe quel style, même si c'est quand même très orienté rock, mais je cherche vraiment quelque chose d'assez polyvalent..

Donc il me reste environ 600€ (et oui les job d'été c'est une très bonne invention !) mais je peux mettre un peu plus, peut-être 700€ grand max.

Mais voilà je suis un peu perdu devant tous les choix qui s'offrent à moi. J'ai tout de suite pensé à une srat' ou une les paul, mais je me suis dit qu'il y avait peut être bien mieux..

voilà si vous pouvez m'aider ca serait cool ;)
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#2 Utilisateur non-connecté   polomoipolo Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 20-October 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 02 September 2008 - 18:30

Dans ces prix là tu peut avoir une fender Mex, ou alors une gibson les paul, dans les moins cher...

Les deux me paraissent bien, perso j'ai une préférence pour les Les Paul, mais après c'est à toi de voir !
0

#3 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 02 September 2008 - 18:40

Le problème, c'est que l'une n'a que des micros simple, l'autre que des doubles ! ça risque pas d'être génant pour jouer certains styles ?
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 02 September 2008 - 18:43

Si ton registre est essentiellement rock, je te conseillerai des micros double bobinage ! Eventuellement une configuration HSH, pour davantage de polyvalence ! Sinon il n'y a pas que les Fender Strat et les LesPaul, innovez un peu les mecs ! :)
Puis une LesPaul dans ces prix là, c'est chez Epiphone j'imagine non ? :mellow: Les micros sont pas terribles généralement, ça manque de précision... Enfin ça se change ça !

Bon après il faut que la forme te plaise un minimum c'est évident, si elle te rebute et que tu n'as pas envie de jouer un minimum avec ta gratte... Il y a Lag du côté des français aussi qui fait tout de même de bons modèles. Chez PRS, les modèles SE, SE Custom et pas les modèles CE bien sûr. Je me sépare de ma PRS SE Custom là d'ailleurs. C'est une guitare pas mal côté lutherie, j'ai juste changé les micros d'origine car ils manquaient de patate et de précision. Avec deux Dimarzio ça sonne bien mieux dans un contexte rock !

Sinon j'ai pas dit que c'était impossible de faire du rock avec Fender et des micros simples, mais si tu veux un son plutôt chaud et rond, des doubles bobinages peuvent être préférables ! Voilà, quelques pistes pour ta réflexion :whistling:

0

#5 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 02 September 2008 - 18:49

Perso je te conseille une gibson les paul, j'en aie une elle est geniale ! Après pour 700euros ça risque d'être juste à moins que tu l'achetes d'ocassion. B)
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 02 September 2008 - 18:58

Voir le messagem4dne5s, le Sep 2 2008, 19:43, a dit :

Si ton registre est essentiellement rock, je te conseillerai des micros double bobinage ! Eventuellement une configuration HSH, pour davantage de polyvalence ! Sinon il n'y a pas que les Fender Strat et les LesPaul, innovez un peu les mecs ! :)
Puis une LesPaul dans ces prix là, c'est chez Epiphone j'imagine non ? :mellow: Les micros sont pas terribles généralement, ça manque de précision... Enfin ça se change ça !

Bon après il faut que la forme te plaise un minimum c'est évident, si elle te rebute et que tu n'as pas envie de jouer un minimum avec ta gratte... Il y a Lag du côté des français aussi qui fait tout de même de bons modèles. Chez PRS, les modèles SE, SE Custom et pas les modèles CE bien sûr. Je me sépare de ma PRS SE Custom là d'ailleurs. C'est une guitare pas mal côté lutherie, j'ai juste changé les micros d'origine car ils manquaient de patate et de précision. Avec deux Dimarzio ça sonne bien mieux dans un contexte rock !

Sinon j'ai pas dit que c'était impossible de faire du rock avec Fender et des micros simples, mais si tu veux un son plutôt chaud et rond, des doubles bobinages peuvent être préférables ! Voilà, quelques pistes pour ta réflexion :whistling:


Oui la forme c'est quand même assez important.. je veux quelque chose d'assez banal, forme strat, les paul ou télé c'est parfait, j'aime pas trop les grosses guitares métal en V

La PRS SE me tente bien, mais je vois sur le net qu'elle est dans les 1000€ ? trop cher!

je pense que t'as raison des humbuckers me conviendrait mieux. et oui les les paul à 600€ sont des Epiphone ! est-ce que les micros sont vraiment à changer ? si oui ca coute combien ?
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#7 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 02 September 2008 - 19:07

Euh, la PRS SE Custom n'est pas à 1000 euros, même neuve ! :unsure:
Elle tourne autour de 700 euros neuve il me semble, grand maxi !

Je la revends pour ma part à 500 euros, je ne l'ai pas jouée beaucoup, elle est encore en excellent (avec sangle, straplocks, micros Dimarzio Paf Pro en chevalet et Paf Joe en manche et sa housse semi-rigide bien sûr) !

Sinon oui, si ton répertoire est avant tout rock, opter pour les double bobinages me semble plus judicieux ! Bien que certains simples savent envoyer aussi... Chez Ibanez, tu retrouves quelques configurations HSH, mais après faut aimer Ibanez...

Un micro tourne autour de 70 euros en moyenne, la paire revient à 150 grosso modo donc... C'est ce que j'ai payé pour changé ceux de la PRS SE Custom !

0

#8 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 02 September 2008 - 19:22

Ah oui en effet elle est même à 600 sur woodbrass
enfin tu parles bien de celle là > http://www.woodbrass...CHERRY+SUNBURST ??
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#9 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 02 September 2008 - 19:29

Oui c'est bien celle là dont je parle et c'est celle que je possède et que je revends d'ailleurs, si ce n'est que c'est le modèle à chevalet fixe et pas avec vibrato ! J'avais trop peur qu'il ne tienne pas l'accord et de perdre du sustain ! Je l'ai pas beaucoup jouée, j'en ai une autre que j'utilise pas mal pour mes exercices et étant donné que le groupe dans lequel je suis avait splitté un temps, je ne l'ai pas joué tout ce temps là ! Elle a été réglée récemment d'ailleurs en magasin... Bref !

Si t'es intéressé éventuellement, hésites pas à me contacter dans tous les cas !
Une guitare c'est un investissement, je te presse pas et ne te force à rien bien entendu ;)

0

#10 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 02 September 2008 - 19:46

Dommage pour le chevalet, le vibrato moi je suis fan !

Je sais pas trop encore, je pense que je vais quand même attendre un peu désolé je préfère bien prendre le temps pour comparer.. merci en tout cas ;)
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#11 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 02 September 2008 - 19:55


Pour le vibrato, sur des guitares à ce prix là, ce sera rarement extraordinaire si tu veux mon avis :s
Sinon, aucun souci, c'est normal d'y réfléchir à deux fois ! C'est pas un achat anodin !

0

#12 Utilisateur non-connecté   ben guitarist Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 19-March 08

Posté 02 September 2008 - 21:04

bonsoir,

Je te conseille les Les paul.
0

#13 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 02 September 2008 - 21:07

oui au final je crois qu'une les paul c'est le mieux

mais est-ce qu'épiphone ça vaut le coup ?
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#14 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 02 September 2008 - 23:35

Epiphone la lutherie est pas mauvaise, toutefois les micros font généralement défaut !
0

#15 Utilisateur non-connecté   whitefire Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 16-July 05
  • Location:trifouillon

Posté 03 September 2008 - 13:40

Le mieux c'est d'essayer, on ne peut pas comparer une Les Paul et une Strat sans les avoir essayé les deux. ( Encore moins une Les Paul et une Tele ..)
Donc si ce n'est pas déjà fait :rolleyes:
De plus on ne peut se baser sur Internet que sur des avis subjectifs ...
Dire qu'une guitare est excellente et qu'une autre est nulle ...ne dépend que de la personne qui l'essaie. ( pour la différence Les Paul/Strat , après .. )
Personnellement, je trouve le son Fender bien plus typé que le son Gibson/Epiphone .. pour une guitare à moins de 600 euros.

C'est une question de goût ;)


PS : j'aime beaucoup la réflexion : je veux quelque chose d'assez banal, forme strat, les paul ou télé c'est parfait :)

Madness : Double bobinage, très bien pour le rock, mais 3 micros simples sont également excellents ... si l'on ne cherche pas à jouer du métal particulièrement violent.
3 simples : son plus cristallin, claquant Fender :D
2 doubles : son plus rond, plus axé distorsion. Gibson, PRS, Ibanez

Mais je peux dire une bêtise,je suis loin d'être pro, donc n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe :D
thomas
0

#16 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 03 September 2008 - 13:54

Tu peux aussi regarder du cote d'Ibanez je crois qu'elles n'ont pas encore étaient citées, pour cette gamme là, regarde du cote des séries S et SA. 2 doubles et 1 simple au milieu il me semble.
Cort SFX-5 LVB
0

#17 Utilisateur non-connecté   DimitriGuitarist Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 08-March 08
  • Gender:Male
  • Location:Perpignan
  • Interests:La guitare et les potes

Posté 03 September 2008 - 14:25

Et y a Jackson aussi.
0

#18 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 03 September 2008 - 14:27

Les lag aussi .
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#19 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 03 September 2008 - 14:36

Son plus cristalin pour les simples oui, tout dépend ce qu'on entend par rock après !
Pour moi le rock c'est loin d'être ce qu'on entend à la radio sur le mouv', chez moi la notion de rock, ça tâche un peu plus déjà ! Puis il y a des simples qui envoient davantage que des doubles !

Jackson c'est déjà plus axé metal ou heavy que rock généralement. Maintenant c'est pas impossible. Pour les Lag, j'ai cité la marque déjà oui, il y a des choses qui peuvent être pas mal !

0

#20 Utilisateur non-connecté   whitefire Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 16-July 05
  • Location:trifouillon

Posté 03 September 2008 - 15:03

Argumentez un peu ...
Les noms de marque on les trouve n' importe où !
La série des classic de Fender (mexique) m'a tout l'air d'être excellente ... Surtout la Telecaster Baja.
Pour du Red Hot CP sa sonne bien ? Ou la strat 60's classic player est elle mieux ?
Style : rock, blues, .. Led Zep, RHCP, Bowie, Pink Floyd
thomas
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)