• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Achat d'une guitare électrique, que me conseillez vous? cherche guitare polyvalente aux environ de 600€

#21 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 03 September 2008 - 18:51

Je sais bien que le mieux c'est d'essayer, mais faudrait déjà que je sache quelle guitare essayer avant ! parce que justement je n'ai jamais dit que je voulais soit une Les Paul soit une Strat ;)

Quand je dit "orienté rock", c'était en fait pour dire que je joue d'un peu tous les styles de rock; c.a.d hardrock, punk-rock, rock alternatif, funk-rock, folk-rock, grunge... ainsi que du métal (fusion ou heavy essentiellement), bref la saturation est très importante; mais j'ai également besoin d'un bon son clair pour tout ce qui est ballade, et pour le reggae, le ska.. donc oui je vais jouer du rhcp, du pink floyd, mais aussi du metallica, du RATM, du offpsring...

Pour les ibanez, j'ai entendu qu'elles étaient parfaites pour du gros métal mais que pour le reste c'était pas terrible..

Pour lag effectivement ça a l'air pas mal du tout ! la roxanne 500 Matt Design m'a l'air pas mal du tout ! http://www.woodbrass...TT+DESIGN+BLACK

Mais une Les Paul ça me tente énormément aussi..

Bon ben il me reste plus qu'à les essayer ! Merci à tous ;)
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#22 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 04 September 2008 - 15:03

Je plussoie pour l'essai d'une Ibanez SA Series genre 120 ou 160... Tu seras pas décu... :smartass:
0

#23 Utilisateur non-connecté   whitefire Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 16-July 05
  • Location:trifouillon

Posté 04 September 2008 - 18:30

+1 pour les Ibanez ;)
thomas
0

#24 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 20 September 2008 - 21:39

Me revoilà !
après de longues discussions avec le gérant du magasin de musique.. j'ai finalement opté pour la Hagstrom Ultra Swede..

la voici la voila : http://www.guitariff...?showtopic=9526

Pour à peine 380€ j'ai une guitare de malade ! Le manche est ultra giga plat, jamais vu un truc comme ça. Les touches sont en "résinator", un matériau spécial à Line 6, et le ressenti est vraiment excellent, c'est énorme pour tout ce qui demande de la vitesse.
les finitions sont sublimes...
Le son est énorme. Y'a deux humbuckers qu'on peut splitter ce qui donne pas mal de possibilités.

Bref je la conseille vraiment à tous ceux qui cherchent une guitare de très bonne qualité et à un prix dérisoire !
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#25 Utilisateur non-connecté   Týr Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 335
  • Inscrit : 17-May 07
  • Gender:Male

Posté 20 September 2008 - 22:27

Voir le messageBoB_Le_Rasta, le Sep 20 2008, 22:39, a dit :

Pour à peine 380€ j'ai une guitare de malade ! Le manche est ultra giga plat, jamais vu un truc comme ça. Les touches sont en "résinator", un matériau spécial à Line 6

tu veux dire à Hagstrom, right ?
0

#26 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 20 September 2008 - 22:34

huhu oui désolé petite confusion entre guitare et ampli
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#27 Utilisateur non-connecté   BiGaTuX Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 26-January 08

Posté 26 September 2008 - 20:49

C'est un bon choix ça ! J'ai vue un test il parait qu'elle déchire bien ;).

J'arrive un peu tard mais pour 700€ je t'aurais dit de prendre les nouvelles Lag roxanne 500 : Des micros aux poils et une excellente lutherie pour le prix (pas de compromit comme sur les PRS SE singlecut !)

Mais bon je veux pas te faire regretter ton achat :D
0

#28 Utilisateur non-connecté   undersky1 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 15-May 07

Posté 05 October 2008 - 22:36

J'arrive un peu tard aussi, mais ce sera utile pour ceux qui lisent...La stratocaster light ash est une BOMBE de chez fender pour pas cher, elle a été ma première guitare et je ne la regrette pas du tout...

Je joue même encore avec alors que j'ai ma mustang de 65 ! Elle a un son superbe en clean et malgré ses simples bobinages, elle assure pas mal en disto pour un son très rock (evidemment le metal/hard devient difficile mais elle a vraiment le son qu'il faut !).

Tout ceci pour la modique somme de 500/600€.

Mis a part cela je vous conseille d'acheter du vintage, n'hesitez pas ça sonne pure surtout le vintage fender des années 63-65 (évidemment vous me direz :))
Enfin, amuse toi bien avec ta nouvelle gratte ;)
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)