Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

probleme avec mon mediator

#1 Utilisateur non-connecté   remy87 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 19-June 08

Posté 03 September 2008 - 18:55

voila je vous explique rapidement mon probleme qui n'a pas du arriver qu'a moi je pense!
j'ai commencer a essayer de me servir d"un mediator pour jouer mais quand jessai de jouer avec il accroche les cordes alors impossible de tenir un rythme un peu plus rapide sans que ca accroche.
je me doute que cela vient de la tenue de mon mediator mais je ne vois pas trop quelle modification faire!
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil :guitar_player:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 03 September 2008 - 19:29

Quel Type de médiator as tu?

Sinon tu dois le tenir entre la phalange de l'index et le pouce en le tenant fermement mais pas trop afin que le jeu reste fluide.

L'ataque doit etre franche en laissant depasser la pointe du médiator de 3mn

Voila pour la Théorie: mainteant il se peut que ton médiator ne soit pas adapté a ton style de jeu,... chacun a sa préférence :whistling:
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#3 Utilisateur non-connecté   remy87 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 19-June 08

Posté 03 September 2008 - 19:39

ah ben je viens d'apprendre quelque chose apparement il ya plusieurs sorte de mediator je ne savais pas merci donc de l'info.
le mien en fait on me la donné mais il est vraiment tres rigide je crois que c'est sur ce critere qu'on les classe.
je devrais donc passer sur un mediator plus souple eventuellement si je n'y arrive pas avec le mien?
0

#4 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 03 September 2008 - 19:47

Voir le messageremy87, le Sep 3 2008, 20:39, a dit :

ah ben je viens d'apprendre quelque chose apparement il ya plusieurs sorte de mediator je ne savais pas merci donc de l'info.
le mien en fait on me la donné mais il est vraiment tres rigide je crois que c'est sur ce critere qu'on les classe.
je devrais donc passer sur un mediator plus souple eventuellement si je n'y arrive pas avec le mien?


Salut, effectivement il y a différentes tailles il y en a de 1mm, 2mm, 1,40mm............ qui sont plus ou moins souple selon le type de gratte : classique, éléctrique, basse ... mais il y en a qui s'adapte à tout type de guitare . :guitar_player:
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   DimitriGuitarist Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 08-March 08
  • Gender:Male
  • Location:Perpignan
  • Interests:La guitare et les potes

Posté 03 September 2008 - 19:56

Essaye d'incliner un peu le mediator. Et tu dois peut être le tenir trop fermement.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)