• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Achat guitare électrique 300euros environs

#1 Utilisateur non-connecté   Costa31 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 07-September 08

Posté 07 September 2008 - 13:51

Bonjour tout le monde ! Alors voila jsuis nouveau et j'aurai besoin de conseils :heh:

Le truc c'est que je possede déja une guitare folk et je souhaite m'acheter une guitare électrique... Je possede environs 300 euros pour la guitare et on verra aprés pour l'amplis ^^

J'ai commencé à regarder et j'aimerai avoir une guitare de le forme SG ou bien Les Paul... Je tombe souvent sur la marque Epiphone pour mon budget mais je ne connais pas du tout cette marque en terme de qualité... Donc voila je voudrai avoir des infos sur cette marque et sur ses guitare ou bien si vous connaissez d'autres marques qui immittent la SG ou la Les Paul merci de me prévenir :lol:

Merci d'avance !
0

#2 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 490
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Female

Posté 07 September 2008 - 14:02

salut !

j'ai changé de guitare il y a environs 2 -3 semaine et j'avais à peu prés le même budjet que toi.J'ai choisis une ibanez SZR520 TGB qui coute normalement 365 euros, en magasin (je l'ai payée 360 parce que j'ai revendue la précédente pour 60 euros )

elle est vraient géniale , le manche est super agréable , le son génial et en plus elle est légére et elle a un look vraiment sympas (mais ca c'est subjectif ^_^ )
(après , je ne pense pas avoir assez de recul pour voir les inconéviants ^^)

jte mes le lien vers le descriptif

j'éspere que ça t'auras aidé ;)

bonnes recherches :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Costa31 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 07-September 08

Posté 07 September 2008 - 14:07

Ah merci ! La forme me correspond à peux prés et le descriptif est plutot bien ! Il faudrai que j'aille l'essayer... Sinon en forme SG ou Les Paul vous connaissez des guitares qui rentre ds mon budget ?? Merci :rolleyes:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 490
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Female

Posté 07 September 2008 - 14:17

contente de t'avoir aidé , c'est vrai que le mieux c'est de l'esseyer =D
en forme les paul tu peux trouver chez épiphone effectivement pour un prix raisonnable :

epiphone les paul studio :

epiphone les paul LP 100 :

mais le mieux reste quand même l'épiphone les paul standard :

voila !!
0

#5 Utilisateur non-connecté   Costa31 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 07-September 08

Posté 07 September 2008 - 14:26

Mais elles sont bien niveau qualité ?? Parce que j'ai trouver 1 gibson Les Paul bas de gamme au meme prix mais je sais pas laquelle des 2 est la mieux...
0

#6 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 490
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Female

Posté 07 September 2008 - 14:30

je sais pas trop , je suis pas du tout experte donc jprefere pas te dire de bêtises mais il me semble quand même que la gibson est mieux (tu l'as trouvée où pour 300 euros ??)
0

#7 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 07 September 2008 - 15:41

Une les paul à 300 euros ça va être juste à mon avis :mellow: . Une les paul coûte normalement beaucoup plus chere que ça à moins que tu l'achetes d'occasion . :guitar_player:
A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   Costa31 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 07-September 08

Posté 07 September 2008 - 17:57

Ben jlai vu sur le site de "Woodbrass" à 325euros... Mais c'est vrai que sa me parrait bizarre ! :mellow:
0

#9 Utilisateur non-connecté   Costa31 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 07-September 08

Posté 07 September 2008 - 19:10

Sinon les épiphones SG sa vaut le coup ou pas ??
0

#10 Utilisateur non-connecté   billebrux Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 07-September 08

Posté 07 September 2008 - 20:59

Le truc c'est que je possede déja une guitare folk et je souhaite m'acheter une guitare électrique... Je possede environs 300 euros pour la guitare et on verra aprés pour l'amplis ^^


Le magazine "Guitare Part" de août fait un comparatif des guitares pour débuter à moins de 300 €.
Il y a vraiment du choix, tu devrais trouver ton bonheur.
A mon avis, à moins de 300 €, une Les Paul de chez Gibson, à moins d'être tombée d'un camion, faut pas y compter. ;)
0

#11 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 07 September 2008 - 21:20

Voir le messageJuli3, le Sep 7 2008, 15:02, a dit :

salut !

j'ai changé de guitare il y a environs 2 -3 semaine et j'avais à peu prés le même budjet que toi.J'ai choisis une ibanez SZR520 TGB qui coute normalement 365 euros, en magasin (je l'ai payée 360 parce que j'ai revendue la précédente pour 60 euros )


y'a un bug là :D

ou alors t'as revendue la précédente 5 euros... :heh:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#12 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 08 September 2008 - 12:56

Pour les copies Les Paul et SG il y a une marque française qui fabrique ses guitares en corée qui s'appelle Custom77. Ils ne font que de la vente par correspondance à partir de leur site, donc faut être prêt à acheter sans essayer, mais parait qu'elles sont pas mal pour leur prix. Ils ont même un User Club plutot actif sur le site guitariste.com, mais bon c'est le genre de forum à prendre avec des pincettes, ils sont plutot dithyrambiques...

le lien du site: http://www.custom77.com/

Leur gamme de prix sont plutot dans les 350 euros.
J'ai acheté l'une de leur guitare que j'ai vite rendu car la finition ne me plaisait pas, mais question son ça avait l'air pas mal, mais je peux pas dire que c'est supérieur à une epiphone de la même gamme vu que j'en ai pas essayé...
0

#13 Utilisateur non-connecté   Costa31 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 07-September 08

Posté 08 September 2008 - 19:44

Estce que quelqu'un connaitrai la différence entre les marques Epiphone et Custom 77 ? Fin je veux dire d'un point de vue qualité (sachant que ce sont les modèles SG et Les Paul qui minterressent...) Merci ^_^
0

#14 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 09 September 2008 - 17:45

désolé pour le lien vers un autre forum haha
http://www.guitarist.../forums/guitare,c...les,252900.html

c'est le UserClub en question de custom77, tu trouvera certaine info et avis, mais comme je t'ai dit ils sont plutôt dithyrambiques, en gros ils disent tous que c'est supérieur à Epiphone. Pour ma part je préfère quand même custom77 à Epiphone, car les Custom77 sont faites en Corée alors que les Epiphone sont fait en Chine si je ne m'abuse ( à ne pas confondre avec la série Elitist qui elle est faite au japon). Je préfère faire confiance aux ouvriers Coréens quoi...
0

#15 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 490
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Female

Posté 09 September 2008 - 18:13

Voir le messageOlivier1989, le Sep 7 2008, 22:20, a dit :

y'a un bug là :D

ou alors t'as revendue la précédente 5 euros... :heh:


oops désolée :heh:

les maths et moi tu sais ... :whistling:
donc ca fait que je l'ai payée 305 =)
0

#16 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 09 September 2008 - 18:37

Perso je te conseille une Hagstrom !

En particulier la série ultra swede : http://www.woodbrass...MIC+BLACK+BURST

Hagstrom c'est une trèèèès vieille marque mais de trèèès grande qualité (je crois que c'est eux qui ont inventé les hollow body ?) qui s'est arrêté de produire quelque temps et qui a relancé cette série en 2007 je crois.

Caractéristiques :
- Corps Tilleul,
- Table en Erable Flammé/Pommelé
- Manche collé Erable Ultralux,
- Tige de réglage H-EXpander,
- Touche en bois composite, repères Pearl Shell & AbaloneNacre (abalone Ormeau, rien à voir avec l'arbre, c'est un coquillage mono valve du Pacifique dont on utilise la nacre moirée bleu vert, et que l'on mange en Chine). ,
- Diapason 629 mm, 22 FrettesEléments métalliques placés en travers du manche à des intervalles déterminés.,
- 2 micros HAgstrom Custom 58, 1 volume, 1 tonalité,
- Sélecteur 3 positions, Coilbobine (Single coil > simple bobinage) Tap,
- Mécaniques à bain d'huile Hagstrom,
- ChevaletPièce placée entre les cordes et la table d'harmonie de l'instrument Tune-O-Matic avec bloc cordes Hagstrom.

C'est une vrai tuerie. Le manche est très plat et c'est parfait pour la rapidité. De plus c'est une guitare vacheeeeement polyvalente, tu peux jouer vraiment de tous les styles.

Et le prix est dérisoire pour tant de qualités, environ 373€... c'est peut etre un peu cher pour ton budget mais franchement ça vaut trooooop le coup.

Quelques liens :

http://www.laboiteno...t...oduits&fam=

http://www.laboiteno...t...oduits&fam=

http://www.laboiteno...t...oduits&fam=
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

#17 Utilisateur non-connecté   Costa31 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 07-September 08

Posté 10 September 2008 - 06:50

Merci bcp ! :)
0

#18 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 13 September 2008 - 10:24

bon sinon tu le esp ltd EC-5O ki à une forme de les paul et le esp Ltd Vier 50 qui a une forme de sg

Pour la esp ltd viper 50

pour la EC-50

a+
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#19 Utilisateur non-connecté   Costa31 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 07-September 08

Posté 14 September 2008 - 17:33

Me revoila :) C'est bon j'ai enfin réussi à cerner quelques guitares.. J'hésite néanmoins entre:

. Une guitare custom 77 type SG ou Les Paul dans les environs de 300euros

. La Gibson Melody Marker

. Epiphone Les Paul Custom

. Epiphone Les Paul Standard

. Epiphone G-400

. Hagstrom Ultra Swede

Voila donc si vous connaissez certaines guitares donnez moi votre avis ! :guitar_player:
0

#20 Utilisateur non-connecté   BoB_Le_Rasta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 08-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Aix-En-Provence

Posté 14 September 2008 - 18:55

Les 3 épiphones et la gibson... Honnetement pour un budget de 300€, faut pas chercher vers gibson, et épiphone, c'est bien, mais hagstrom et custom77 je trouve ça bien mieux
Enfin la custom 77, je peux pas trop dire, je connais pas, mais j'ai entendu qu'elle valait le coup.

Moi je te conseille vraiment la hagstrom, pour ce budget y'a vraiment pas mieux. Après, si tu veux à tout prix une marque connue..

Mais déjà tu joues quel style de musique ?
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse.

Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : "Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)