• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

metallica le nouvel album death magnetic votre avis

#1 Utilisateur non-connecté   guitar83 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 22-October 07
  • Gender:Male

Posté 13 September 2008 - 09:31

salut a tous hier j'ai acheté le nouvel album de metallica death magnetic je le trouve trés bien malgré the unforgiven III qui ma déçu j'aime beaucoup cyanide, the end of the line,suicide and redemption.il y a une ambiance particuliere sur cette album.
et vous?votre avis. ;)

Citer

"j'aime bien les gens qui, au depart, ont de beaux reves et qui tentent de les realiser" louis bertignac guitariste de telephone
0

#2 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 13 September 2008 - 12:06

ba franchement.....je trouve pas ça top
putain ça manque de hargne , c'est plus aussi metronomique , même l'instru elle ma soulé..
rien avoir avec les 3 instru d'avant qui elles sont superbes.

j'ai écouté que une fois , donc c'est qu'un premier avis...
j'en ai connus des meilleurs
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#3 Utilisateur non-connecté   kirk01 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 180
  • Inscrit : 02-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Derriere toi
  • Interests:le Heavy :-)

Posté 13 September 2008 - 12:38

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaa sacrilege!!! comment peut tu dire sa Meego!!!!cet Album il est tout simplement genial!!!!!!!!! sa ne fait que 3 ans que je suis devenu fan de Metallica, je suis donc trop jeune pour avoir connu d'autres sorties d'album d'eux, j'ai eu des frissons toute la journée d'hier en cours du fait de penser que certains étaient entrain d'écouter cet opus!! Enfin je l'ai écouté en boucle depuis hier soir!!! c' EST MAGIQUE!!! Ils m'ont vraiment pas déçu: j'avais peur d'entendre de la musique ultra commercial: il n'y a que 2 balades, le reste je trouve sa vraiment accrocheur! Quand a Unforgiven III je la trouve vraiment bien mais j'avoue que je suis decu: je m'attendai a une continuité dans la musique par rapport aux deux premiers.
"He who makes a beast of himself gets ride of the pain of being a man"
0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 13 September 2008 - 16:22

Bah moi je suis plutôt de l'avis de Meego...

Remarquez, si on se base sur St. Anger, il faut admettre que c'est déjà beaucoup mieux !
Et la voix de James est déjà plus convaincante selon moi, je retrouve quelques passages qui auraient pu appartenir à Load peut-être, période qui m'a plu contrairement à certains puristes ! :whistling:

L'instrumentale, si on compare à ce qu'on avait sur Ride The Lightning ou Master Of Puppets, bah ya même pas de comparaison à faire en fait ! Elle est là mais on se demande pourquoi sur le coup...

Après au niveau des autres morceaux, il y a de l'idée à droite à gauche, mais aucune à la fin ne m'a convaincu pleinement ! Les solos de Kirk sont toujours aussi olé olé, pas de construction véritable... mais bon ça, c'est un peu depuis le début, une marque de fabrique dirons-nous :rolleyes: (Quoique certains, bien que très simples, sont rudement efficaces si on regarde la discographie de Metallica)

0

#5 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 14 September 2008 - 15:59

Je dois bien avouer que j'aime bien cet album sur le moment.
Ca m'aurait fait plaisir de le descendre mais là je ne peux pas :smartass:

J'aurais aimé une prod un peu lourde et agressive par contre....
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#6 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 14 September 2008 - 21:50

Voila j'ai découvert Metallica y'a 18 ans, et il sortait le Black album, j'ai été tellement accroc a ce groupe, que j'ai acheter tout le reste de leur discographie, et et leur musique est en partie responsable du métier que j'exerce aujourd'hui (prof de gratte). Franchement après le Black Album tout le monde attendait avec impatience le prochain album, dont le titre "until it sleep" passait en exclusivité sur Fun radio (oui ça peut choquer aujourd'hui lol). Et je me souvient aussi qu'il en ont déçu un paquet en faisant une musique différente ... bon après tout c'est leur choix, et je n'ai plus rien acheté d'eux depuis Garage Inc.
Load ... Re-Load ... St Anger ... mais là puré ! Death Magnetic est un vrai retour aux sources ! je suis vraiment surpris et heureux de voir qu'il ont ré écrit des morceaux speed et bourrin a souhait et que Hetfield s'est regreffer une paire de couille pour le chant ! apres tant d'année je m'attendait a tout sauf à ça !
J'ai d'abord téléchargé Death Magnetic sur le news group (curiosité oblige devant tout ce boucan de la presse et des webzine), et il tourne en boucle depuis 1 semaine ! Je suis finalement passé à la caisse car il est vraiment terrible, hargneux et méchant à souhait ! malgré quelques sequelles sur 3 des 10 morceau où l'on retrouve du Load et reload mais bon.... je prends ça comme une évolution, une suite logique au Black album, celui que beaucoup de fan comme moi attendait à l'époque, sauf qu'il aura fallu attendre presque 18 ans ....
Voilà je voulait juste dire ça :)
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 15 September 2008 - 09:01

Death magnetic, c'est marrant mais je le trouve plus dans la continuité de And Justice que du black album. Avec le recul, And justice était assez bourrin quand même et bien moins métal friendly que le black album.
Sur DM, hormis la prod à mon goût un peu en deça, c'est la voix de James qui me déçoit un peu mais bon pas grave...

Mais bon ça fait plaisir de pouvoir se dire à nouveau "j'aime bien le dernier Metallica" :smartass:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#8 Utilisateur non-connecté   Thibal14 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 121
  • Inscrit : 12-May 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 15 September 2008 - 17:05

Comme beaucoup j'avais complètement décroché Metallica après le Black Album. Ensuite j'ai juste écouté quelques minute de St Anger et j'ai failli vomir! lol
Mais là je dois reconnaître qu'il y à un certain retour aux sources et ça m'a agréablement surpris.
Le son est bien mieux que sur St anger mais aurait pu être un peu plus "heavy" selon moi (mais bon ça
c'est juste mon avis).
Bon je n'ai pas trouvé tous les morceaux excellents non plus, mais une partie d'entre eux sont pas mal
du tout. Bon par contre j'ai toujours un problème avec les solos de Kirk Hammet, je les ai trouvés pas
super (dommage qu'il n'y ai plus Dave Mustaine!).
Mais bon dans l'ensemble cet album est plutot une bonne surprise pour moi, j'éspère qu'ils continueront
dans cet directions pour les prochains albums.
0

#9 Utilisateur non-connecté   guitar83 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 22-October 07
  • Gender:Male

Posté 15 September 2008 - 18:29

dans l'emsemble je vois qu'ils vous a plus ;)
je suis moi aussi trop jeune pour connaitre tout de metallica mais j'en connais pas mal quand meme
ensuite je me demande si il se lancé dans une tournéé dans l'année?
se serait :yahoo: si ils passe en france

Citer

"j'aime bien les gens qui, au depart, ont de beaux reves et qui tentent de les realiser" louis bertignac guitariste de telephone
0

#10 Utilisateur non-connecté   Abdallah Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 23-November 05
  • Gender:Male

Posté 15 September 2008 - 23:12

moi l'album tourne en boucle depuis plusieurs jours je le trouve franchement très bien .... il vous faudra plusieurs écoute pour l'apprécier, les riffs sont vraiment bons, et contrairement à beaucoup de personnes je trouve the unforgiven tres réussi ...

Hetfield est de retour avc enfin une voix digne de ce nom !

Kirk Hammet est très bon sur cet album et pour répondre à Thibal14 je le trouve mais mille fois mieux que mustaine en solo qui est vraiment trop brouillon, ses solos se résumant a une sucession de notes ...

Rob trujilo est bon aussi mais Jason nous manque ...

Et le seul bémol c la prod je trouve... je sais pas pourquoi ils n'ont pas continué avec bob rock ....
0

#11 Utilisateur non-connecté   call-me-what-you-will Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:rabat

Posté 17 September 2008 - 19:03

Bin je suis nv sur ce forum...deja je suis fan de metallica depuis 12ans ...je suis d'accord avec vous par rapport a St. Anger "c'est un album nul" qui m'a fait perdre confiance en metallica...mais Load et Re-Load certes ils sont différents mais de très bons albums car on a vu un autre de style de heavy un peu blues . Mais après avoir écouté Death magnetiC en boucle et qu'on revient dans les années 80 on dit que metallica sont tjs là ...parlons de The unforgiven III je ne peu rien dire même s'il est différent des deux autres il est super coté musique et paroles .
Death Magnetic est un très bon album et je suis sur qu'il va être number one pour bcp de temps!!!! :yahoo:
0

#12 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 17 September 2008 - 21:11

J'ai écouté la plupart des chanson de cette album , j'ai trouvé les riff assez acrocheur , j'ai bien aimé , maisje trouve les solo de kirk trop improvisé pas assez bosser ... mais hormis cela c'est bien :)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#13 Utilisateur non-connecté   VodkaGuitar Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 34
  • Inscrit : 19-August 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada
  • Interests:Guitare,l'alcool,Guitare,l'alcool,Guitare,l'alcool

Posté 18 September 2008 - 00:58

J'adore cette opus :yahoo: :yahoo: il est géniale a part 2 morceaux, mais j'aurais aimé mqu'il fasse encore plus heavy, mais bon... le son de metallica ne reviendra jamais comme avant, mais il est tout de même mieux que load,re-load et st.anger...j'aime bien les riffs mais j'aimais mieux lorsque la voix de Hetfield comme dans kill em all, j'ai trouvé sa étrange sa voix.


En résumé, vraiment bon album, mais les influences sont plus diversent...ils ont encore un speed métal bourrin, mais mon bourrin qu'avant, je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de morceaux d'antologies sur ce disque...Rien ne vaux mieux que le vieux métallica, mais celui est très bon
I'm a God

Master of puppets are pulling their strings,twisting your mind and smashing your dreams
0

#14 Utilisateur non-connecté   call-me-what-you-will Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:rabat

Posté 19 September 2008 - 20:28

Ce que je vous conseil c d'ecouter l'album en boucle
et vous allez voir!!
0

#15 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 20 September 2008 - 13:42

J'ai enfin pu jeter une oreille au petit dernier de 'tallica. Pour l'instant j'en suis qu'au début de l'album (piste 3), j'ai bien aimé les premiers morceaux, j'ai trouvé qu'ils étaient cool mais pas transcendants, ça vaut pas les plus grands Metallica pour moi mais c'est bien quand même. Petit bémol j'aime pas vraiment certaines harmonies, la batterie sonne étrangement et j'ai un peu de mal avec les solos de Kirk pour l'instant. Mais sinon je trouve que certains riffs tuent et que les outros et les passages en son clean sont bons. Mais j'en suis qu'au début de l'album là. Quoi que j'ai déjà écouté The Unforgiven III et je trouve que le morceau est pas mal (certes en dessous de ces prédécesseurs), mais deux trucs m'ont déçu dans le morceau le riff en saturé qui m'insupporte et puis le solo que j'ai trouvé grincant et un peu trop badigonné de wah. Mais sinon bien.
0

#16 Utilisateur non-connecté   Alexgsr Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 61
  • Inscrit : 26-June 07

Posté 21 September 2008 - 08:38

Salut.
cela fait ben une semaine que j'ai l'abum (acheter le 12 mdr) et je vous garanti, il tourne en boucle je le trouve vraiment bien ça fait plaisir que le groupe soit encore capable de sortir un album aussi plaisant car bon y avait quand même pas mal de réserve sur la qualités de Death magentic
A posté une image
0

#17 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 21 September 2008 - 18:36

Je me suis écouté All Nightmare Long et Cyanide et j'ai vraiment du mal à accrocher on va voir ce que donne la suite. :angry:
0

#18 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 21 September 2008 - 18:52

Sinon The Judas Kiss est pas trop mal et puis Suicide & Redemption j'aime pas du tout la première partie, mais à partir du plan en son clean c'est déjà mieux et puis là encore le solo j'ai du mal, il est pas mal mais sans plus. Et puis la fin est mouais. Et My Apocalypse est moyen aussi quoi que le solo soit pas mal je trouve malgré un léger sentiment de déjà vu. :whistling: En résumé je le trouve assez moyen, il y a des bons riffs et d'autres moins bons et puis aucune chanson ne m'a vraiment accroché. Je le classe très largement au dessus de St. Anger. Mais en dessous de Load et Re-Load (que j'ai beaucoup apprécié) et très en dessous des albums Kill'em All au Black Album. Les solos de guitare sont moyens, un peu trop baidgonné de wah et puis carrément brouillons et je trouve pas qu'il y ai le même charme. Sinon la voix j'ai moins aimé que sur St. Anger, c'est le seul truc que j'avais aimé de St. Anger c'était la performance vocale. Bref moyen. Je sens que je vais me faire charcler mais je vous ai dis ce que j'en pensais. En gros soit ça accroche pas soit ça sent le déjà vu. :whistling: Déçu. :(
0

#19 Utilisateur non-connecté   call-me-what-you-will Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:rabat

Posté 21 September 2008 - 21:45

je te reponds tous simplement y a pas un groupe qui peut faire mieu .
0

#20 Utilisateur non-connecté   call-me-what-you-will Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:rabat

Posté 21 September 2008 - 21:49

putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ça se voit que le groupe a fait de son mieu pour donner cette tuerie!!!
0

  • (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)