• (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

metallica le nouvel album death magnetic votre avis

#61 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 06 July 2009 - 16:51

Voir le messagethomasbressel, le Jul 6 2009, 17:30, a dit :

Oui MEtallica est vraiment de retour avec Death magnetic :)

Enfait y'a un truc simple j'ai commencé à écouter Metallica quand ils sortaient le Black Album en 1991, et y'avait déjà de gens qui ralaient parce que les tempos étaient moins speed que les 4 précédant album.
Seulement quand ils ont sortit Load je me souvient un petit matin où mon réveil se déclanchait en allument Fun Radio (à l'époque il passait du Heavy sur Fun ...si si) ils ont fait tout un patacaisse "Attention metallica le retour avec "Until it sleeps" ...blablabla) franchement j'ai vraiement faillit me rendormir à l'écoute de ce morceau.

Mais on peu entendre qu'il avait changé de style de musique sur Load et Re load, et meme sur leur reprise Garage inc CD1, ce n'était plus du Heavy Metal, mais simplement du Rock ... St Anger est un echec de retour au source avec un gros manque de motivation et d'inspiration.

Death Magnetic, est un vrai retour au source heavy metal du groupe, moi ça faisait 18 ans que j'attendait ça !

Ah Ah! ça me rappelle le collège^^
Je crois que c'est la dernière année où y'a eu du métal sur fun radio (du coup c'est aussi la dernière année où je l'ai écouté), y'avait même "Plus de bruit!!" (ou un nom comme ça) le dimanche soir vers minuit, ils passaient carrément du White Zombie, Fear Factory, ou Machine Head, d'ailleurs maintenant que j'y repense j'avais même gagné un vynil collector de fear factory avec des morceaux de Remanufacture
Les temps changent...
0

#62 Utilisateur non-connecté   kirk01 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 180
  • Inscrit : 02-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Derriere toi
  • Interests:le Heavy :-)

Posté 07 July 2009 - 19:57

mdr du metal sur fun Radio.... soupir quand on pense a ce qu'il passe maintenant...

Personellement j'aime enormement cet album ( ya qu'a voir mon message au debut du topic et mon avatar...) mais je ne trouve pas que se soit un retour au source,
c'est un retour vers un son plus Heavy a la maniere du black album et de reload (j'aime pas du tout load so...).
Le dernier album de Megadeth "United Abominations" (avant le prochain qui sort en septembre et qui va tout dechirer avec Chris Broderick a la guitare) sa c'est un retour au source avec un pur son Thrash et non pas Heavy, Death Magnetic je le vois plus comme une nouvelle evolution du groupe et je kifffffe sa :yahoo:
"He who makes a beast of himself gets ride of the pain of being a man"
0

#63 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 31 July 2009 - 01:07

Alors j'ai enfin écouté ce dernier album et l'impression générale que j'en ai c'est que j'aimerais pas être leur poignet droit. En effet moi je trouve que c'est un retour aux sources par rapport aux derniers. Le seul hic c'est que je déteste Lars Ulrich à la batterie donc ça me gâche plus ou moins tout.

La chanson que j'ai particulièrement adoré c'est l'instrumentale (Suicide and Redemption). Ils pourraient juste soigner les solos parce qu'on dirait qu'il s'agit d'un feeling de débutant mais l'idée est là. Je vois pas ce que vous reprochez à The Unforgiven III à part peut-être le nom qu'ils lui ont donné en effet. J'ai également retenu All Nightmare Long et The Judas Kiss. Y a juste les solos de Kirk Hammett aussi qui auraient pu mûrir mais nan... il a gardé sa trempe (jouer de la penta en écrasant sa wah). Je le reproche pas, c'est puissant et ça sonne : c'est tout ce qui compte.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#64 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 31 July 2009 - 08:15

Voir le messageLittle EVH, le Jul 6 2009, 17:51, a dit :

Ah Ah! ça me rappelle le collège^^
Je crois que c'est la dernière année où y'a eu du métal sur fun radio (du coup c'est aussi la dernière année où je l'ai écouté), y'avait même "Plus de bruit!!" (ou un nom comme ça) le dimanche soir vers minuit, ils passaient carrément du White Zombie, Fear Factory, ou Machine Head, d'ailleurs maintenant que j'y repense j'avais même gagné un vynil collector de fear factory avec des morceaux de Remanufacture
Les temps changent...

Oui ça s'appelait "Fun Radio fait du bruit" moi aussi j'écoutait ça tout les dimanche soir, ce qui faisait que j'allait au lycée la gueule dans le cul le lundi matin lol
A posté une image
0

#65 Utilisateur non-connecté   kirk01 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 180
  • Inscrit : 02-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Derriere toi
  • Interests:le Heavy :-)

Posté 31 July 2009 - 08:50

Voir le messageBewitched, le Jul 31 2009, 02:07, a dit :

je déteste Lars Ulrich à la batterie donc ça me gâche plus ou moins tout.

A propos j'ai une question, y'a quelques temps j'etais le fan ultime de Metallica et je ne supportais pas que l'on fasse une seule critique a leur egard, mais maintenant c'est vrai que je trouve Lars bien etrange a la batterie:
vous avez entendu sa grosse caisse sur "the day that never comes"? c'est vraiment etrange, ce serait pas un musicien si connut, je dirais qu'il est a contre temps a de nombreux moments... est-ce une idee?
"He who makes a beast of himself gets ride of the pain of being a man"
0

#66 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 31 July 2009 - 22:48

C'est pas super étonnant qu'un batteur soit parfois en contre temps. Ca donne un groove différent voilà tout :) . Lars Ulrich est très carré quand il joue, c'est pas ça mon problème avec lui.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#67 Utilisateur non-connecté   eddywiec Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 25-December 08
  • Gender:Male
  • Location:lievin 62

Posté 01 August 2009 - 00:36

salut a tous je connais metallica depuis que je suis gamin,c est a dire depuis kill em all.j ai ete decu par st anger mais par contre death magnetic est vraiment pas mal,surtout the day that never come.en plus je l ai vu en concert l annee derniere a arras.genial je dirai meme geant
0

#68 Utilisateur non-connecté   kirk01 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 180
  • Inscrit : 02-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Derriere toi
  • Interests:le Heavy :-)

Posté 01 August 2009 - 10:28

et tu penses quoi alors eddywiec pour ce que je disais des contre temps de la grosse caisse de Lars ? c'est moi qui comprend pas son jeu (ce qui est plus que probable) ou alors y a t-il vraiment contre temps?
"He who makes a beast of himself gets ride of the pain of being a man"
0

#69 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 01 August 2009 - 13:13

Dans l'intro en effet il est en contre temps mais c'est fait exprès t'en fais pas...
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#70 Utilisateur non-connecté   kirk01 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 180
  • Inscrit : 02-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Derriere toi
  • Interests:le Heavy :-)

Posté 01 August 2009 - 15:57

Ok merci, faut que je réecoute plus attentivement alors parce que l'impression de contre temps je l'avais apres les 4 premieres minutes quand le chant cesse pour faire place a de bon gros riff :yahoo: :yahoo: :yahoo:
"He who makes a beast of himself gets ride of the pain of being a man"
0

#71 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 03 August 2009 - 00:21

Il tape sur le deuxième et le quatrième temps, d'où cet effet un peu bancal mais qui sonne tellement mieux que sur le premier et le troisième temps.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#72 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 03 August 2009 - 01:24

Voir le messagethomasbressel, le Jul 31 2009, 09:15, a dit :

Oui ça s'appelait "Fun Radio fait du bruit" moi aussi j'écoutait ça tout les dimanche soir, ce qui faisait que j'allait au lycée la gueule dans le cul le lundi matin lol

Pareil! ^^
Et comme le mardi sur OuïFM y'avait Sature et furax (ou Saturé furax ou Satury furax, j'ai jamais su) vers 22/23h et que les autres jours y'avait aussi des trucs sur Radio libertaire ou d'autres et que c'était toujours tard voire très tard, j'arrivais souvent décalqué en cours (encore pire les lendemains de concerts)
0

#73 Utilisateur non-connecté   kirk01 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 180
  • Inscrit : 02-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Derriere toi
  • Interests:le Heavy :-)

Posté 08 August 2009 - 18:17

... La pour moi c'est des legendes tout sa...du Metal a la radio... mdr
OuiFM c'est sur Paris sa non? je remonte vivre sur Paris alors la je suis interessé lol sa crache toujours du bon son ?
"He who makes a beast of himself gets ride of the pain of being a man"
0

#74 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 08 August 2009 - 18:21

Effectivement le métal à la radio maintenant c'est du domaine des mythes et légendes! Et OuïFM est une radio "rock" parisienne, mais je trouve que c'est devenu pas mal commercial depuis déjà quelques années (ils se sont quand même fait racheter par NRJ!...)
0

#75 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 09 August 2009 - 14:30

Je trouve le dernier album de Metallica est un bon album depuis St. Anger qui ma fortement déçu et qui n'est pas très bon comparé au autres albums comme Master Of Puppets, le Back Album et Kill'em All. On Retrouve enfin les solos a la Kirt a part le surplus de Wah-Wah qui rend un peu plus brouillon ses solos mais j'aime bien quand même.

Pourquoi ya pu de radio métal en france sérieux... Bon je go en Grèce la bas y en a plein (Ya presque que ça la bas ^^). OUIFM ne diffuse pas beaucoup de très bon truc (un peu comme Le Mouv') mais bon... Fun Radio diffusait du métal mais maintenant :( ....
0

#76 Utilisateur non-connecté   RiTonSong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 166
  • Inscrit : 03-October 09
  • Gender:Male
  • Location:28800

Posté 19 October 2009 - 19:30

Superbe album que ce dernier :guitar_player:
L-instru quand a lui est tout simplement super aussi :rolleyes:
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
And Justice for All...
0

  • (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)